EAN : 9782813209887
Guy Trédaniel éditeur (09/12/2016)
Si Dieu a tout créé, pourquoi a-t-il créé le mal ?
Et si l'évolution s'est faite sur la compétition, pourquoi reste-t-il des animaux faibles ou chétifs ?
Comment les Égyptiens sont ils passés brusquement de l'âge de la pierre à la construction des pyramides ?

Si le monde et l'Univers qui nous entourent sont aujourd'hui largement étudiés et de mieux en mieux connus, certaines questions restent cependant en suspens, et notamment la raison ... >Voir plus
Que lire après Connectez vous au potentiel infini de l'universVoir plus
Le CD de méditation vous invite à un incroyable voyage à travers le temps et l'espace jusqu'aux confins de l'Univers, vous faisant remonter de votre condition humaine jusqu'à l'être spirituel que vous êtes. Un extraordinaire voyage que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Mais cela ne me découragea pas. Car, en mon for intérieur, je savais que j'étais dans le vrai. Je demeurais dans mon intégrité. Et, tant que quelqu'un n'aurait pas répondu de manière intelligente à ces questions, je poursuivrais ma route en en posant sans cesse de nouvelles qui remettraient en cause notre système de pensée en montrant ses lacunes et ses erreurs. Mais, aussi, je proposerais de nouvelles hypothèses et explications qui me sembleraient plus logiques, voire plus pertinentes.
Cependant, je posais souvent à mes Maîtres - ou prétendus tels - des questions qui les mettaient mal à l'aise, du genre «Si Dieu a tout créé, c'est donc lui qui a créé le mal !» ; «Si l'évolution s'est faite sur la compétition, pourquoi reste-t-il des animaux faibles ou chétifs ?» ; «Si l'Univers cherche à nous détruire, pourquoi n'envoie-t-il pas vers la Terre un gros météorite ou une éruption solaire. Comme ça, cela serait vite réglé» ; «Comment les Égyptiens sont-ils passés brusquement de l'âge de la pierre à la construction des pyramides ?» ou encore : «Pourquoi les Sumériens écrivaient-ils avec des caractères si petits..., voire microscopiques ? Qui pouvait lire cela et comment ?» Toutes ces réflexions me valaient bien des réprimandes, voire des punitions données par des professeurs dépassés.
Quand je suis arrivé sur terre, comme la plupart des enfants, j'ai reçu une éducation familiale d'abord, puis religieuse, scolaire et universitaire. C'est ainsi que j'ai bâti - ou plutôt que l'on a bâti pour moi - une vision particulière du monde. Et, comme la plupart des dires de mes parents, des religieux et des professeurs semblaient se recouper, j'en ai conclu que c'était bien comme cela que fonctionnait l'Univers.