Caroline Michel (Autre)
L' Iconoclaste (15/09/2022)
4.69/5   32 notes
Du premier test au post-partum, la grossesse en 300 questions.
Le test est positif, je fais quoi ?
Je saigne, c'est grave ?
Sexuellement, peut-on tout faire ?
Puis-je refuser une épisiotomie ?
L'allaitement maternel est-il meilleur que le lait artificiel pour mon bébé ?
Vous êtes enceinte et vous désirez tout savoir, sans filtre. Vous voulez des infos utiles, des sources fiables, une sage-femme à vos côtés : ce livre est là ... >Voir plus
Que lire après C'est ma grossesseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Livre très intéressant qui reprend beaucoup de sujets de la grossesse.
Il est écrit avec beaucoup d'humour et de légèreté et il permet de relativiser.

Désolée pour les symboles que j'insère en fin de texte mais comme Babelio demande un minimum 250 caractères et que je n'ai pas envie d'écrire plus...
Merci Babelio pour cet handicap...

🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌺
Avec un style direct, qui interpelle la lectrice, Anna Roy tente de répondre à toutes les questions qu'une future maman peut se poser, sans toujours oser en parler. Les thèmes s'enchaînent, les réponses sont courtes et claires, telles qu'on pourrait les retrouver dans une de ses chroniques ou ses postcasts. La sage-femme ne tente pas de traiter tous les cas possibles mais donne des pistes générales en conseillant régulièrement de se tourner vers les professionnels de la santé ayant connaissance du dossier médical complet.

Un ouvrage que l'on peut lire du début à la fin, éventuellement au rythme de la grossesse, ou consulter en fonction des interrogations qui surviennent en utilisant le glossaire.

On précisera toutefois que le système de santé détaillé au fil des pages est celui de l'Hexagone, des petites mentions le spécifiant ou des nuances en fonction des pays lui permettrait de davantage franchir les frontières de la francophonie.

A conseiller à toutes les futures mamans qui se sentiront moins seules après avoir plongé dans ce concentré de soutien éclairé.
Ce guide est parfait pour vous accompagner tout au long de votre grossesse ! L'autrice, Anna Roy, est une sage femme qui passe régulièrement à la TV, notamment dans l'émission des Maternelles. Elle réponds de manière professionnelle et sans tabou à toutes les questions qu'on peut se poser sans oser en parler à son médecin, mais avec des réponses bien plus sérieuses que sur Internet !
La mise en page est aérée et rend le livre digeste à lire. Il est complet, facile à lire et à comprendre, on peut piocher ici et là l'information qui nous intéresse ou lire tout le chapitre consacré à un trimestre de la grossesse.
Conseils factuels et simple pour aborder la grossesse et l'accouchement d'une manière globale. C'est un très bon ouvrage pour le co-parent, mais je le trouve à peine assez complet pour préparer pleinement la future mère à enfanter.
Il y a quelques conseils sympa, mais pas de recettes ou autre pour anticiper l'arrivée de bébé et/ou le post-partum.
... L'ouvrage est organisé en quatre parties : le premier, deuxième, troisième trimestre, l'accouchement et le post partum. Il est par conséquent à nos côtés du début à la fin de cette aventure qu'est la maternité. On peut aller y piocher des réponses en y jetant juste en oeil ou le dévorer entièrement afin d'avoir déjà une belle source d'informations sous le coude pour le jour J. Bref, pour moi il s'agit d'un indispensable à avoir dans sa bibliothèque lorsque l'on s'apprête à devenir mère, pour nous rassurer dès que quelque chose nous tracasse ! Et lorsqu'Anna Roy n'a pas la réponse, le mieux est toujours de se référer à votre médecin qui saura effectuer les examens nécessaires pour vérifier que vous et votre bébé allez bien ! Alors n'hésitez plus pour vous procurer cet indispensable à toutes les bibliothèques !
Lien : https://booksetboom.blogspot..