Deus (Celim Mani) tome 1 sur 2
EAN : 9791040512059
Librinova (20/07/2022)
4.62/5   4 notes
« Les légendes viennent toujours d'une part de vérité. Mais l'être humain est simple d'esprit. Il ne croit que ce qu'il a envie de croire. Je suis le premier, le seul et unique créateur, je suis à l'origine du premier Big Bang, des dieux anciens. J'approuve cet ouvrage sur la vérité des légendes et des mythes. Je suis la voix divine qui vous accompagnera. Je suis… Deus Deorum. »
Que lire après Deus DeorumVoir plus
• « 𝕯𝖊𝖚𝖘 𝕯𝖊𝖔𝖗𝖚𝖒 » 𝖉𝖊 𝕮é𝖑𝖎𝖒 𝕸𝖆𝖓𝖎, 𝖕𝖚𝖇𝖑𝖎é 𝖈𝖍𝖊𝖟 𝕷𝖎𝖇𝖗𝖎𝖓𝖔𝖛𝖆.

• 𝘝𝘪𝘯𝘨𝘵-𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴𝘪è𝘮𝘦 𝘭𝘦𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘦𝘯 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘮𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘑𝘶𝘳𝘺 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘓𝘪𝘣𝘳𝘪𝘯𝘰𝘷𝘢, 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘤𝘢𝘥𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘗𝘳𝘪𝘹 𝘥𝘦𝘴 é𝘵𝘰𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘓𝘪𝘣𝘳𝘪𝘯𝘰𝘷𝘢 – 𝘗𝘳𝘪𝘹 𝘭𝘪𝘵𝘵é𝘳𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭'𝘢𝘶𝘵𝘰é𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯.

[𝐋𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞]

Deus Deorum, c'est le livre qui dans ces premières lignes m'ennuyait à mourir, et qui me donnait cette impression de vouloir être gore pour être gore. Et puis au fil des chapitres, j'ai commencé à moins repéré ces étranges effusions d'hémoglobine et j'ai commencé à m'intéresser à cette histoire totalement démente.. Je suis arrivé à la fin de cette aventure diabolique avec un revirement total de mes impressions du départ. Oui, j'ai finalement beaucoup apprécié ce premier roman de Célim Mani.

• le récit de notre écrivain en herbe est très complet, avec ces 367 pages, il nous fait parcourir l'Enfer et ses démons sous toutes ses coutures. Je dis l'Enfer, mais en réalité, ce sont plusieurs religions et leurs créatures qui peuplent les pages de ce livre, allant du christianisme, à la mythologie grecque, mais également la mythologie égyptienne (de façon moindre toutefois). Étant assez friand d'histoires mettant en scène des créatures et personnages mythologique, je n'ai pu que finalement me régaler face à tant d'apparitions et de lore. le récit oscille entre passages dramatiques et humoristiques pour détendre l'atmosphère suffocante du mythique combat de notre héros.

• Ce livre regorge de moments forts et de rebondissements inattendus. le lecteur qui a su s'accrocher au départ de cette aventure, n'en ressortira pas indemne, cette lecture marquant un tournant dans son parcours. Beaucoup n'aimeront pas, et je les comprends, j'ai moi-même été franchement étonné d'apprécier à ce point ce délire divin. Ce qui casse vraiment l'histoire selon moi, ce sont les passages que j'évoquais en tout début de ma critique, ces scènes de violences et de pouvoirs toujours plus grand qui sonne comme une exagération et qui perde le lecteur dans le rapport de puissance des personnages.. C'est la deuxième partie du roman qui a pour moi été son apothéose.

• Les personnages sont nombreux, traités de façon assez inégale, mais cela apporte vraiment beaucoup à l'oeuvre. J'ai détesté le premier personnage principal, et j'ai été surpris du choix du deuxième qui a su petit à petit offrir un vrai dynamisme à l'histoire, à l'aide de ses compagnons de route. Les divinités mises en scène sont très intéressantes, les personnages qui sont selon moi les plus charismatiques et agréables à suivre.

• Il ne faut pas oublier les illustrations présentes dans le livre, celles-ci dépeignant visuellement le manoir au centre de cette grande histoire. Elles ne sont pas époustouflantes, mais apportent un petit plus à l'ensemble. L'auteur a eu la bonne idée d'y ajouter un effet et un cadre de photographie ancienne, qui colle parfaitement au reste.

[𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧]

• Cette critique est très en retard, et c'est pour cela que celle-ci ne reflète pas assez les qualités de ce roman. Ce roman est une expérience à part, et je comprends aisément le fait que celui-ci sorte par le biais de l'auto-édition. Je ne sais pas si je dois le conseiller, mais si vous recherchez une lecture vraiment atypique, celle-ci fera parfaitement l'affaire.

𝕷𝖊 𝕻𝖍é𝖓𝖎𝖝 𝖓𝖔𝖎𝖗 𝖘'é𝖛𝖊𝖎𝖑𝖑𝖊𝖗𝖆 à 𝖓𝖔𝖚𝖛𝖊𝖆𝖚, 𝖎𝖑 𝖊𝖒𝖇𝖗𝖆𝖘𝖊𝖗𝖆 𝖑𝖊 𝖈oe𝖚𝖗 𝖉𝖊𝖘 𝖍𝖔𝖒𝖒𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝖉𝖊𝖘 𝖋𝖊𝖒𝖒𝖊𝖘 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖑𝖊𝖘 𝖈𝖔𝖓𝖋𝖔𝖗𝖙𝖊𝖗 𝖉𝖆𝖓𝖘 𝖑𝖊𝖚𝖗𝖘 𝖕é𝖈𝖍é𝖘.
Lu dans le cadre du jury Librinova, j'ai abandonné ce récit aux environs de la centième pages car il est tout à la fois, surnaturel, "fantastique "avec une touche d'érotisme mais surtout écrit dans un style très "moderne": oubliées les négations, quelques vulgarité que je ne transcrirai pas ici, et des interjections en veux-tu en voilà dontla préférée de l'auteur doit être Bah, dont il use et abuse.
L'histoire d'une marionnettiste qui perd tout à la suite du décès de son mari et qui acquière des pouvoirs magiques lui donnant l'occasion de se venger. Une seconde histoire à 150 ans d'écart qui reprend les mêmes thèmes avec les mêmes effets. le tout saupoudré de citations latine et d'exorcisme.
Sans doute ce titre rencontrera un public adapté, mais pour ma part, je dépose les armes.
Ce livre d'un tout nouveau genre littéraire nous plonge dans une histoire captivante, dans laquelle on ne s'ennuie pas. Ce mélange de genres à la fois fantastique et très horrifique, tout en abordant des sujets de société actuelle, est très inspirant et donne envie d'en lire plus, et d'en lire la suite !
Lien : https://instagram.com/celim_..

L'esprit humain est tellement limité. L'Homme ne pense qu'a des choses futiles. L 'espèce préférée de Dieu. Du Dieu des Dieux. Cette race qui peuple des planètes dans chaque univers. Des univers parfois semblables, parfois totalement différents.. Mais peu importe l'endroit, le lieu, les galaxies ou les mondes, là où il y a cette race, il ya la guerre, la famine, la douleur et la décadence. Partout où l'être humain passe, partout ou il peut se trouver, il est ou devient égoiste, arrogant et mesquin. Ils prient leurs Dieux, demandent le pardon pour mieux recommencer leur perdition, leurs mauvaises intentions. Cette race que le Dieu des Dieux a créée dans plusieurs univers, cette race qu'il aime tant.. n'est en réalité que ténèbres. L'Humain est ténèbres. Mais sont-ils tous aussi malsains ? Dans chaque ténèbres, nya t-il réellement pas d'amour ? La humière n'a t-elle pas besoin des ténèbres pour paraitre plus brillante ? Les ténèbres n'ont-ils pas besoin de la lumière pour apparaitre dans les ombres ? Si l'un n'existait pas, l'autre existerait-il ? Le Dieu des Dieux, qui créa d'autres Dieux dans différents univers pour maintenir l'ordre, n'aurait-il pas fait une erreur ? Pour une fois? Le Dieu des Dieux, qui ne se trompe pas, peut-il en fait s'être trompé ? S'être trompé comme lors du premier Big Bang, qui engendra tous les univers d'un coup mais qui engendra aussi trois divinités indestructibles, immortelles, puissantes..
- Oh ! Tu sais donc que je parle de lui, t'es malin ... Comme le diable d'ailleurs. Mets tes affaires en ordre, on part dans dix minutes.
- DIX MINUTES POUR METTRE MES AFFAIRES EN ORDRE ? ? Non mais je t'en prie ... Je suis le Dieu de la mort ! Des morts, ça va pas bien loin tu sais , nous pouvons partir maintenant, dit Hadès en plaisantant.
La véritable question n'est pas de savoir qui vous priez, qui vous jugera. La vraie question est : « Est-ce que vous êtes quelqu'un de bien ?