Pocket (15/03/2003)
Changer de vie : qui n'en a pas rêvé un de ces mauvais jours où le découragement gagne et que le temps manque ? Partir à l'étranger, quitter la ville, s'installer à la campagne, changer de travail, de conjoint, etc. Si beaucoup de désirs nous traversent, certains s'effacent quand d'autres laissent des traces et reviennent comme des idées fixes. Mais du désir à la réalité, les obstacles abondent. Obstacles matériels, familiaux, sociaux, mais aussi fausses bonnes rais... >Voir plus
Que lire après Changer sa vie (il n'est jamais trop tard pour)Voir plus
Le livre ne répond pas à mes attentes et à mes questions. Je trouve en effet que l'auteur part un peu dans tous les sens, ce qui ne facilite pas l'accroche du lecteur.
Dommage, il y a pourtant de bonnes idées. Mais après avoir terminé le livre, je reste tout de même sur ma fin.

Video de Luce Janin-Devillars (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luce Janin-Devillars
LE COACHING CLINIQUE PSYCHANALYTIQUE
Roland Brunner, Luce Janin-Devillars
Psychologiques
PSYCHANALYSE, PSYCHIATRIE, PSYCHOLOGIE
Les termes "clinique" et "psychanalyse" effraient. Dans le monde de l'entreprise ou le monde sportif, on leur préfère celui de "coaching" ? Or que saurait faciliter un coach s'il n'entend rien à la nature humaine, sa psychologie, son fonctionnement, son métabolisme, son "temps" psychique ? Comment pourrait-il aider son client à accoucher de lui-même, sans connaissance des structures psychiques, par exemple ? S'il n'a aucune idée de la question de désir, s'il le confond avec le besoin... Comment alors concilier ces tensions au service des objectifs à atteindre ? Il y a autant de coachings que de coachs et de coachés.
Broché

ISBN : 978-2-343-05354-7 ? juin 2015 ? 148 pages
>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)