Delius (Autre)
Deville (23/04/2024)
Entre récit d'exploration et essai introspectif sur le besoin de faire une pause et de s'éloigner du tumulte de la vie, l'auteur raconte comment il s'est installé avec son chien et son chat sur une île isolée d'Indonésie avant de poursuivre son périple en allant défier les déserts d'Oman, guidé par la seule volonté de vivre en harmonie avec la nature.

Gauthier Toulemonde, membre émérite de la Société des Explorateurs Français, a choisi de trac... >Voir plus
Que lire après De l'île déserte à la mer de sable : Un aventurier entre chien et chat.Voir plus
Dans ce magnifique récit, Gauthier Toulemonde nous emmène en deux voyages hors du commun: L'un nous emporte sur une île déserte en Indonésie, l'autre dans un des plus grands déserts du monde, Rub al-Khali (péninsule Arabique). Accompagné de quelques animaux, Gauthier Toulemonde y passera sur l'île comme dans le désert 40 jours sans présence humaine.
L'explorateur et auteur nous fait découvrir des espaces naturels, sauvages, extraordinaires, loin du brouhaha du monde dompté, civilisé, habité par des humains. Avec sensibilité et autodérision, il partage ses expériences, sa relation avec les animaux et la nature, son savoir et ses apprentissages, ses angoisses et ses joies lors de ces voyages. Un grand plaisir de lecture !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus