Editions addictives (16/11/2017)
3.83/5   15 notes
Et si, pour guérir de ses blessures, il fallait se brûler les ailes ?
À quelques mois de son mariage, Anna décide de tout plaquer. Avec son amie Iris, elle aussi dans une relation difficile, elles éprouvent un besoin irrépressible de liberté.
Au Pandemonium, boîte de nuit devenue leur QG, elles vont franchir les limites et se font le serment de ne pas regarder en arrière. Au gré de leurs rencontres, Anna et Iris vont tenter de guérir de leurs blessures... >Voir plus
Que lire après Dark LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Bienvenue dans la vie émotionnelle de Anna et Iris. Deux amies à l'amitié fusionnelle depuis leur plus tendre enfance.

Anna et Iris se connaissent depuis la primaire, quand les parents d'Iris ont décidé de déménager dans un manoir à la campagne.
Mais ceux-ci se préoccupent plus de leur couple et leur boulot respectif que de leur petite fille que se sent mal aimée et seule, toujours rabaissée et critiquée.
Elle trouve alors avec Anna et sa famille, son frère Jonas et ses parents, une famille de coeur à toutes épreuves qui l'aime et sera toujours là pour elle.
Elle deviendra alors forte, indépendante, à l'épreuve de tout, cachant au fond d'elle ses faiblesses que seule Anna arrive à percevoir, calmer et guérir. Mais sa carapace risque de lui coûter l'amour et le bonheur dans sa vie.

Anna est une petite fille calme, sage, discrète. Elle se mêle d'amitié avec Iris qui est exubérante, grande gueule et adepte des 400 coups. Elle se met en couple très tôt surtout pour plaire. Elle ne fait rien pour elle, cherche à faire plaisir à tout le monde quitte à s'oublier elle-même, tellement elle a peur de décevoir qui que se soit, même des gens qu'elle ne connais pas, et du quand dira-t-on.

Elles n'ont absolument rien en commun mais elles s'aiment au-delà de tout et se soutiennent mutuellement quoi qu'il advienne.
À quelques semaines de son mariage, Anna panique et se refugie chez Iris.
Commence alors un long chemin à la découverte d'elles-mêmes, de leurs besoins, de leurs envies et désirs, de leurs sentiments et surtout de ce qu'elles veulent pour elles-mêmes et leurs avenir et ce qu'elles ne veulent pas. Toujours là l'une pour l'autre, elles vont d'espoir en désillusions, d'expériences en expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Elles chutent pour mieux se relever, s'oubliant dans la luxure avant de comprendre que la priorité est et restera elles et leurs bien-être.
Sur leur chemin l'amour est là mais les difficultés aussi alors que faire ?
Seul le temps et la page tournée d'un passé révolu, ainsi que leur amitié à toutes épreuves, seront leurs alliés afin qu'elles trouvent enfin la paix et le bonheur dans leurs vies.

Une histoire écrite avec brio, pleines de sentiments et de tourments, captivante et intriguante dans des dénouements que l'on attend jamais.
J'ai ri, espéré, pesté, boxé, aimé, désespéré, souri et surtout je me suis laissé entièrement entraîner au gré de leur recherche.

Bravo aux auteures pour cette complète réussite dans la retranscription de la recherche de soi, tout simplement, qui demande du temps et des erreurs avant de savoir ce que l'on vaut et ce que l'on veut, et tant que l'on est pas seule tout est possible.
Note: 9,5/10.
Je ne suis pas spécialement friande lorsqu'il s'agit de relire un livre surtout que c'est ma troisième relecture pour ce titre... En effet, à l'époque, il était sorti sous le titre de "Pandemonium", titre que j'avais énormément apprécié d'ailleurs.

Je ne vous raconte pas dans quel dilemme je me suis trouvée en lisant ce titre. Il a fallu que j'essaie d'effacer de ma mémoire ce que j'avais lu avant ; cela n'a pas été un exercice facile parce qu'il faut bien se le dire, ce livre m'a beaucoup marqué avec des personnages différents mais hauts en couleurs ! Cela n'a pas été facile, je me devais de vous le dire ! Je suis partie du principe que pour vous, c'était une totale découverte et que je devais me centrer exclusivement sur cette dernière.

Anna est une jeune femme qui semble un peu perdue dans sa vie. Elle va bientôt se marier à Yann qui n'est autre que son ami. Elle l'a rencontré au lycée et depuis ce temps, ils sont restés ensemble, engluée dans une relation toxique. Au début de leur relation, Yann semblait aimer, désirer la belle ; ils ont même décidé d'attendre leur nuit de noce avant de se découvrir charnellement...

Mais depuis quelques temps, Yann n'est plus le même, il veut faire de sa chère et tendre fiancée une femme objet ! Oui, oui, vous lisez bien ! La seule considération qu'il lui accorde sont de chastes baisers mais attention c'est quand monsieur en a envie seulement ! Anna doute. Anna est perdue. Anna prend le premier train et se rend chez sa soeur de coeur, sa meilleure amie, son point d'ancrage, celle qui la connaît et la comprend mieux que personne : Iris.

Iris est un personnage spécial, haut en couleur ! Pour elle, son amitié avec Anna compte plus que tout au monde ! Lorsqu'elle voit qu'Anna essaie de la joindre par téléphone, elle s'arrête de suite de faire ce qu'elle fait, le monde arrête de tourner, il n'y a plus que son amie qui compte et qui occupe le centre de l'attention, elle ne cherche pas à comprendre, elle décroche même lorsqu'elle est en plein ébats amoureux avec son ex-patron. Iris est totalement différente d'Anna, elle est libre, elle aime séduire, et ne se prive pas des plaisirs que la vie peut offrir...

Au départ, on pense que c'est Anna qui a besoin d'Iris, mais en lisant "Dark love", vous allez voir que le diction "il ne faut pas se fier aux apparences" prend tout son sens ici car en réalité, elles ont besoin chacune l'une de l'autre, elles ont chacune besoin d'aide, elles ont chacune besoin de la présence de l'une comme de l'autre.

Anna et Iris sont plus que deux amies, elles sont plus que deux soeurs de coeur, elles sont en réalité le yin et le yang de l'une et de l'autre. L'une est coincée tandis que l'autre est libérée, elles forment un duo de choc et de charme !

L'histoire est vraiment intéressante, c'est bien écrit. La plume des auteurs est fluide, on ne s'aperçoit pas vraiment qui a écrit tel ou tel passage ! Les scènes érotiques ne sont ni vulgaire, ni choquante, elles sont bien écrites et décrites ! Les auteurs ont ajouté un peu de piments au jeu de séduction dans leur roman qui n'est pas pour me déplaire !

Même si j'ai déjà lu la précédente mouture, celle-ci est vraiment pas mal, je peux voir le travail éditorial qu'il y a eut dessus et il est génial !

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre écrit à quatre mains par deux auteurs de charme 💕 !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Dark love est l'intégrale écrite par deux mains.

Il y a deux personnages principaux. le premier Anna, une belle jeune fille paumée, timide qui n'assume pas son corps. Elle habite dans un petit village et est en couple avec Yann. Ils sont dans les préparations de leur mariage. Sa meilleure amie est Iris.
Le deuxième est iris, une magnifique jeune femme. Elle a quitté le village, libre, indépendante, elle assume ses courbes et son caractère. Elle a créé une nouvelle maison d'édition et la gère avec Gauthier.

Lors d'un moment de panique, Anna fuit son village et Yann pour quelques jours. Elle se réfugie chez sa meilleure amie. Avec la complicité de la mère d'Anna, Iris fait en sorte qu'Anna sorte et reste plus longtemps.

Anna va-t-elle écouter son amie ? Va-t-elle réussir à se défaire de l'emprise de Yann ?
Tout en s'occupant de son amie Iris essaie d'avancer malgré ses blessures d'enfance. Va telle y arriver ?

Ce livre m'a permis de découvrir deux nouvelles auteures, avec une belle plume.
Ce que j'ai apprécié, c'est l'alternance des points de vue des deux femmes. Avec de temps en temps des surprises sur les points de vue.

De plus, l'histoire n'évolue pas dans le monde des Bisounours. Il y a des événements que nous pouvons tous connaître dans notre vie. Les héroïnes sont accessibles et nous font rêver, c'est-à-dire qu'elles nous montrent que tout est possible. Personnellement, cela me fait plus envie que des héroïnes, belles, riches et à qui tout va bien. C'est un petit « dark » roman. Il y a une fin avec une petite porte pour notre imagination et j'aime cela.

Pour conclure, si vous aimez les histoires avec des héroïnes qui essayent de continuer malgré les épreuves avec des passages érotiques, alors n'attendez plus pour le découvrir !!!
-JESS-

Cela faisait un petit moment que je souhaitais découvrir cette histoire. Déjà lorsque « Dark Love« , anciennement « Pandemonium« , était sorti en auto-édition, il me faisait de l'oeil. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur le livre dès réception !

J'avoue ressortir assez.. mitigée, disons. Non pas que je n'ai pas apprécié l'histoire dans sa globalité mais je l'ai trouvé assez longue à démarrer. Il m'a fallu une bonne grosse moitié du livre pour être totalement transporter par l'histoire.

J'ai trouvé la deuxième partie du roman beaucoup plus rythmée, où nous retrouvons le personnage d'Anna qui se cherche, tâtonne, sort enfin de sa coquille. C'est un personnage qui m'a assez agacé durant la première partie du roman : trop coincée, naïve et renfermée pour que j'apprécie totalement sa personnalité. J'ai eu plus d'une fois envie de la secouer dans tous les sens pour qu'elle se bouge.

Mais le plus de « Dark Love« , c'est le point de vue des personnages qui s' alterne entre Anna et Iris, sa meilleure amie. Cela a apporté plus de rythme durant ma lecture et m'a permis d'avancer plus facilement dans les chapitres. Parce que, à contrario, Iris est un personnage que j'ai beaucoup plus apprécié : sûre d'elle, exubérante, toute en couleur et qui assume ses choix.. Mais si nous grattons, nous découvrons une personne fragile, en recherche d'amour et de reconnaissance. C'est un personnage attachant sous ses airs de femme fatale que rien n'atteint.

A travers les chapitres, nous suivons deux personnages totalement à l'opposer l'un de l'autre mais qui se complètent dans leurs différences. C'est une belle amitié que nous découvrons à travers elles et que nous suivons avec plaisir. Lizi Cascile et Aïvy Frog mêlent et démêlent les relations entre personnages principaux et secondaires, au point de nous perdre et ne plus voir venir certains rebondissements.

En quelques mots, « Dark Love« , c'est une belle amitié, des hommes sexy à souhait, des scènes sensuelles, des secrets ainsi que des personnages qui se cherchent, se découvrent, se testent.. Mais c'est aussi et surtout deux auteures avec deux belles plumes qui se complètent et fonctionnent parfaitement bien ensembles.
Lien : https://wp.me/p6618l-alR
J'ai eu la chance de lire il y a quelques mois la première version du début de cette histoire ! Quand j'ai su qu'elle avait été retravaillée et qu'elle allait être publiée aux Éditions Addictives j'ai tout de suite voulu la redécouvrir !

J'ai adoré redécouvrir la plume fluide et agréable qui m'avait tant plu lors de ma première lecture !

Tout commence lorsque Anna fuit son village alors qu'elle doit épouser son fiancé de longue date dans quelques mois.

Elle va se réfugier chez Iris, sa meilleure amie. Elles ont des caractères et des vies opposés. Anna est gentille, posée et vient d'une famille unie, Iris a une famille riche mais qui ne s'est que très peu occupée d'elle. Elle profite de la vie sans s'imposer de limites.

Elles vont toutes les deux avoir une influence plus ou moins positive sur l'autre et vont aussi comprendre que chacune ne fait pas forcément les bons choix.

Chaque partie est un peu différente et on sent une réelle évolution des personnages au fil des chapitres.

Contrairement à beaucoup de romances, j'ai eu la bonne surprise de ne pas arriver à deviner la suite de l'histoire puisque honnêtement elle n'est pas prévisible du tout. Les personnages sont complexes et on se sent en immersion avec eux et leurs émotions.

Pour finir, une lecture qui m'a beaucoup plu ! J'espère avoir l'occasion de recroiser prochainement la plume de ces deux auteures ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Anna pourrait être ma sœur. Ce qui nous lie depuis notre plus tende enfance ne connait aucun mot suffisamment fort. Qualifier notre relation de simple amitié serait une insulte.