Au bonheur des dames, experts en... tome 5 sur 5
EAN : 978B071LS5XDC
(27/05/2017)
Dans cet épisode, Louise et Cynthia parlent des hommes... et de ce qu'on pourrait leur faire.Hercule se rend chez la vicomtesse de Beaumont pour sa première séance de massages. Il tombe dans un véritable traquenard. De cette confrontation sous haute tension, sortiront d'étonnantes conséquences...Hymne impertinent à la liberté des femmes, cette comédie pétillante et sans tabous vous est proposée sous forme de courts épisodes, comme des bouchées gourmandes. Amusez-vou... >Voir plus
Que lire après Au bonheur des dames, experts en délices, tome 5 : Hercule et le dragonVoir plus
L'épisode précédent avait été un peu en deçà des trois premiers, mais nous retrouvons ici avec bonheur toute la facétie du début de la série. le style — tant apprécié — d'Elen Brig Koridwen est en effet de retour. Humour, action, notes au lecteur, tout y est. Plus encore, les choses se corsent et le croustillant fait son arrivée.
Le court échange entre Louise et Cynthia donne le ton : nous arrivons au coeur du genre. Les quatre opus déjà publiés nous auraient presque fait oublier que l'auteure nous menait sur le chemin de l'érotisme. Nous y sommes plongés en quelques phrases. L'on pourrait d'ailleurs déplorer l'emploi de quelques termes crus, mais amputés. Assez étonnant quand on connait l'ampleur du vocabulaire de Brig Koridwen. Certains auraient préféré lire les termes en entier, pas prudes pour un sou. D'autres se diraient sans doute que si les mots n'étaient pas assez convenables pour éviter la — très légère — censure, il aurait peut-être fallu en employer d'autres. En outre, ces mots font un peu tache au milieu de phrases très travaillées, et même si cela donne du piquant, le mélange de registres peut désorienter parfois. Néanmoins certains adoreront ce changement de rythme intrinsèque à certains paragraphes.
Dans le vif du sujet.
Ce point de détail mis à part, ce cinquième épisode inaugure admirablement le début des hostilités. « Au bonheur des dames » prend désormais tout son sens, et de la fébrilité de notre premier Divin en action, à l'insolente lubricité de cette chère Madame de Beaumont, la lecture est un régal des sens. L'humour reprend toute sa place, les notes au lecteur se posent tranquillement, ourlant d'un sourire permanent les lèvres du lecteur qui imagine l'auteure noircir les lignes avec délice.
Et avec une chute presque inattendue, nous ne pouvons qu'attendre, avec impatience, la suite des aventures de Louise et ses étalons. Qui sera le prochain à se jeter dans la gueule de la louve ?
Lien : https://www.book.beltanesecr..