Editions de l'Aire (29/11/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
André Bonnard (Lausanne 1888-Lausanne 1959) a été pendant près de trente ans un maître inoubliable pour des volées de jeunes hellénistes. Sa langue poétique et inspirée a influencé de nombreux jeunes écrivains qui, jadis, ont suivi ses cours à l’Université de Lausanne.
Il fut aussi un admirable traducteur des principales tragédies grecques : «Prométhée enchaîné», «Antigone», « Iphigénie à Aulis », «Œdipe roi», «Alceste» et «Agamemnon». Ses livres : «Les Dieux... >Voir plus
Que lire après Coffret Civilisation Grecque, 3 tomesVoir plus
Il n’y a rien à craindre des dieux. Il n’y a rien à craindre de la mort. On peut supporter la douleur. On peut atteindre le bonheur. (Épicure)

autres livres classés : poetiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Isabelle Adjani dans les adaptations au cinéma.

En 1975, dans un film de François Truffaut, elle joue le rôle d'une fille de Victor Hugo, dont le prénom est mentionné dans le titre. Il s'agit de :

Léopoldine
Juliette
Camille
Adèle

Thèmes : adaptation , cinema , adapté au cinéma , films , Cinéma et littérature , littérature , Acteurs de cinéma , acteur , ActricesCréer un quiz sur ce livre