(07/02/2024)
4.78/5   9 notes
Pour ne pas être exécutée encore une fois, je suis prête à me marier à un Duc Maudit que tous redoutent.

J'étais une Archimage de talent avant de tomber bêtement amoureuse d'un Prince arrogant.
La Reine, sa mère, me tenait entre ses griffes, mais cela ne lui suffisait pas. La Cour de Zéphiria condamna toute ma famille à mort. À l'instant où je m'éteignis sur la potence, je me réveillai quatre ans plus tôt, avant de rencontrer ce fameux Prince.<... >Voir plus
Que lire après Améthyste - Chroniques de ZéphiriaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
En ouvrant les pages du livre "Améthyste - Tome 1 des Chroniques de Zéphiria" d'Axelle Colau, je me suis plongé dans un monde envoûtant où la romantasy se mêle habilement à l'intrigue. Ce premier tome a été bien plus qu'une simple lecture ; il a été un véritable coup de coeur, une expérience littéraire captivante que je n'oublierai pas de sitôt.

D'emblée, le roman offre un éventail de personnages divers et attachants. Entre les protagonistes qui gagnent notre affection et les antagonistes qu'on adore détester, l'auteure a réussi à créer une galerie de personnages riches et complexes. Parmi eux, Evangeline, surnommée Evie, a su conquérir mon coeur. Intelligente, forte, et parfois doutant de ses propres capacités, elle incarne une héroïne à la fois affirmée et sensible. Son impatience et son franc-parler apportent une touche de fraîcheur à son caractère, et je me suis instantanément attaché à elle.

Yoren, malgré la malédiction qui le hante, se révèle être une âme profondément bonne et prévenante. L'évolution de sa relation avec Evie se déroule de manière naturelle, ajoutant une dimension réaliste à l'intrigue. Victor, avec son humour qui m'a arraché quelques rires, promet des surprises à venir, laissant entrevoir un personnage plein de mystères.

L'intrigue, centrée autour d'une royauté en proie à des enjeux politique, m'a tenue en haleine du début à la fin. La romance s'entrelace habilement avec l'évolution de l'intrigue, créant un équilibre parfait entre l'action, la magie, et les émotions. Les rebondissements inattendus et les révélations bien dosées ont contribué à rendre ma lecture addictive, me poussant à dévorer le livre en moins de 24 heures.

Parmi les personnages, Kiyo et Toma (surtout Kiyo) ont réussi à susciter mon agacement, mais c'est là le signe d'une écriture immersive qui éveille des émotions authentiques.

Le choix narratif de faire revenir la protagoniste du futur pour s'accorder une seconde chance apporte une dimension unique à l'histoire. de plus, le prologue mystérieux à la fin du livre, annonçant un nouveau couple à découvrir dans la suite des Chroniques de Zéphiria, a achevé de me conquérir.

En conclusion, "Améthyste" est une oeuvre remarquable qui réussit à charmer par la richesse de ses personnages, l'intensité de son intrigue, et la magie subtile de son univers. Axelle Colau a créé une oeuvre littéraire enchanteresse, et je suis impatient de plonger dans la suite de ces Chroniques de Zéphiria.
On nous plonge directement dans l'histoire et j'ai l'impression de n'avoir pu reprendre mon souffle qu'à la toute dernière page. On suit alors Évangéline, de retour dans le passé après sa mort pour se venger de l'homme qui l'a trahie. L'intrigue avait déjà tout pour me plaire : une vengeance saupoudrée d'un peu de mana et d'amour !!!
Et puis il y a eu Yorgen et je crois que j'étais définitivement perdue. Sa relation avec Évangéline est ce que j'ai préféré, ils veulent se protéger mutuellement, sont attentifs à l'autre et communiquent réellement. de plus, l'autrice réussie à dépeindre parfaitement les émotions des personnages et la plume addictive ne peut que nous donner envie d'en savoir plus. À cela s'ajoute une double intrigue faite de mystères et c'est ce qui m'a fait ne plus m'arrêter de tourner les pages.
J'ai beaucoup aimé le monde et l'environnement que l'autrice nous décrit, fait de magie et de créatures. Mention spéciale pour la carte du royaume. Peut-être que j'aurais voulu en savoir davantage mais c'est compliqué dans un premier tome.
La seule chose que je pourrais reprocher est peut-être que j'attendais encore plus de développement et d'approfondissement des autres personnages mais je sais que les autres tomes leur seront dédiés.
Évangéline est prisonnière du palais royal de Zéphiria, toutes sa famille à été exécutée. Pourquoi ? Elle est conduite jusqu'à un échafaud pour y être pendu ..!
Elle était l'épouse du prince Toma mais tout à basculé..
on l'a retrouve quelques années en arrière ou elle va tout faire pour changer son destin grâce à une nouvelle personne qui a la réputation d'être maudit il s'appelle Yorgen qui est-il ?

C'est à vous de le découvrir 🤭

Mon avis : j'ai beaucoup aimé cette histoire, elle m'a transporté, l'histoire entre Évangéline et Yorgen, il y a de tout dans cette histoire de la vengeance, de l'amour et de la magie et la plume de l'autrice est très agréable à lire ☺ j'ai hâte de découvrir les autres tomes qui seront dédié aux autres personnages.
Pour qu'elle ne soit pas de nouveau exécuté, Evangéline est prête à tout et même si elle se retrouve à épouser l'homme que tout le monde redoute, le duc Maudit, Yorgen dans une nouvelle vie.
Dans sa première vie, Evangéline était une Archimage de talent et est tombé follement amoureuse du Prince héritier, Toma. Mais cela ne convenait pas à la reine qui décida de l'éliminer elle ainsi que toute sa famille. A l'instant où elle mourut, elle se retrouva quatre ans dans le passé.
Une nouvelle vie égale nouvelle chance pour sauver sa famille, survivre et contrer le plan de la Reine.

**** MON AVIS ****
Pour ceux qui aiment les romances fantasy avec de la magie, les intrigues de la Cour, les chroniques de Bridgerton, Fullmetal Alchemist, ce roman est clairement fait pour vous.
En plus les personnages sont tous des greens flag Et évidemment, pour ceux aimant la trope mariage de convenance, c'est un plus.

Ensuite, c'est un roman qui est simple à lire et qui nous fait voyager dans un autre univers.

Par ailleurs, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance fantasy, je pense que cela doit remonter à 6 ou 7 ans plus ou moins. Donc merci à Axelle COLAU de m'avoir permis de le lire.
Maintenant plus qu'à attendre pour lire le tome 2!

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Evangéline ne veut pas mourir sur la potence !
Quand ses pouvoirs magiques lui donnent une seconde chance, elle est prête à tout pour corriger ses erreurs passées. Il lui faut lutter contre le prince et sa mère, qui l'ont condamnée à mort autrefois, et trouver de nouveaux alliés. Yorgen, le duc maudit, est-il un meilleur choix ? En tout cas, le charme opère, et cette romance nous emporte.

« La fierté sur son visage fit naître des papillons dans mon ventre. Jamais quelqu’un ne m’avait donné l’impression d’être à ma place, enfin. Jamais dans mon ancienne vie, on ne m’avait entourée ainsi. »
Tu as tellement bien fait de revenir Evie. Tu es destinée à accomplir de grandes choses
Tu es mon héroïne, alors je resterai à tes côtés, quoi qu'il arrive

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus