Allia (31/01/2013)
4.8/5   5 notes
Mademoiselle Auguste Bolte se targue de toute son éminente raison. Elle cherche inlassablement à déterminer les causes des événements. Et notamment, la marche extraordinaire de 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 personnes se dirigeant exactement dans la même direction. C'est qu'il doit bien se passer quelque chose. Car Auguste connaît la "psychose des masses". Et "Auguste rime nécessairement avec juste". Mais soudain, 5 personnes se détachent du groupe. Se sentant bafoué... >Voir plus
Que lire après Auguste BolteVoir plus
Il lui vint une idée géniale qui se présenta comme un prétendant. Pareille à un coup de feu elle traversa sa tête criblée de trous. Et comme une balle foirée l'idée resta en panne comme une fille laissée pour compte. Auguste sentit alors qu'elle était quasiment en face de l'éternité et c'est pourquoi elle resta muette.
Mais lorsqu'elle fit cette découverte inouïe que faire rimait avec affaire et vice versa, Auguste resta censément comme abimée dans ses pensées pendant un court laps de temps, comme si elle avait pris racine, censément comme un arbre.