Coffee Moon tome 3 sur 5

Mochito Bota (Autre)
Bamboo Edition (08/02/2023)
3.32/5   14 notes
Tous les jours, il pleut. Tous les jours, Pieta se rend à son école en empruntant le même chemin. Tous les jours, elle discute avec son amie Danae. Dans cette routine et ce quotidien immuables, Pieta est heureuse. Ce jour-là, comme d'habitude, elle s'attend à discuter joyeusement avec Danae, mais...

Que lire après Coffee Moon, tome 3Voir plus
J'ai découvert ce manga il y a peu et je dois dire que j'ai été surprise par ce titre. C'est intriguant, mystérieux et surtout très plaisant à lire. L'ambiance est très pesante finalement, il s'agit d'une boucle où les personnages revivent la même journée en continu. Plus on avance dans notre lecture et plus on découvre des choses encore plus mystérieuses. On a quelques éléments de réponses de temps en temps mais il y a encore beaucoup de mystères qui planent dans cette histoire. J'ai vraiment hâte de découvrir tout le reste de l'histoire.

Dans ce troisième tome, des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain ! Après avoir fait face à une autre version d'elle-même, Pieta a finalement trouvé la réponse qu'elle cherchait depuis si longtemps et parvient à briser la boucle temporelle où elle était enfermée. Elle retrouve une vie normale et peut enfin marcher d'un pas plus léger. Même la pluie incessante n'arrive pas à entamer sa gaieté. Mais d'étranges événements ne tardent pas à la rattraper…Alors que les fausses rumeurs vont bon train sur la question, Pieta et Niki doivent affronter la véritable coupable, qui manipule le feu ! Dès lors, rien ni personne n'est à l'abri de ses flammes alimentées par le carburant de sa jalousie… Ni les individus, ni les bâtiments, ni le bonheur !

J'avais hâte de découvrir ce que la suite de l'histoire nous réservait et je n'ai pas été déçue le moins du monde. Dans ce tome, l'ambiance est encore plus étrange et plus pesante que dans les deux tomes précédents. On a de nouveaux éléments ici, des éléments qui nous permettent de mieux comprendre certaines choses. Je n'en dirais pas des masses pour éviter de spoiler mais ces nouveaux éléments sont quand même incroyables. Je me pose encore plus de questions qu'avant maintenant et j'ai tellement besoin de réponses. J'ai adoré retrouver les différents personnages, j'aime surtout celui de Pieta, je la trouve tellement adorable et toute mignonne. Et puis, il faut bien avouer qu'elle est vraiment déterminée!

Un troisième tome à la hauteur de ce que j'en attendais. Et surtout dans la lignée des deux précédents. On a encore pas mal de mystères dans cette histoire, quelques zones d'ombres sont éclaircies mais il reste une tonne de chose que l'on ne sait pas encore. Je me demande vraiment comment cette histoire va se terminer. J'adore les personnages, l'intrigue mais aussi l'ambiance. En tout cas, maintenant je suis très impatiente de découvrir la suite de cette histoire.
Coffee Moon &#xNaN🌙
|2023 ~ Lecture n°18|
•••
J'ai profité du week-end pour lire le troisième tome de cette série.
J'ai bien aimé cette nouvelle lecture, l'avancement dans l'intrigue mais aussi les divers rebondissements.
Sortie du Tome 4 : le 5 avril 🌸

critiques presse (3)
ActuaBD
06 avril 2023
Début du deuxième acte du manga où les aventures de Pieta et de ses amies prennent un nouveau tournant. Plus de personnages, plus de mystères et peut-être moins de surprises ?
MangaNews
03 mars 2023
L'issue de cet affrontement important est en réalité vite vue dès les premières pages de ce troisième opus, mais c'est pour mieux permettre à Mochito Bota de vite rebondir sur de nouveaux événements sans laisser le temps à l'intensité de son récit de retomber.
Bedeo
27 février 2023
Mochito Bota tient toujours le crayon et la plume pour ce seinen et effectue dans ce troisième tome un renouvellement de l’intrigue qui devrait vous surprendre.

Video de Mochito Bota (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mochito Bota
En octobre 2022, ne manquez pas notre nouvelle série coup de coeur sur fond de boucle temporelle: COFFEE MOON. Un seinen hypnotique au style graphique très subtil !
Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain !
Pieta est une jeune fille qui vit une existence ordinaire dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Tous les jours, il pleut. Tous les jours, elle se rend à son école en empruntant le même chemin. Tous les jours, elle discute avec son amie Danae. Dans cette routine et ce quotidien immuables, Pieta est heureuse. Ce jour-là, comme d'habitude, elle s'attend à discuter joyeusement avec Danae, mais…
COFFEE MOON, c'est une ambiance unique et hypnotique, magnifiquement posée par le graphisme de Mochito BOTA. Laissez-vous happer par cette boucle temporelle grâce aux sublimes pages qui suivent : vous tomberez probablement amoureux comme nous de ce manga qui, cerise sur le gâteau, sera publié en grand format (15 x 21 cm).
Informations complémentaires - Scénario & dessins : Mochito BOTA - Type : Seinen - Éditeur original : KADOKAWA CORPORATION 164 pages – 9,90 € Série en cours, 4 volumes au Japon Sortie du volume 1 le 5 octobre 2022