AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
By the grace of the gods tome 7 sur 7

Roy (II) (Autre) Ranran (Autre)
EAN : 9782373499551
194 pages
Nobi Nobi ! (02/11/2023)
4.29/5   7 notes
Résumé :
Ryôma Takebayashi, un salarié japonais trentenaire, travaillait dans une entreprise qui l'exploitait. Désormais réincarné en enfant dans le monde de Seilfall, il a ouvert sa propre laverie, et les affaires marchent bien… si bien, même, que l'ouverture d'un deuxième magasin s'impose déjà ! En dehors de ça, Ryôma et Eliaria se préparent à tenter d'apprivoiser des limours. La vie est belle, mais hélas, l'heure des au revoir avec la famille ducale approche, et la solitu... >Voir plus
Que lire après By the grace of the gods, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Extrait :
Dernier tome de la série pour cette année, le prochain tome sortant au moins de février 2024, si la date ne change pas. La série devient donc une série, en cours, où je suis à jour, j'en ai pas mal, mais une grande partie concerne des séries dont la publication est lente, voire très lente. C'est rare qu'une intrigue me donne autant envie de dévorer tous les tomes, et pourtant, celle-ci reste assez simple, mais j'ignore pourquoi, ce titre à quelque chose de très addictif et attirant.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aimerais beaucoup avoir le light novel, afin de comprendre si cela vient de l'intrigue en elle-même, ou de son adaptation. En tout cas, je suis assez impatiente de lire la suite, heureusement, j'ai largement de quoi m'occuper en attendant ! Pour Ryôma, c'est l'heure de l'ouverture de la laverie, après le test qui s'est avéré plus que fructueux. Il laisse les jumeaux tenir la boutique, et part faire le tour de la ville, afin d'annoncer l'ouverture, notamment à la guilde d'aventurier. Une fois son tour terminé, il retourne à la boutique, et là, surprise ! La boutique est envahie de clients, je dirais même plus, la rue est envahie de clients ! Les deux jumeaux commencent à avoir un peu de mal à tout gérer, Ryôma les aide donc volontiers. La journée terminée, il sait déjà ce qu'il va devoir faire : embaucher plus de monde. C'est là que l'humour, assez particulier de la série reprendra du service, avec les réflexions de Ryôma au sujet du bien être salarial !

Comme toujours depuis sa réincarnation, Ryôma est assez bien entouré, ainsi pour obtenir de nouveaux salariés, il n'hésite pas à demander l'aide de celle qui gère la guilde des marchands. Au début, les demandes se bousculent, mais très vite, Ryôma, qui fait passer l'entretien subira différents préjugés. Je trouve que cette scène est super intéressante, car elle reflète assez bien la réalité, même si les préjugés sont ici, du côté des candidats, et non de l'employeur. Comme indiqué, ils sont nombreux au début, mais dès qu'ils apprennent que c'est Ryôma le patron, pouf, une bonne partie quitte la pièce et au final, sur 30 candidats, il n'en reste plus que 5. Il y a donc 25 idiots remplis de préjugés, parce que oui, il faut être idiot pour se dire qu'un enfant (assez bien chouchouté par la maîtresse de guilde) n'est pas apte à être patron… Vient ensuite la question des slimes, et pouf, ils ne sont plus que 2… Ceux qui restent seront évidemment engagés, surtout qu'ils sont… du deux en un (je vous laisse découvrir en quoi). Ryôma souhaiterais encore quelques personnes, il demandera donc à la cheffe si elle peut rechercher suivant les mêmes critères et il finira par avoir 3 employée supplémentaire.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}