AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Natacha Giordano (Éditeur scientifique)Marie Dereau (Illustrateur)
EAN : 9782913939240
278 pages
Oxymore Edition (15/04/2003)
3.95/5   20 notes
Résumé :
Les animaux ne trouvent pas tous leur place dans les livres de zoologie ordinaire : pour peu qu'ils portent écailles et crachent du feu ou habitent des dessins épinglés à un mur, qu'ils soient esprits de dieux immémoriaux ou qu'ils mènent des enquêtes comme détectives privés, qu'ils aient plusieurs têtes ou vivent dans des cités imaginaires, ils échappent à toute classification qui ne soit pas celle du merveilleux.
Dragon, Licorne et Manticore, Minotaure, Hyd... >Voir plus
Que lire après Chimères : 15 récits d'animaux fabuleuxVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
J’ai passé presque toute mon adolescence à Cendrécume. Et vous savez comme cette ville est grise, froide, et statique. On la dit fantomatique, cimetière des espoirs, plus proche de Samaris que de Celephais, à juste titre. Peu nombreux sont ceux qui peuvent y passer seulement deux jours sans penser sérieusement au suicide. Peu nombreux sont ceux qui y vivent encore, qui y vivent vraiment.
Si j’y suis resté si longtemps c’est que j’y suis né. Mes parents étant morts trop prématurément à mon goût, j’avais redirigé mon affection vers la cité elle-même, tissant ainsi un lien qui me protégeait de son cynisme, comme un enfant se vaccine des défauts de sa mère.
Toutefois, j’avoue être passé par une période particulièrement sombre. Différents échecs sentimentaux, une inquiétante baisse d’inspiration, et une brume plus lourde que d’habitude, me poussèrent à la déprime. Me balader dans les rues désertes du port en ruine ne me calmait plus, vagabonder sur la plage de sable blanc me lassait, et mon travail à la bibliothèque devenait – pour la première fois – ennuyeux.
Il n’y avait pas une immensité de solutions : ou je quittais la cité-brouillard, ou je venais demander – une fois de plus – de l’aide à Medicastro.
Commenter  J’apprécie          50
Si l'on ne peut gagner le cœur d'une femme en descendant pour elle en enfer, on ne peut l'obtenir par les armes de la simple humanité.
[Une Hécate et son Chien - Léa Silhol]
Commenter  J’apprécie          50
Le nez loin dans son bol, Juliette méditait sur un thème hautement philosophique, en tout cas pour son âge. Les livres étaient-ils capables de mentir ? Vaste sujet pour sa petite tête ? Elle était en train de découvrir que, si les livres sont incapables de mensonges conscients , leurs auteurs, eux, étaient souvent de grandes personnes, donc tout à fait capables d'inventer n'importe quoi pour vous faire manger votre soupe ou pour ne pas répondre à une question.
[J'veux un Dragon - Olivier Gechter]
Commenter  J’apprécie          10
Chaque musée est un cimetière. Derrière leur façade culturelle, nos incursions dans ces lieux ne sont en réalité que des visites aux chers disparus.
[Ceci n'est pas ce que m'a dit Agathe - Léo Henry]
Commenter  J’apprécie          30
C'est la vanité des charitables que de ne pas aimer être refusés, comme si cette inacceptation ôtait toute valeur à leur geste, et leur faisait injure.
[Une Hécate et son chien - Léa Silhol]
Commenter  J’apprécie          30

Dans la catégorie : Les genres romanesquesVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature française : Fiction>Les genres romanesques (83)
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2510 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}