Hugo Publishing (23/06/2016)
4.92/5   6 notes
Ce coffret contient tous des tomes de la série Damné (tomes 1, 2 , 3 et 4). LE Da Vinci Code au temps des Templiers!Damné, c'est Gondemar de Rossal, né en 1185, fils d'un petit seigneur. Damné car il naît le visage voilé et, superstition oblige, ce voile le condamne à la damnation. Maudit, il apportera le malheur à sa famille et à tout le village. Il mène ainsi une enfance triste et solitaire, mais trouvera refuge auprès du père Prelou, prêtre du village et Pernell... >Voir plus
Que lire après Damné - IntégraleVoir plus
Alors j'avais relu cette magnifique saga en 4 tome et je crois que je l'avais encore plus apprécié que la première fois; surement parce que j'avais capté plus de détails et mieux compris l'histoire du coup.
Comment résumé 4 tome remplis de tant d'aventure en une petite critique? Difficile en quelque lignes de montrer toute la complexité, la grandeur et la superbe de cette saga.
Il faut savoir qu'en dehors du héros et des gens qui l'entoure (et forcément sa quête), tout ce qui se passe dans le livre est véridique: la croisade entre chrétiens et les cathares, les personnages que l'on croise, la façon dont cette guerre est relatée…Et c'est là qu'on voit tout le talent de cet auteur car il arrive a y ajouter sa fiction, a faire se rencontrer les « vrai » personnage et les siens, sans que ça change quoique ce soit a l'histoire tel qu'elle est connue dans les livres d'histoires…
Mais naturellement, ce qui est surtout intéressant, c'est Gondemar et sa quête de la Vérité en vue de racheter son âme damnée par ses actes odieux. Car si au début, il se contente de recherché l'objet de sa quête et de s'allié à ceux qui peuvent l'aider; on remarque qu'au fil du temps cet homme sans coeur commence à changer, à devenir plus humain. Au fil des pages on voit cet ordure se changé en un homme d'honneur prêt a donner sa vie pour sauver autrui.
Cette quête, cette histoire, je conseil à tous de la lire; c'est une lecture difficile à lâcher qui offre à tout lecteurs ce qu'ils cherchent dans un livre: un moment d'évasion inoubliable
Qu'elle était belle cette aventure accompagnée de Gondemar de Rossal, ce Damné à sa naissance. Que de péripéties pour sauver la Vérité, pour sauver la vie de sa bien-aimé, Cécile, sans trahir l'ordre des 9, tout en affrontant le clan des de Montfort.

Mais ne faut-il pas faire des choix dans la vie ?
Gondemar va-t-il arriver au bout de sa quête ?

Ces romans historiques avec une pointe d'ésotérisme ont su me combler en découvrant autre chose que mes lectures habituelles.
J'avais besoin de renouveau, sans prise de tête et cette série était parfaite.
Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante.
J'ai aimé ce super-héros d'antan, ce risque-tout capable de donner sa vie pour autrui et c'était le cas de Gondemar, ce chevalier Templier devenu Catharien, pour qui j'ai vibré, j'ai tremblé et j'ai adoré ça…
Ce côté un peu rêveur, aventurier qui est là pour sauver le bien au détriment du mal.
Ne serait-ce pas finalement notre quête à tous?
Notre quotidien ne revêt-il pas de la soif de faire de notre vie un instant d'excellence sur terre…

Merci Hervé Gagnon pour ce moment d'évasion.

Je vais d'ailleurs poursuivre ma découverte des romans de cet auteur avec sa trilogie Malefica
Une série magnifique, fantastique, lumineuse qui nous tient en haleine jusqu'à la toute fin! Des personnages attachants, un univers que nous ne voulons jamais quitté et qui resteras à jamais graver dans le coeur de chaque lecteurs!
"Damné" relate la période des Cathares au XIIIe siècle dans le sud de la France. C'est un roman historique , un brin fantastique.
Gondemar est différent des autres. Il devient à 14 ans un redoutable guerrier. Jusqu'au jour où il est assassiné… Il va revenir sur Terre avec pour mission de protéger "la Vérité" dont il ne connaît rien.
Nous le suivons dans son long périple au travers de l'Occitanie à la recherche de cette "Vérité". En chemin, il croisera Simon de Montfort et le Pape Innocent III et il trouvera l'amour et des amis fidèles.
Êtes-vous prêt(e) à découvrir cette "Vérité" qui repose sur une étonnante hypothèse revisitant les fondement de l'Eglise ?

Lien : https://2smp1c.fr/

Videos de Hervé Gagnon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Gagnon
Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteurs autour d'un même sujet: la musique dans la lit­téra­ture. Quand des auteur·rice·s men­tion­nent des titres musi­caux ou ajoutent des paroles dans leurs pages, cela ampli­fie notre com­préhen­sion de l'univers du livre et nous amène sou­vent vers la nos­tal­gie. Pour dis­cuter de musique dans la lit­téra­ture québé­coise, le Salon a invité Hervé Gagnon (Cross­roads: la dernière chan­son de Robert John­son), Richard Ste-Marie (Stig­mates) et Marie Hélène Poitras (La désidéra­ta) à des entre­tiens express. Ani­ma­tion: Valérie Roberts.
Avec: Hervé Gagnon, Auteur·rice Marie Hélène Poitras, Auteur·rice Richard Ste-Marie, Auteur·rice Valérie Roberts, Animateurrice
Livres: Désidérata (La). Stigmates Crossroads
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus