Clark Kent - Superman tome 0 sur 7
Urban Comics Editions (26/04/2019)
4.08/5   6 notes
Depuis quelques années, Superman vivait heureux avec sa femme, Lois, et son fils, Jon, mais cette existence idyllique vole en éclats lorsque Jor-El, rescapé de l'explosion de Krypton, fait sa réapparition. De plus, un puissant guerrier extraterrestre, Rogol Zarr, attaque Metropolis, prétendant être à l'origine de la destruction de Krypton !
Que lire après Clark Kent - Superman, tome 0 : Homme d'acierVoir plus
"Clark Kent : Superman T.0" de @BRIANMBENDIS et Jay Fabok chez @UrbanComics

Synopsis :

"Depuis quelques années, Superman vivait heureux avec sa femme, Lois, et son fils, Jon, mais cette existence idyllique vole en éclats lorsque Jor-El, rescapé de l'explosion de Krypton, fait sa réapparition.

De plus, un puissant guerrier extraterrestre, Rogol Zarr, attaque Metropolis, prétendant être à l'origine de la destruction de Krypton !"

Scénario : Brian M. Bendis ;
Dessins : Jay Fabok ;
Éditeur : Urban Comics ;
Prix : 17.50 €.

N'ayant jamais vraiment lu un bon cycle, un bon one-shot ou une bonne série phare sur Superman (oui, je sais, j'ai des choses à me faire pardonner), j'ai pris ce prétexte et, surtout j'ai répondu à l'appel de cette couverture magnifique, pour sauter le pas de ma première fois avec Superman, avec ce tome 0 de "Clark Kent - Superman" de l'excellentissime @BRIANMBENDIS, toujours au top côté scénario et le talentueux Jay Fabok, dont je découvre le talent dans cet opus.

Dès les premières pages de ce comics, ce duo nous entraîne dans la tourmente de Superman, au travers de l'absence mystérieuse de sa femme Lois et de son fils Jon et de l'arrivée destructrice d'un nouvel ennemi, Rogol Zarr (visuellement, il est vraiment classe), qui risque de remettre en cause les origines même du mythe de la destruction de la planète natale de notre Kryptonien préféré.

La suite de la chronique à découvrir ici :

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Lien : https://wordpress.com/post/y..
A la base, je ne suis pas forcément grand lecteur de chez DC Comics. Je suis bien content de m'être laissé tenter. Même sans avoir lu les cycles précédents je ne me suis pas senti perdu, les choses sont bien amenées et expliquées. Un bon titre. Je vais rapidement lire le Tome 1. Pour le tome 2, il suffira de patienter jusqu'en juillet, ça ne sera pas très long. Vous pouvez y aller, j'ai hâte d'avoir votre avis là dessus!

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..

critiques presse (2)
ActuaBD
10 juillet 2019
Brian Michael Bendis, ex-scénariste-vedette de Marvel, prend en main le destin de Superman pour lancer une nouvelle ère des aventures du dernier fils de Krypton. Une remise à plat aussi radicale qu’introspective qui a le mérite de bousculer les acquis.
BulledEncre
07 juin 2019
Sans être le début le plus époustouflant, il reprend parfaitement les codes du personnage tout en insufflant de la fraîcheur et un certain optimisme à son récit.

Lire un extrait