Hugo Publishing (18/01/2023)
3.21/5   14 notes
Daniel Riolo : toujours un des plus gros vendeurs delivres de sport en France :- Racaille Football Club (Hugo Sport, 2012) : 18.200 ex- Cher football français (Hugo Sport, 2020) : 16.600 ex

De Draveil à Aulnay, des Ulis à Bondy, la banlieue parisienne est devenue l'eldorado du football. « Une terre bénie, comme le Brésil », s'emballe même Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du Bayern Munich. Car il y a longtemps que cette «... >Voir plus
Que lire après Chaos football clubVoir plus
Daniel Riolo est ,pour ceux qui l'ignorent, le journaliste sportif vedette de RMC .Ses avis tranchés, souvent excessifs et péremptoires , lui valent une grande popularité chez les auditeurs mais aussi quelques inimitiés dans le monde sportif.
On doit toutefois reconnaitre qu'il sait de quoi il parle ainsi qu'une certaine sincérité qui l'empêche de tomber dans le politiquement correct.
Quand comme lui, on a fait d'une de ses passions son métier ,qu'on y a acquis une certaine notoriété avec le salaire substantiel qui va avec et que ,de surcroit, on a comme compagne une aussi jolie femme que Géraldine Maillet ,on peut éventuellement partager une certaine joie de vivre y compris dans ses activités professionnelles .
Ce n'est pas toujours le cas de Daniel Riolo qui, dans la plupart de ses livres ,explore la face cachée et les dérives du sport qui le fait vivre :le football .
Dans celui-ci, co-écrit, avec Abdelkrim Branine il revient, entre autres sur les entourages néfastes des joueurs et sur les affaires Pogba et Hamraoui .
Ceux qui ,comme moi , suivent de très prés l'actualité footballistique n'y apprendront peut-être pas grand chose .
Les autres, à condition évidemment d'être un minimum intéressé par le sujet, seront sans doute plus satisfaits car le récit est clair et finalement très agréable à lire .
Finalement publié sous le titre de Chaos Football Club, le livre dresse un constat alarmiste et alarmant mais non moins réaliste du paysage footballistique français. Entre agents non licenciés aux pratiques de mafieux, corruption, favoritisme... tout y passe. Comme d'habitude, Daniel Riolo nous partage son expertise du milieu et nous ouvre les coulisses d'un monde pourri de l'intérieur...

Le 24 novembre 2021, Karim Benzema condamné dans «l'affaire de la sextape ». Il ne va pas faire appel. De cette histoire, je retiens que la star du Real Madrid est tombée surtout pour avoir voulu faire plaisir à un « vieil ami », pas pour faire du mal à un coéquipier.

Videos de Daniel Riolo (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Riolo
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - « L'écologie à la française », inspirée par le RN ? / Écologie : quelles sont les propositions du RN ? Invité : Jordan Bardella - Président du Rassemblement National et député européen • Comment le RN tente d'investir le thème de l'écologie • Écologie : le RN à contre-courant ? • Les électeurs du RN sont-ils sensibles à l'écologie ? • Prix de l'électricité : bientôt un projet de loi • Carburants : les distributeurs invités à vendre à prix coûtant • Carburants : le RN propose une baisse de la TVA • Assistants parlementaires : le RN dans le viseur de la justice Invité : Daniel Riolo - Journaliste éditorialiste RMC Sport • PSG-OM : des chants homophobes créent la polémique • Chants homophobes : un dérapage propre au football ? • Chants homophobes au Parc des Princes : que risque le PSG ? • Chants homophobes : le monde du foot va-t-il agir ? • Chants homophobes : le gouvernement invite le PSG à porter plainte La Story de Mohamed Bouhafsi - Restos du Coeur : le fils de Coluche poursuit l'engagement de son père Le 5/5 : • Dupont : bientôt de retour ? • Pas-de-Calais : une migrante retrouvée morte sur une plage • Polémique autour d'une photo de Karim Benzema • Ukraine : mystère autour de l'amiral Viktor Sokolov