NOIR ABSINTHE (09/09/2021)
4.31/5   8 notes
Quand deux destins s'entremêlent par magie... Lucie se réveille en pleine rue, sa mémoire vide de tout souvenirs. On ne peut pas en dire autant des monstres qui ont décidé de s'en prendre à elle pile à ce moment, ni de cet homme étrange qui ne lui inspire rien qui vaille. Et encore moins de son sauveur, non pas un chevalier en armure étincelante, mais un écureuil-chat cracheur de feu, de la taille d'un poney. Avec le soutien d'Akû, son patibulaire compagnon, Lucie a... >Voir plus
Que lire après Tisseurs d'espritVoir plus
Un roman jeunesse qui nous amène dans un monde d'énergies, de pouvoirs où l'on suit Lucie à la recherche de ses souvenirs. Son parcours lui fera rencontrer un ennemi coriace et cruel qui en a après sa magie et son énergie particulière. Elle va être aidée par Akû, un chacureuil. Émotions, magie et actions tissent un bon roman jeunesse d'imaginaire.
On s'attache aux personnages Zach, Pierre, Aku, Kaï, David...On déteste Aryan, profondément, amèrement. Et les larmes étaient pas loin, ça c'est l'autrice qui joue avec nos petits coeurs. Je lui envoie quand même quelques gemmes roses et jaunes pour la remercier pour ce bon moment de lecture.
Si vous aimez Pierre Bottero et sa saga Ewilan, ce roman est fait pour vous ! Ce roman est parfait pour les nostalgiques de l'auteur, mais également pour mettre le pied à l'étrier de la fantasy pour les ados. Une histoire bien écrite, avec de bonnes idées autour de l'univers, et du type de magie utilisée. le trio de personnages principaux est plutôt sympathique, et les retournements de situation surprendront les lecteurs novices.

Je ne suis clairement pas la cible de ce roman et, pour ma part, j'y ai vu des facilités, des hasards heureux, et de la rapidité dans certaines actions. Je n'ai pas dépassé le stade de la lecture distrayante. Mais je pense clairement que ce roman a un vrai potentiel, car il a beaucoup de qualités !
Donc, si vous cherchez un roman de fantasy abordable pour un jeune lecteur, ce titre sera parfait !
Ce roman fantastique est assez particulier, avec une intrigue de prime abord récurrente dans le genre, mais plus on avance, plus c'est original ! D'autant que la plume est particulièrement fluide, malgré le triple point de vue. On avance avec notre héroïne, Lucie, qui a perdu la mémoire et doit retrouver ses souvenirs, ses pouvoirs et sa vie, sans en savoir plus qu'elle. L'ensemble est cohérent, avec un côté très sombre et adulte malgré la catégorie YA, l'autrice n'hésite pas à défoncer ses personnages et j'aime bien ça. L'univers magique est sympathique, avec ses cristaux, ses runes et sorts, ses guildes et ses Tisseurs de toutes sortes... Quant aux personnages, ils sont vraiment attachants, et on sort un peu du trope de l'élue puisque Lucie n'est pas la seule différente ! Sa relation avec Zack était mignonne et plutôt douce et respectueuse, malgré ce qui leur arrive et j'ai beaucoup aimé la petite famille qui se crée avec authenticité ! Point spécial pour le chacureuil un peu snob dont je suis fan. Malgré le méchant vraiment... méchant, beaucoup ont un passif intéressant et on a un panel de l'humanité assez exhaustif. J'ai bien apprécié aussi les légendes entourant les Égarés ou encore les différents Tisseurs ! Une belle découverte lue très vite.
Lien : https://www.lavoixdeslectric..
Le commentaire de Cathy :
Lucie a perdu la mémoire, désarmée face à l'absence de souvenir, l'adolescente se voit confrontée à des monstres, son salut, elle va le trouver auprès d'Akû, un écureuil-chat cracheur de feu de la taille d'un poney.
À la recherche de ses souvenirs Lucie, va rencontrer une multitude de dangers, sur sa route, elle va rencontrer Zack, Tisseurs d'esprit, qui va l'aider dans sa quête.
J'ai trouvé le scénario de ce roman fantastique plutôt original, j'y ai découvert une certaine intrigue qui tient la route.
J'ai particulièrement apprécié que l'auteure nous fasse suivre cette histoire suivant le point de vue de plusieurs personnages, je trouve toujours cela plaisant et surtout plus intéressant.
L'univers qui nous est présenté est plein de magie, je suis fan d'Akû, cet écureuil-chat, un personnage inattendu, surprenant, intriguant, auquel je me suis de suite attachée. Au fil des pages, on plonge dans la noirceur, on peut le dire, Axelle Colau ne laisse aucun répit à ses personnages, elle ne leur fait pas de cadeau.
La plume de l'auteure est très agréable, fluide, elle m'a permis de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Un roman fantastique, avec une héroïne badass poursuivie par des monstres, et qui tente de retrouver ses souvenirs. La romance et la magie s'entremêlent tout au long de cette histoire haletante. J'aime la romance, entre deux jeunes en quête de leur place dans le monde, mais mon coup de foudre se porte sur le chacureuil !

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus