Baptiste Pagani (Autre)Aurélien Ducoudray (Autre)
Auzou Editions (21/10/2022)
4.2/5   5 notes
Vicky, Bilel et Roberto sont surexcités. Ils ont décroché leur premier rendez-vous avec l'Arcade Club ! Dans un entrepôt lugubre, ils font la connaissance d'un vieil homme qui leur fait une annonce choc : le recrutement ne fait que commencer. Pour faire véritablement partie de l'Arcade Club, les trois amis devront affronter un à un tous les membres du Club, sur leur territoire et sur leur propre borne de jeu. Pour Vicky et ses amis, c'est le début d'une immense tour... >Voir plus
Que lire après Arcade Club, tome 2 : BilelVoir plus
Une trilogie très sympa pour se plonger dans l'univers des jeux vidéos et des bornes d'arcade.
On suit Vicky, Sam et Roberto qui passent tout leur temps dans la salle de jeux de leur quartier. Leur rêve ? Se faire recruter par L'arcade Club, un club mythique et top secret. Mais existe-t-il vraiment ?
Juliette et Annaëlle ont adoré cette série aux illustrations colorées et inspirées des mangas. Malgré une thématique plus masculine, elles ont accroché facilement à l'histoire et aux différents personnages dont Vicky la gameuse androgyne.
Quant à moi, j'ai beaucoup aimé me replonger dans les années 80/90 (et oui, toute ma jeunesse ) et découvrir les multiples références aux jeux vidéos "vintage".

En bref, une agréable surprise pour cette bd jeunesse parfaite pour les "geeks" mais pas que... Une histoire qui n'appréhende pas les jeux vidéos de manière négative mais qui au contraire souligne le fait qu'ils peuvent rapprocher des personnes très différentes.
À découvrir avec plaisir !
Le deuxième tome de l'Arcade Club nous fait découvrir tout un univers d'ancien jeux d'arcades avec ses personnages sympathiques de tous les âges. C'est une jolie histoire racontée en bandes dessinées sur j'ai suivi avec beaucoup de plaisir. J'attends la suite avec impatience.

Je croyais que c’était un jeu de mamie,moi, le Pachinko, mais c’est plutôt marrant!