Harlequin (12/02/2020)
4.1/5   5 notes
Face au désir, peuvent-ils seulement lutter ?Mallaury n’avait pas prévu de reprendre la salle de boxe de son père, à seulement vingt-deux ans. Mais, quand celui-ci se retrouve plongé dans le coma à la suite d’un accident, elle n’a pas le choix. Se battre sur un ring, elle sait faire. Gérer un club et son personnel, c’est une autre histoire, surtout quand elle rencontre Enzo, l’homme que son père a embauché pour l’épauler. Tatoué et tout en muscles, cet excellent box... >Voir plus
Que lire après Confronte-moiVoir plus
Alors que Mallaury est étudiante à Lyon, elle va devoir se rendre au chevet de son père à Marseille. Ce dernier est dans le coma à la suite d'un accident de voiture. Mallaury va alors devoir reprendre la salle de boxe que son père tenait. Elle comptera pour cela sur l'aide de Freddy, son frère, et sur le soutien du mystérieux Enzo, un jeune homme que le père de Mallaury avait engagé peu avant son accident. Pourtant, Enzo semble cacher un passé douloureux et malgré le coup de foudre entre Mallaury et lui, cela l'empêche de s'octroyer le droit d'aimer pleinement la jeune femme,

Ce roman peut être qualifié de nouvelle en raison de sa petite taille. Ce genre littéraire n'est pas des plus aisés, puisque l'auteure doit réussir très peu de pages à poser un décor, à créer une intrigue et à étoffer ses personnages. Je dois bien avouer qu'ici, elle a réussit tout cela avec brio et j'ai passé un excellent moment de lecture.

Le personnage de Mallaury m'a plu d'emblée. J'y ai vu une femme forte mais très sensible. Immédiatement, j'ai ressenti une profonde empathie pour elle. Elle va se retrouver débordée à maintes reprises par les événements auxquels elle va devoir se confronter.

Si le personnage féminin de cette histoire est très réussi, le personnage masculin n'est pas en reste. En très peu de pages, Léna a su créer un personnage étoffé, avec beaucoup de relief, et très mystérieux. Si j'ai senti les blessures d'Enzo, j'étais loin d'imaginer de quoi il pouvait bien s'agir exactement.

L'auteure a créé une intrigue qui allie romance, suspense et mystère. C'est réalisé avec brio, d'autant plus que tout tient la route. Je n'ai pas décelé d'invraisemblances ni d'incohérences. Les réactions des personnages semblent très réalistes.

La plume de l'auteure est addictive. C'est vraiment un petit roman, et le style de Léna Forestier incite à lire le récit d'une traite. J'ai beaucoup apprécié cette immersion réussie dans le monde de la boxe. C'est original et je me suis laissée entraîner par les aventures des deux personnages.

Un roman qui tient de la nouvelle et qui offre un moment d'évasion dans le monde de la boxe, en compagnie de deux personnages principaux charismatiques et touchants. L'auteure a su allier romance et suspense, sous une plume fluide. Une excellente découverte.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Lorsque j'ai sollicité ce service presse, je ne savais pas que c'était une nouvelle. Peu adepte du genre, je me suis lancée dans cette lecture avec une grande curiosité car Léna Forestier fait partie des autrices dont j'avais envie de découvrir la plume depuis un moment.

Nous faisons ici connaissance avec Mallaury. Elle vient à Marseille pour rendre visite à son père, qui est hospitalisé, et pour prendre sa relève à la salle de boxe, en attendant qu'il aille mieux. En arrivant à la salle, elle tombe sur Enzo, le nouvel employé. Sexy et mystérieux, que cache Enzo derrière son sourire ? Peut-elle lui faire confiance ?

Mallaury est une jeune femme moderne. En effet, elle suit des études mais n'hésite pas à les mettre entre parenthèse pour venir s'occuper de la salle familiale. Elle est dynamique, souriante, sportive et n'a pas l'habitude de se laisser dicter sa conduite. Au départ, elle ne sait pas trop quoi penser d'Enzo. Beau, musclé, travailleur, elle n'arrive pourtant pas à lui faire confiance.... ou peut-être que c'est à elle qu'elle ne fait pas confiance ?? Enzo, de son côté, entretient le mystère autour de son passé et de sa personne. Se livrant peu, il est néanmoins à 100% dans son travail et ne compte pas ses heures. Entre les deux, l'attraction est immédiate mais sont-ils faits pour être ensemble ?

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas adepte, en temps normal, du format "nouvelle". Je trouve souvent que ça va trop vite et cela donne l'impression que l'histoire a été bâclée. Là, je dois dire que j'ai été très agréablement surprise ! En effet, en 59 pages, l'autrice a réussi le pari d'écrire un récit où les actions s'enchaînent sans précipitation et en toute fluidité. L'intrigue se déroule de manière construite et nous permet de découvrir, en partie, le milieu de la boxe. le choix de la narration alternée entre Mallaury et Enzo est un gros plus pour moi car cela permet d'être immergée dans l'histoire et de suivre leurs réflexions et leurs pensées.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec "Confronte-moi". Si vous êtes adeptes des romances se déroulant dans le milieu de la boxe, n'hésitez pas à vous lancer dans cette nouvelle qui se lit très vite et très bien. Pour ma part, j'ajoute Léna Forestier à la liste des autrices à suivre !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Avant de demander Confronte-moi de Léna Forestier en service presse numérique, j'avoue que je n'avais pas remarqué que c'était une nouvelle… Et du coup, voilà, 59 pages à peine et pas assez de temps pour être bien dans l'histoire, pour accrocher avec les personnages.  Et c'est dommage car pour le coup, je trouve que c'est une histoire qui avait un certain potentiel, mais juste pas exploiter comme je l'aurais souhaité.

On rencontre donc Mallaury, forcée de reprendre la salle de boxe de son père suite à un malheureux incident. de là, elle va rencontrer Enzo, engagé pour l'aider… Et aussitôt lue, aussitôt oubliée malheureusement. Cette nouvelle est un petit flop sur lequel je ne vous conseille pas spécialement de vous attarder… La romance est trop rapide (mais bon, je le répète, ça fait 59 pages) et je n'y ai pas cru une seule seconde…. Dommage.

La quatrième de couverture m'a clairement donné l'eau à la bouche et il me tardait de me lancer dans cette lecture !

Avant toute chose, il faut savoir que c'est une nouvelle, et donc un récit très très court. J'ai trouvé difficile de se faire une idée sur la plume de l'auteure ou s'imprégner complètement des personnages ou du contexte avec un texte aussi court...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..