Kindle (10/05/2018)
4.61/5   14 notes
(VO):

Bane
Naked surfer. Habitual pothead. A con, a liar, a thief and a fraud.
Last I heard, he was extorting the rich and screwing their wives for a living.
Which is why I’m more than a little surprised to find him at my threshold, looking for my friendship, my services, and most puzzling of all—looking humbled.
Thing is, I’m on a boycott. Literally—I cut boys from my life. Permanently.
Problem is, Bane is not a boy... >Voir plus

Les Renegades

Rebecca Yarros

4.23★ (571)

3 tomes

L'auteur nous fait faire un saut dans le temps de 7 ans à la découverte de Bane, l'ex petit ami d'Eddie.

Très intrigant, ce jeune homme qui vit toujours sur sa péniche a toutefois grignoté du terrain sur les terres des all saints, possédant un café et un hôtel. Enfin, cela est le versant légal car pour le reste, Bane est un voleur, racketter et surtout prostitué pour la gent féminine et riche de la ville.

Ce roman est à deux voix et nous faisons la connaissance de Jesse une jeune femme traumatisée et victime d'un horrible viol collectif il y a 2 ans. Depuis, elle se terre chez elle et son beau-père à l'idée de la mêler à un juteux contrat immobilier promis à Bane. Ce dernier sera chargé de l'embaucher dans son café et de l'amener à se faire des amis.

Présentée comme cela l'histoire semble simple et toute mignonne . Mais c'est sans oublier que nous sommes sur les terres des all saints et que celles-ci sont remplies de personnes cupides et malveillantes.

Bane avait su nous montrer par le biais d'Eddie, un versant altruiste de sa personnalité, qui prend toute sa dimension ici avec Jesse. Jesse révèle en lui des instincts de protection inédits et ce qui est surtout inédit c'est le fait de lier une relation avec une femme sans sexe. C'est un pur bonheur de voir Bane souffrir et se retenir de la sorte.

Avec le tome sur Trent, j'avais reconnu avoir découvert mon personnage préféré, mais je dois dire que mon esprit lui a été absolument infidèl avec Bane. Ce personnage complètement barré et solitaire m'a totalement ensorcelé.
Giga coup de coeur ❤
J'ai adore ce dernier tome. Incroyable est ce qui définit ce livre. L'histoire est vraiment touchante, pleines d'espoir. Les personnages sont tellement a vif dans ce tome. Je recommande vraiment cette série ... Dommage qu'il n'yen ai pas encore un peu. J'ai vraiment accroche et adoré.
Si vous aimez cette série surtout lisez ce tome ! Selon moi c'est le meilleur !
Roman « Bane » et Jesse sont touchant et attachant. L'histoire est sombre mais passionnante.
Bane fini la série en beauté !
Roman Bane Protsenko...

Alias BANE...

Oui, c'est bien le surfeur rebelle, ex petit ami d'Eddie (Scandalous).

Ce livre est son histoire, un spin-off de la série Saints of Saint.

Ne vous fiez pas au résumé, la trame est bien plus complexe, bien plus profonde, bien plus tragique.
Un « simple » spin-off ? Loin de là. Il est au même niveau que les précédents Sinners !

Chronique complète sur mon blog:

Lien : https://isalacroqueusedelivr..
L'histoire est sombre mais elle comporte une lueur spéciale qui fait qu'on a une niaque quand on la lit. C'est un récit qui nous fait grandir avec les héros et qui nous fait croire aux contes de fée.

Au final, Bane m'a fait passer un excellent moment. Je l'ai adoré autant que ses prédécesseurs et il signe ici une nouvelle maturité que j'aime encore plus. Il conclut à merveille cette première quadrilogie tout en ouvrant la voie à la saga spinoff que j'ai très hâte de découvrir.

en lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..

Vous ne pouvez pas avoir peur de l’amour, ma chère. Ce serait comme craindre la mort. L’amour est comme la mort. C’est inévitable.