Blood Alone tome 7 sur 9
Editions Ki-oon (22/03/2012)
3.58/5   12 notes
Kuroe reçoit la visite du frère de Jessie, son ancienne partenaire londonienne. Le jeune homme, qui vit une histoire d’amour un peu particulière, pousse le chasseur de vampires à s’interroger sur sa relation avec Misaki…

Mais voilà que la demoiselle se met en tête de jouer les détectives en se faisant passer pour son protecteur !
Que lire après Blood Alone, Tome 7Voir plus

Fullmetal Alchemist

Hiromu Arakawa

4.55★ (19033)

27 tomes

Le frère de Jessie est amoureux et a besoin de l'aide de Kuroe pour savoir ou il en est. Il en découle de le chasseur de vampire se met a douter lui même et se questionne sur sa relation avec Misaki;

Un tome assez doux et lent. du coup cet épisode est pour moi en demi teinte. Les graphismes sont toujours assez agréables, même si je n'adhère toujours pas aux visages vides de certaines scènes.
Johnny, le frère de Jessie, ancienne partenaire de Kuroe débarque au Japon avec un serieux problème : sa dispute avec sa soeur. En effet, celle-ci n'accepte pas la relation de son frère avec une vampire. C'est l'occasion pour Kuroe de s'interroger sur sa relation avec Misaki : qui est-elle pour lui ?
Par la suite, Misaki décide de prendre la place de Kuroe dans une enquête.

trois grands moments dans ce tome qui font que ce volume paraît moins morcelé que les précédents. Misaki est toujours aussi mignonne et Kuroe semble enfin commencer à ouvrir les yeux sur sa relation avec elle !
Avec tout ça, j'ai hâte de lire la suite !
J'ai trouvé ce septième tome très intéressant, car il permet de faire avancer un peu la relation entre Misaki et Kuroe. En effet, le frère de Jessie est tombé amoureux d'une vampire (qui a, comme Misaki, l'apparence d'une petite fille) et vient voir Kuroe afin qu'il l'aide à se réconcilier avec sa soeur, qui est contre son histoire d'amour. Cela pousse Kuroe à réfléchir à sa propre relation avec Misaki : leur relation est-elle totalement platonique ? Tient-il autant à elle parce qu'elle est la fille de Reiji, ou bien parce qu'il l'aime plus qu'il ne le devrait ?

critiques presse (2)
BoDoi
03 août 2012
Cette série exquise et lente a l’avantage de se bonifier avec le temps. Chaque volume est d’une douceur et d’une justesse agréables.
ActuaBD
24 avril 2012
En basant son histoire sur les non-dits avec un rythme tout en retenue, Masayuki Takano laisse l’avantage au lecteur qui progresse dans une sorte de zéphyr doux et acidulé pas trop désagréable.
On ne peut pas compenser ce qu'on a perdu en talent par ce qu'on a gagné en expérience... Garde bien cette idée à l'esprit.