César et Bibi tome 1 sur 1

Patrice Le Sourd (Autre)Patrice Le Sourd (Autre)
Clair De Lune (12/02/2020)
3.5/5   1 notes
Au milieu de la forêt se cache un merveilleux village dans lequel s'abrite une communauté d'animaux invisible aux humains.
Nous y retrouvons Bibi le souriceau et son ami César la petite taupe. Nos jeunes héros sont confrontés à une mystérieuse eau rouge qui envahie leur rivière. Pour sauver leur village, ils décident d'organiser une expédition pour remonter à la source de la contamination...
Que lire après César et Bibi, tome 1 : L'eau rougeVoir plus
Je connaissais le travail du scénariste Rodolphe pour la science-fiction, notamment pour la superbe bd TER. J'ignorais que cet auteur avait également d'autre cordes à son arc et notamment dans le cadre de la bd jeunesse.
César et Bibi font partie d'un petit univers animalier destiné aux plus jeunes, l'univers du "Petit bois" dont deux albums étaient déjà parus (sous un autre format , me semble t-il).
C'est vraiment un petit monde animalier reposant avec une certaine veine écologique qui est avant tout destiné aux plus jeunes. Un titre qui peut ravir à partir de 6 ans. de la première bd avec un dessin simple et paisible de Patrice le Sourd pour sa galerie de petits animaux mignonnets et surtout une belle colorisation de la part de Patricia Zangrilli qui apporte beaucoup de chaleur à cet album.
Autrement, la brièveté de cette bd a aussi raison de sa qualité. le découpage des cases et le format bd ne rallongent pas la durée d'une petite histoire qui aurait été mieux cadrée dans un album jeunesse. C'est mignon mais on a vite fait le tour de ce titre non marquant que je recommande avant tout aux plus jeunes , peut -être dans une optique de première découverte en bd.