Rageot Editeur (22/03/2017)
3.5/5   14 notes
Le père d’Alex est un dangereux mafieux, celui de Jade le policier qui l’a traqué en vain pendant des années. Mais en amour on ne choisit pas, et les deux lycéens n’en peuvent plus de se cacher. Alors Alex a l’idée d’organiser son propre enlèvement pour faire chanter son père, lui extorquer une grosse somme d’argent et fuir à l’étranger avec Jade. Elle hésite, puis accepte.
Sans comprendre dans quel terrible engrenage ils s’engagent…
Que lire après Coeurs en fuiteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Coeurs en fuite est raconté par Jade, la fille du capitaine de police Nogent qui a passé plusieurs années, au péril de sa vie, à essayer d'arrêter Francis Walter, le mafieux qui règne sur la ville. Mais voilà, un jour Jade rencontre Alex, le fils Walter, et c'est le coup de foudre. Comme pour les amants de Vérone de Shakespeare, il ne semble y avoir qu'une seule solution pour vivre leur amour au grand jour : fuir la ville.

L'histoire commence au moment où Jade et Alex planifient leur fuite. En tant qu'adulte on trouve leur idée assez illusoire, mais bon, eux y croient donc pourquoi pas. Je ne sais pas si les jeunes se poseront autant de questions. Evidemment leur plan ne va pas se dérouler comme prévu, mais ce n'est pas forcément ce qu'on imagine qui va se passer (même si un oeil adulte voit les choses arriver). Je peux difficilement vous en dire plus sans dévoiler trop d'éléments de l'intrigue.

L'écriture d'Agnès Laroche est tellement fluide que ce roman se lit à vitesse grand V. Il n'y a aucun temps mort, les jeunes lecteurs devraient apprécier. En plus, la fin pourrait les surprendre. Coeurs en fuite plaira aux adeptes du genre policier, mais aussi à ceux de romance. Les deux genres sont habilement mélangés. Je ne pense pas que les fans de policiers y trouveront des mièvreries et ceux qui préfèrent la romance se laisseront vite emporter par le suspense des aventures du couple.

La seule chose que je reprocherais à ce roman c'est que la maturité des deux héros ne correspond pas à leur âge. Ils sont censés avoir 17 ans, mais à la lecture de l'histoire je les imaginais plus jeunes. Voilà pourquoi ce livre correspond tout à fait à des lecteurs collégiens. Une bonne découverte pour moi qui ne suis pas fan des romans policiers à l'origine. A mettre sur les étagères de vos CDI. 4,5/5
J'ai aimé ce livre. Quand on regarde le titre, on peut penser à une histoire d'amour, mais en réalité pas du tout. C'est une lecture facile à lire, le rythme est assez rapide. Il n'y a pas de longues descriptions. Ce qui est intéressant aussi, c'est le fait que cette histoire peut nous arriver et on peut la personnaliser. le fond du livre est intéressant. Pour ma part, j'ai à moitié accroché à l'histoire. C'est donc un livre en demi-teinte.

Ophelie
Un court divertissant et captivant.
Alex et Jade sont amoureux. le père de Jade est policier et le père d'Alex est un mafieux... le premier a longtemps traqué le second dans réussir à le coincer. L'amour des deux ados est en quelque sorte impossible c'est pourquoi ils se cachent. Alex finit par avoir une idée pour leur permettre de vivre leur amour au grand jour : disparaître en simulant un kidnapping. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu bien entendu...
L'intrigue paraît un peu exagérée au départ mais dès le retournement de situation causé par Max et Matteo, le récit devient tout à fait original et difficile à laisser. L'intrigue tient son lecteur en haleine et est tout à fait réussie.
Du point de vue de la première de couverture, elle est sobre mais laisse paraître la légèreté et l'oisiveté de nos deux personnages principaux tout en mettant en avant la question du danger avec la présence du viseur.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce court roman que je recommande dès la 5e.
Un rythme très enlevé, qui tient en haleine.
Un récit qui peut se lire d'une traite !
Les personnages sont attachants et on veut croire en leur histoire d'amour impossible.
Même si certains éléments ou certaines décisions semblent un peu trop faciles pour être crédibles, l'auteur réussit à bien les mettre en scène et à corriger ces facilités pour que le récit général reste cohérent.
Il y a de l'action, des rebondissements efficaces et nécessaires, c'est bien écrit et très agréable à lire.
Agnès Laroche ré-adapte le drame shakespearien Roméo et Juliette à la sauce moderne et polar, voilà en tout cas mon ressenti face à cette lecture. Tout comme dans la pièce anglaise, les deux amoureux veulent s'enfuir loin de leurs parents respectifs et des différents qui les opposent. Pour cela, ils montent un plan, idéal sur le papier, mais qui va mal tourné (comme chez les amants de Vérone). La deuxième partie du roman est plus originale et fait entrer le lecteur dans un huit-clos inquiétant où les gangsters ont peu de patience et la gâchette facile.

L'écriture est fluide, les rebondissement nombreux sans être vraiment surprenants, et la fin propose un revirement original que je n'avais pas vu venir. Et en bonus, notons les sublimes couvertures de la nouvelle mouture de la collection Heure Noire.

Un petit polar agréable mais qui ne me restera pas forcément longtemps en tête.
Lien : http://boumabib.fr/2017/06/0..

J'esquisse une moue hésitante, mais je sens déjà que je suis partante. Je ferais n'importe quoi pour être avec lui à chaque seconde, jour et nuit, libre, sans crainte, et il vient peut-être de trouver le moyen d'y parvenir.