Le Tripode (10/11/2016)
C'est un livre tout simple en apparence, une suite d'oiseaux dessinés à l'encre. Chaque animal est accompagné d'un aphorisme en anglais. Le tout semble empreint d'une sagesse intemporelle. Mais les oiseaux ont quelque chose d'indéfinissable dans leur apparence, une étrangeté qui leur donne un caractère un peu surnaturel. Et leur mystère est renforcé par la présence de ces phrases dont l'origine, à aucun moment, n'est révélée.
Se situant à la croisée du bestia... >Voir plus
Que lire après BirdsVoir plus
Birds est une merveille de sobriété et de beauté. Très poétique, le recueil est une compilation de dessins d'oiseaux chacun accompagnés d'un adage en anglais. Grappillées au hasard, ces petites phrases ont une portée philosophique charmante ... mais une véritable fable émerge lorsqu'on lit le texte dans l'ordre.
Un grand coup de cœur donc pour ce petit livre aux superbes illustrations!

Videos de Anna Boulanger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Boulanger
l'absence Album 32 pages 9782370551078 Prix: 15,00 ? Parution: 10 novembre 2016
L'Absence est un livre qui se situe entre art et poésie. Avec une série de treize diptyques de paysages extérieurs et intérieurs, accompagnée d?un bref texte, Anna Boulanger nous immerge dans un monde confronté à l?absence, à la disparition. de page en page, elle tente de donner à cette absence un contour, de suivre son évolution, son installation. Même si on ne s?habitue jamais à l?absence, qu?on ne la comprend jamais vraiment.
Anna Boulanger est une jeune artiste contemporaine. Sa pratique se situe essentiellement dans le dessin et la littérature. Elle a été primée en 2011 au Festival du livre jeunesse de Montreuil, dans la catégorie « pépite coup de c?ur », pour son recueil le Haret Québecois.