Brice Matthieussent (Autre)
10-18 (03/04/2003)
4.31/5   16 notes

Fils illégitime d'une Chinoise et d'un pilote américain de la Seconde Guerre mondiale, Sun I a grandi dans un monastère du Szu-ch'uan et se destine à la vie humble d'un sage taoïste. Le jour de ses vingt et un ans, son oncle Hsiao lui révèle que son père - Eddie Love - était un caïd de Wall Street. Bouleversé, le jeune homme décide aussitôt de partir pour New York sur les traces du mythique ... >Voir plus
Que lire après Confessions d'un taoïste à Wall StreetVoir plus
Il faut tout le talent de David Payne pour parvenir à rendre les tribulations boursières poétiques!! Suivre le héros de ce roman dans sa quête enchanteresse se révèle un pur bonheur. Les méditations, la découverte de la spiritualité puis le choc de l'immersion dans le monde capitaliste, la complexité des rapports humains et de l'amour par les yeux de ce moine sont de purs bijoux. Ce grand auteur nous guide sur les traces de son héros qui explore le monde et les hommes à travers des profils psychologiques tout en nuance. Il nous accompagne dans ce passage - au propre comme au figuré - de la contemplation vers l'action. David Payne a aussi écrit ces deux romans riches et émouvants "Le monde perdu de Joey Madden" et "Le phare d'un monde flottant"
Enorme