Bus Gamer tome 1 sur 1
Tonkam (04/07/2012)
3.6/5   5 notes
Toki, Nobuto et Kazuo se sont engagés dans un jeu dangereux : le Bus Game. Ils forment l’équipe “AAA”, dite “no name”. Dans ce jeu, deux équipes de trois personnes s’affrontent pour récupérer par tous les moyens une disquette contenant des documents secrets concernant de grandes entreprises. Les sociétés multimilliardaires se font ainsi la guerre en envoyant de jeunes gens braver la mort en échange de grosse sommes d’argent. Mais une fois qu’on a mis un pied dans le... >Voir plus
Que lire après Bus Gamer, tome 1Voir plus
Toki, Nobuto et Kazuo sont trois garçons totalement différents qui ont néanmoins un point commun : ils ont tous besoin d'argent. Et qui plus est d'une très forte somme d'argent. Ils vont participer à un jeu créé pour occuper les milliardaires : le bus game. le principe ? Deux équipes s'affrontent : l'une doit protéger des documents secrets concernant de grandes entreprises tandis que l'autre doit tenter de leur dérober. Mais ces confrontations vont se révéler être brutales, notamment pour le sensible Kazuo. Pour le moment, on ne connaît pas les motivations de ces 3 garçons qui forment la team AAA, et qui sont embrigadés dans ce jeu dangereux : Pourquoi ont-ils tant besoin d'argent ? Qui sont-ils vraiment ? J'avais lu le spin-off de la série et je dois dire que ce premier tome en est proche. le dessin est plutôt réussi, les personnages sont énigmatiques et on a vraiment envie de connaître leur passé.
Trois jeunes gens répondent à une annonce pour faire partie d'un jeu : Bus gamer. Ils sont recrutés et apprennent qu'ils vont former une équipe représentant une entreprise. A chaque niveau du jeu, ils affronteront un autre groupe. Pendant que l'un devra protéger une disquette, l'autre devra la récupérer. L'équipe gagnante remporte une somme d'argent qui doublera jusqu'à la victoire finale. Les trois hommes ne savent rien les uns des autres, et ne veulent surtout pas mêler leur vie privée à ça. La seule chose qui les unit est leur besoin désespéré d'argent. Ce premier tome est très agréable à lire même s'il ne m'a pas autant emporté que je l'aurais souhaité. Tout va très vite et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux perso. Affaire à suivre donc.
J'ai réellement apprécié le manga, je ne met pas 4 étoiles car cette série a été abandonnée et pour la lire entière il faudra que j'achète la version « Pilote » un peu plus ancienne.
Un nouveau manga de Kazuya Minekura que j'ai vraiment adoré.
La trame de l'histoire est vraiment intéressante et on veut en savoir plus sur les 3 protagonistes malgré leur coté un peu stéréotypé.
Ce qui est dommage au final, c'est de ne pas avoir de suite.

Saito : Où sont les toilettes ?
Je commence à avoir mal au ventre, à cause du stress. Ah je crois que c'est à cause du pain que j'ai mangé à midi, la date de péremption devait être passé.
Nakajyo : Est-ce que l'on peut changer de coéquipier ?
Toki : Moi aussi...Je veux changer. Vous nous avez choisis tout les trois, mais on ne se connait pas du tout.
On ne peut pas former une équipe.
Saito : Ah, mais....
On peut faire connaissance dès maintenant, non ?
Toki : Quoi ?
Saito : Personne ne se connait lors de la première rencontre.
Nakajyo : Il est hors de question de faire équipe avec ce grand gamin et l'autre non plus, je ne crois pas qu'il puisse se battre, il est trop chétif.