EAN : 9782036027695
Larousse (01/09/2022)
4.62/5   4 notes
Au secours, fais moi sortir !
Il m'est arrivé quelque-chose d'assez stupide. Alors, comment te dire...
Je me suis en quelque sorte... ensorcelé tout seul. Et maintenant, je suis
coincé dans ce livre idiot ! Et tu dois me... Euh... Tu peux m'aider
à en sortir, s'il te plaît ? Tu veux bien ?
Que lire après Délivre-moi de ce grimoire ensorceléVoir plus
Découvrez un livre pas comme les autres, destiné aux adolescents et aux âmes de grands enfants, qui promet de vous étonner de façon inattendue. La surprise principale ? Un occupant exaspérant qui ne manquera pas de laisser une empreinte indélébile dans votre mémoire. Imaginez un peu : un monstre agaçant est littéralement piégé à l'intérieur !

"Délivre-moi de ce grimoire ensorcelé" s'est avéré être une découverte fortuite pour moi. Lors d'une errance à la recherche de trésors cachés dans ma librairie préféré, cette couverture originale a capté mon regard.

Cet ouvrage n'est pas un simple livre-jeu ; il s'agit plutôt une aventure interactive. Vous ne vous casserez pas la tête avec des énigmes, car il y en a peu, vous serez plutôt à la merci de cette créature hautement irritante, Snuphulucius, qui implore votre assistance pour se libérer de son confinement livresque éternel.

Ce diable loufoque, baptisé d'un nom absurde, s'est aventuré dans notre réalité, mais hélas, son plan a mal tourné, le laissant emprisonné dans ce livre. La mission du lecteur ? Aider ce malheureux à se libérer de sa geôle de mots et de papier.

Cependant, avec Snuphu hurlant des inepties à tout-va, on commence à penser que sa place est peut-être justement dans ce livre.
La navigation dans l'histoire est un jeu d'enfant ; il suffit de se laisser porter par le récit. C'est sans complication et sans frustration.

Oubliez les gadgets : pas besoin de stylo ni de papier. Tout ce qu'il vous faut, c'est un coin douillet et un peu de temps pour savourer le récit et les superbes illus. Ah, et peut-être un congélateur à portée de main... Mais ne nous attardons pas sur ce détail pour l'instant.

Franchement, ce démon pourrait-il se détendre un peu ? L'audace qu'il a de vous adresser la parole de cette manière ! Et quelle motivation auriez-vous pour lui prêter main-forte, après tout ? Attention, il pourrait bien tenter de vous charmer pour obtenir ce qu'il désire, même s'il n'est pas toujours le génie qu'il prétend être.

Le concept est rafraîchissant et hilarant. le récit est prenant, et l'immersion est totale. Vous voilà embarqué dans une lecture divertissante, ponctuée d'interactions légères et de décisions anodines qui vous mèneront à différentes pages. Pas de casse-têtes insurmontables, pas d'exigences logiques draconiennes ; le sort de Snuphulucius est à la portée de tous.

En somme, une aventure ludique originale !

Les plus :
- Rire garanti, ambiance déjantée.
- Une couverture solide avec des touches brillantes qui rendent le livre attrayant.
- Des illustrations très chouettes. Un cadeau idéal pour un adolescent.

Les moins :
- Un humour peut-être un peu trop pipi-caca, mais ça passe.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog :

Lien : https://passionlivresjeux.co..
Ce "grimoire" est construit comme un livre dont vous êtes le héros. Vous l'aurez compris, c'est un livre pour enfant. Ma dernière fille, à cause de problème de vue, est un peu fâchée avec la lecture. Nous l'avons lu ensemble, je prenais le relais en cas de fatigue. L'histoire est très drôle, les illustrations très chouettes (mais pas "bébé"...hey oh, elle a 9 ans hein !) et les petits défis pour avancer dans l'histoire plutôt bien pensé. Sa durée de vie est assez longue d'ailleurs. Mon seul petit bémol : un peu trop de blagues prout et caca à mon goût... Mais ça ma fille ça l'a bien fait rire!

Dans le livre que tu tiens en ce moment, tu vas apprendre des choses qu'aucune créature humaine n'a jamais sues... Des choses bouleversantes, effroyables, horribles, face auxquelles certains adultes se blottiraient sous leurs couvertures en gémissant. Quand tu arriveras à la dernière page, tu ne seras plus la même personne. Et ce livre ne sera plus le même non plus... J'espère.
Mais qu'est-ce que tu as dans la tête, au juste ? Du gâteau de semoule ? Des vers ? De la vase ?
Plaie et décomposition, même mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-tante Bratilda aurait trouvé la sortie plus vite que toi... ET ÇA FAIT 666 ANS QU'ELLE EST MORTE !