Bane Seed tome 5 sur 7
EAN : 978B088H7KS45
Collection Infinity (10/06/2020)
4.32/5   11 notes
Entre Bane, la Banshee attachiante et Dorian, l’Incube insolent, c’est une histoire d’amour... épique !

Dorian, un mot qui résume plutôt bien le sujet des montagnes émotionnelles par lesquelles passe cette pauvre Bane. Alors qu’elle se résout finalement à reconnaître qu’il n’est pas qu’un emmerdeur fini, il se pourrait bien que l’Incube passe l’arme à gauche suite à une attaque. Mais le plus fou, c’est que Dorian et elle... forment un couple. Voilà, e... >Voir plus
Que lire après Bane Seed, tome 5 : Pour qui sonne le crépusculeVoir plus

Kate Daniels

Ilona Andrews

4.56★ (4247)

16 tomes

Il faut sauver le soldat Dorian ! Oui, la phrase est facile, et depuis la sortie du film de Steven Spielberg, c'est fou le nombre de fois que la formule a pu être réutilisée. Et pourtant, après le coup de théâtre de la fin du tome 4, Dorian est plus qu'en danger, il vit son Crépuscule, ce qui, pour les Incubes et autres créatures, est bien pire que la mort puisqu'il ne faut même pas espérer une vie "après". Bane, qui s'est enfin décidée à admettre les sentiments qu'elle a pour lui et à les lui avouer, n'a pas l'intention de rester sans rien faire, se serait vraiment très mal la connaître, et en quatre tomes, nous avons appris à la connaître !
Son travail la rattrape, pas tant celui de Banshee (encore que...) mais celui qu'elle exerce au sein du Conseil. Dorian est mourant, oui, mais il n'est pas le seul à voir sa vie en danger, et il n'est pas question là non plus de rester sans rien faire, même si c'est difficile de contrecarrer les plans de personnes qui ne pensent qu'à torturer, tuer et démembrer, pas forcément dans cet ordre. le seul point positif, si j'ose dire, est la bonne volonté de la victime, qui a tout sauf envie de devenir une victime et souhaite plus que tout vivre sa vie du mieux qu'elle le peut.
Heureusement, Morgane et Korena sont là. Morgane, on aurait un peu tendance à l'oublier, a été une grande enchanteresse avant que Merlin ne s'en mêle. Et quand elle est dans un état à peu près normal, elle reste une bonne enchanteresse, méticuleuse et organisée.
Les rebondissements ne manquent pas, jusqu'au dénouement, à nouveau.
Que nous réserve le sixième et dernier tome ? A lire, bientôt.
Quelle fin traumatisante que nous avait laissé Fanny André au tome 4 !!
Alors forcément c'est déjà toute fébrile que je débute ce tome 5 mais c'est sans compter les sentiments de Bane qui deviennent au travers des mots de l'auteure contagieux.
Impatience, impuissance aussi et quelque chose de plus violent comme vengeance sont les sentiments primordiaux qui en ressortent.
Notre Damian est dans un sale état mais il réussit tout de même à titiller Bane et à la faire sortir de ses gonds malgré cela.
Sa faiblesse ne le rend que plus désirable et plus attentionné aux sentiments de sa coéquipière.
Il la sait au bord de la rupture et il met de côté sa douleur pour qu'elle tienne bon. Tout est rarement en demi-teinte entre ces deux-là mais toujours à demi-mots pour ce qui est de leurs ressentis. Mais ici Dorian semble en avoir assez et mettre carte sur table. Il a une façon quand même bien à lui de le dire mais c'est à la fois énervant et troublant.

Si je devais résumer ce tome en un mot je dirais : frustration.

C'est la toute première fois que je crève d'envie de me jeter sur la dernière page pour savoir.
Car outre les soucis de Dorian qui occupent tout l'esprit de Bane, le conseil lui colle une mission. C'est pas comme si elle avait le choix ou le temps de courser un tueur de chat noir hein!
La tension monte au fil des pages. On cherche des solutions. Et le lecteur est à deux doigts de calancher quand il pense qu'on y est et que paf Bane doit repartir courser le méchant. Allons-nous savoir avant la fin de ce tome ou l'auteure sadique que nous connaissons va-t-elle nous faire attendre le tout dernier ??

Si j'avais eu sous la main certains des protagonistes (ou l'auteure) de cet opus je pense que j'aurais échangé mon âme contre les pouvoirs de Bane pour les secouer plus qu'un peu. Bon pour certains, elle ne m'a pas attendue et un sourire sadique et appréciateur a dû apparaître pendant ma lecture.
Cette auteure fait ressortir le meilleur de nous en fait ;)
Tout ça pour nous laisser sur une f(a)i(m)n terrible et impatiente.
Ce tome 6 va être attendu comme des soldes dans une librairie. Heureusement avec beaucoup plus de chance que ça n'arrive.
Mais en même temps bon sang que ce sera dur de les laisser tous après cela.
Cette série est géniale et je la relirai en entier je pense avant le tome 6 pour savourer chaque événement à sa juste valeur encore une fois.
À bientôt Bane. À bientôt Cherry. Vous laisser me donnera l'impression de perdre des amis après une relation longue durée. Ce sera dur mais comme le dit Bane « mieux vaut des remords, que des regrets ! »
Vous savez quoi ? J'aimerais devenir une Banshee… Non pas pour châtier les hommes, comme Bane, mais bien pour me spécialiser dans le châtiment des auteurs… Je défendrai ainsi la cause des lecteurs en totale frustration, ou encore la vie difficile que font mener les auteurs à leurs personnages ! Oui, je m'imagine assez bien dans ce rôle, et je sais déjà que le boulot ne manquerait jamais !

Dans le tome précédent, nous avions laissé Bane et Dorian en très mauvaise posture, enfin, Dorian principalement. Ce qui laissait Bane dans un état de stress et d'inquiétude impressionnant. Bon ok,je n'en menais pas large moi non plus. Faire subir cela à Dorian ! J'en suis au même point que Bane, je pourrais faire subir les pires tourments à Taranis ! On ne touche pas à Dorian, non mais oh !!! Fanny… Je te hais !

Et si vous pensiez que tout allait s' arranger d'un coup de baguette magique dès les débuts de ce cinquième opus… Vous allez déguster, tout comme moi, tout comme Dorian, tout comme Bane ! Fanny… Je te hais… Oups je l'ai déjà dit !

Avec ce tome, l'auteure a joué avec mes nerfs, et pas seulement un peu ! Mais je lui pardonne car il faut croire que j'aime ça après tout, vu que j'en redemandé chaque fois !

La relation du duo Bane/Dorian à fortement évolué, fini les petites piques, quoi que, Bane ne changera jamais et heureusement, le bel Incube finirait par s'ennuyer si la Banshee devenait sage et fleur bleue après tout. Mais les lecteurs également car c'est ce qui fait tout le charme de ce duo depuis le début. En tout cas, moi, ils m'éclatent ces deux énergumènes. Je sais déjà qu'ils vont cruellement me manquer lorsque je terminerai la lecture du sixième et dernier tome.

Une saga que je ne peux que vous conseiller de dévorer si vous ne connaissez pas Bane et Dorian, ils vont vous régalez sur tout les points.
Je referme juste ce tome 5 de Bane Seed - Pour qui sonne le crépuscule. le tome 4 nous laissait dans une situation plus que délicate. Ce tome n'a pas ménagé mon petit coeur ! J'ai été stressée et angoissée jusqu'au dénouement... qui au moins nous délivre du doute ! Je ne précise pas s'il est bon ou mauvais mais au moins on sait !
Non parce qu'il y a un 6e et dernier tome derrière, notre calvaire aurait pu duré 😅
Enfin, ce ne fût pas seulement un calvaire, j'ai tout de même rit, avec toutes les références et la répartie de Bane. J'ai beaucoup aimé son évolution, son acceptation, sa prise de conscience concernant... je ne peux vous dire quoi surtout si vous n'avez pas commencé cette saga...
Bref ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un livre si vite et ça fait du bien d'être plongé dans un univers et de s'y sentir bien.
Un cinquième opus intense où le lecteur ne s'ennuie à aucun moment. La tension monte au fil des pages et l'évolution de Bane est frappante. Son duo avec Dorian va subir un tournant et aucun des deux ne sort indemne de cette épreuve. On frémit dans ce tome même si on ne peut s'empêcher de sourire aux répliques décapantes de notre banshee préférée. le prochain et dernier tome s'annonce prometteur !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..

Devant lui, j’hésitai à peine avant de m’asseoir sur ses jambes à califourchon – l’avantage de porter des robes extra courtes. Son regard piqua, et il contempla mes cuisses avec une sorte de fascination.

— Mais pourquoi tu me tortures toujours… tu es vraiment trop douée à ce jeu. Tu as entendu parler d’amour tantrique, tout ça ? Si ça existe avec les auras, ça vaudrait la peine d’essayer. Ou un genre de corps astral ? On pourrait chercher ça, au lieu de se braquer sur l’Anam cara.
Je ne m’accommodais jamais de laisser courir une injustice. C’était même la base de ma vocation de Banshee, nom de dieu !
Autant un homme ou dix en aurait pâti, sérieusement, j’aurais pu m’y faire. Mais un joli minou noir ? Nope.
- Chérie? Ça t'a pris quand ? demandai-je en me raclant la gorge. On aurait pu le mettre au vote. Trésor, c'est pas mal aussi. J'ai tout du coffre bien verrouillé.
— Je ne sais pas ce que j’ai fait pour te mériter.
Je ricanai.
— Une belle saloperie, si tu veux mon avis.