La Musardine (14/06/2012)
2.82/5   11 notes
Léna est une jeune et jolie étudiante qui n'a pas froid aux fesses. Quoi de plus naturel, aujourd'hui, que de faire une fellation à son professeur de thèse qui le demande gentiment ? Et de se taper un maximum de mecs au mariage de sa meilleure amie ? Et, pour couronner le tout, tomber amoureuse d'un homme marié qui n'ose pas franchir le pas... Léna fait des ménages pour payer ses études et consigne par écrit le récit détaillé de ses aventures. Sa sensualité fait des... >Voir plus
Que lire après Carnet sexuel d'une femme de chambreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'image de couverture m'a fait penser à une série américaine et j'étais curieuse de ce que pouvait donnait un journal sexuel… Déjà, il est indiqué « d'une femme de chambre » alors que Léna, jeune étudiante de vingt-quatre ans, s'est plutôt engagée à faire du ménage chez quelques particuliers mais il est vrai qu'elle finit plutôt dans la chambre que la cuisine ou salle de bains.
Le sexe est présent tout le long du livre, même dans la vie de tous les jours. Au travail, avec les amis ou quelques connaissances de passage. Autant dire que ce journal ne colle pas du tout à la réalité. le but sans doute, du divertissement. L'originalité des partenaires, leur nombre, les positions… donnent du piquant à l'histoire. Pas de passages trop scabreux (sauf une fois…) L'écriture est parfois difficile à lire, des phrases tarabiscotées, des erreurs… Un jour du calendrier qui saute (où est passé le 31 octobre ? disparu entre un dimanche 30 et un lundi 1er novembre…). Et puis cette Léna m'a hérissée avec sa vision anti-couple !! Ce journal érotique est un peu « trop » pour moi, ça ne m'a pas paru très réaliste.
Tout d'abord je tenais à remercier les éditions La Musardine pour m'avoir fait confiance en me proposant ce Service Presse.

J'ai été très agréablement surprise par ma lecture, la couverture toute simple mais avec un brin d'espièglerie m'avait donné envie de découvrir le récit des aventures de Léna, étudiante à la Sorbonne.

Afin de payer ses cours à la fin, elle décide de faire quelques heures de ménage. Et c'est ainsi que l'on découvre ses amourettes sulfureuses, quand elle nous les raconte dans son carnet.

Chaque jour est une nouvelle étape, un nouveau voyage, une nouvelle découverte au pays de la sensualité. Ses prestations sont requises auprès de plusieurs personnes et ses tribulations commencent quand son directeur de thèse lui propose de la rémunérer en échange d'une fellation.

Et chaque jour, nous dévoile les péripéties amoureuses de Léna. Elle passera son temps entre Virginie (mais ce n'est pas moi, quoi que ça aurait pu, mais je ne suis pas délaissée du tout), épouse délaissée qui se console sous ses récits sulfureux et ses caresses indécentes. Un couple d'intellos soumis à son besoin de découverte et domination. Un ado à la découverte de sa sexualité.

Léna n'est pas complexée et lorsqu'elle reçoit d'autres propositions de ce genre, elle ne pourra pas dire non. Elle ne pourra pas résister à la tentation de ces corps qui réclament ses caresses et ses baisers.

Le livre est écrit à la façon d'un journal et j'ai beaucoup aimé ce style d'écrits. Mis à part quelques coquilles (oublis de mots ou fautes), je n'ai rien à reprocher à ma lecture. Même si j'ai moins apprécié les moments de Léna avec l'adolescent. Chacun son truc, mais il a l'âge à mon fils ;)

Maintenant j'espère que Léna aura vite fait d'acheter un autre cahier, je suis restée sur ma faim.
Lien : http://thereadinglistofninie..
le tout couvert de complaisance pour des hommes matures baignés en pleine culture du viol... Une lecture impossible dans le monde d'aujourd'hui. Page 39 je ferme donc cet ouvrage, effarée de constater que l'on peut trouver érotique la notion de pédophilie et écrire publiquement ces mots en 2013, en se targuant probablement d'être "touchant et humain".
Cette succession de scènes de cul m'ont fait sourire. Tout est bon pour profiter des fesses de cette brave fille qui est tout ce que vous voudrez, sauf farouche.
Un récit plutôt sympa à lire, comme un journal. N'y cherchez pas d'histoire, il n t en a pas.
Ce livre n'est absolument pas fait pour les mineurs et les prudes !

Léna est une jeune femme en accord avec elle-même et son corps. Elle ne se pose aucune question et s'impose aucune limite.

J'ai bien aimé lire son journal et découvrir son univers qui n'a rien de soft. C'est osé, c'est chaud et c'est très souvent inattendu. Je n'ai pas été choqué outre mesure car en règle générale, ces propos sont corrects et très humains. La seule chose qui m'a un peu dérangé c'est que parfois elle utilise l'insulte " Pute " pour elle-même et je l'ai trouvé vraiment injuste, car c'est une personne qui se respecte et qui respecte les gens. J'ai trouvé ce terme un peu dénigrant.

L'auteur est un homme et ça m'a beaucoup surpris. Son écriture est très élégante et raffinée. Il a trouvé les mots justes pour décrire les sentiments et les ressentis des personnages féminins . Ce n'est pas surjoué, c'est juste et vraiment agréable à lire.

Un livre érotique pour adulte d'une simplicité et d'une sensualité incomparable. Certaines scènes m'ont parfois surprise, mais après tout chacun sa sexualité.
Lien : http://melineadison.wix.com/..

La sensualité émanait de moi comme une odeur, comme un trait de caractère. Après tout, on repère bien les gens méchants au premier coup d’œil. Pourquoi n’en serait-il pas de même avec la volupté ?
Il semblait que son idée la dépassait. Dans sa tête, il y avait certainement un scénario ou une amorce d'action. Une trame peut-être. Avant de lui donner une réponse, je voulais savoir, au moins par curiosité.

- Je veux dire, vous chercher du soft ou du hard ? Du SM, du fétichisme, du bondage. Quelque chose à trois ou vous me le laissez et c'est moi son cadeau ? Je sors de son gâteau d'anniversaire ? Je fais un strip-tease ? Un massage avec les seins ? On fait l'amour toutes les deux devant lui ? Les garçons trouvent cela très excitant.

Au fur-et-à-mesure que la liste s'allongeait, je voyais son joli minois se décomposer.
Quel bonheur de poser mes lèvres sur celles de celui qui venait de franchir une frontière grâce à moi. L'enfance s'effaçait entre mes cuisses, et entre mes cuisses naissait un homme. J'ai pensé à sa mère, la seule femme qui l'avait eu en elle, la seule femme qui l'avait senti passer à travers elle. Elle lui avait donné la vie, je lui en offrais une seconde. Je balançais entre fierté et rêve, entre volupté et bouleversement.
Joli garçon, grand, belle carrure, visage régulier, traits fins, petit nez coquin, il entre assez facilement dans la catégorie des beaux gosses avec qui on passerait volontiers un moment in naturalibus, ce que traduit fort élégamment Racine par : Dans le simple appareil - D'une beauté qu'on vient d'arracher au sommeil