Nombre7 Editions (26/01/2022)
Il est des êtres dont le destin est de se croiser.
Où qu’ils soient, où qu’ils aillent, un jour ils se rencontrent. Angèle veut y croire, elle a sous les yeux l’exemple de Cathy son amie d’enfance et Thierry, le couple idéal que tout le monde envie. Elle va le rencontrer celui qu’elle attendait, puis le perdre, tenter de l’oublier dans d’autres bras comme ceux de Laurent, « l’homme qui tombe à pic », la bouée après le naufrage, l’oxygène à trois litres minute... >Voir plus
Que lire après Ce matin-là...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un livre pétillant qui vous tient en haleine du bout au fond. Une histoire où se mêlent l'amour et l'amitié . Des personnages attachants et ancrés dans la réalité. Un style direct et imagé qui fleure bon le sud de la France. On visualise les paysages, on s'attache aux personnages, on hume les odeurs, on goûte les saveurs...... On vit pleinement les émotions, on sourit souvent, on sent aussi monter les larmes. Un livre dont il est difficile de se détacher, que l'on dévore d'une traite et dont on se dit, en atteignant le mot fin, "à quand la suite?". Un bon moment en perspective.
Angèle, voilà une héroine pleine de ressource et de vitalité. Elle nous prend par la main tout au long de la lecture de ce roman très agréable à lire avec des personnages attachants.
Ce roman est très actuel, il parvient à nous émouvoir et nous tient sans pouvoir le lacher jusqu'à son dénouement. Merci

je recommande, un livre passionnant et prenant, un très bon moment à passer. Une fois dans l'histoire on a du mal à refermer le livre en attendant la fin du récit. L'issue est inattendue et surprenante. L'héroïne, Angèle va vous séduire, vous serez emporté(e) et vous vous identifierez à coup sur à un des personnages de son entourage.
Angèle nous fait rentrer dans sa vie et on n' a plus envie d'en sortir !
L'histoire est prenante, pétillante mais pas que. Les sentiments et les situations sont bien décrits, on les vit et si j'ai ri j'ai eu aussi du mal à retenir quelques larmes, submergé par l'émotion.
Des situations inattendues, des rebondissements, et une fin que je ne divulgâcherai pas, ce serait dommage ! »
On se laisse emporter par la pétulante Angèle et on vit ses aventures comme si on y était !
Les scènes défilent sous nos yeux, comme un film.
Un film qui ne serait pas une simple comédie (même si j'ai ri), pas non plus un drame patoche , mais une histoire à rebonds et une chute inattendue.
Quand le mot « fin » apparaît à l'écran, on quitte la salle, satisfait, réjoui, serein. Merci.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus