Deus (Celim Mani) tome 2 sur 2
EAN : 9791040522096
Librinova (10/01/2023)
Néant, Chaos, Obscurité... Plusieurs noms pour une même source noire... Deus Tenebrarum est le contraire de la lumière et il a un plan bien sombre pour chacun d'entre nous... Deux choix s'offriront à chaque humain de chaque univers qu'il considérera comme problématique : l'Obéissance ou l'Effacement. Il envoie alors son fils, Érèbe, le dieu de la terreur et du cauchemar, pour propager la noirceur à travers plusieurs terres, dont la nôtre... Les Ténèbres n'arrivent p... >Voir plus
Que lire après Deus TenebrarumVoir plus

Terreur

Dan Simmons

4.09★ (2108)

Lu en trois jours.

Je suis abonné à l'auteur depuis un petit moment et je commence à comprendre le délire de ce « Deus Universe » complètement dingue.

C'est assez difficile de parler de ce genre de roman, car il y a tant de personnages, d'histoires et d'aventures!

Drame, horreur, fantastique ou encore des personnages qui s'adressent aux lecteurs tout comme l'auteur ( qui intervient plus souvent dans Deus Tenebrarum que Deorum) et qui lui aussi s'adresse aux lecteurs en adoptant une écriture en italique… !!!
L'idée est juste géniale et je n'ai jamais lu ce genre de livre !
Dans son second tome, « Deus Tenebrarum » qui fait suite direct au premier, « Deus Deorum », l'auteur nous embarque avec lui dans un éventail d'aventures, où on ne s'ennuie pas ! La construction du texte est vraiment originale, avec l'intervention très sympa et surtout très réfléchie de l'auteur, qui s'adresse à « nous, lecteurs et lectrices ».
Au delà des aventures épiques, mythologiques et magiques, et des nombreux personnages, attachants ou détestables ( parce qu'il y en a, oui, mais on ne peut pas tous les aimer ), il y a une vraie réflexion faite sur ce qui façonne notre société d'hier et d'aujourd'hui.
Je conseille absolument ce livre, et attends avec impatience le prochain tome !
j'ai lu Deus Tenebrarum sans avoir lu le Deus deorum. J'ai donc lu le tome 2 avant le tome 1 … mais honnêtement, j'ai quand même dévoré cette ouvrage complètement dingue.
D'où vient cette inspiration ? ! Et depuis quand un auteur s'adresse à ses lecteurs comme ça en brisant le « quatrième mur » ?! Les références subtiles aux comics, les clins d'oeil à la trilogie du samedi soir ... tout ça en étant complètement cohérent font que cet ouvrage devrait être plus connu selon moi.
Je veux la suite!! Quand est-ce sort le tome 3 ?!

la Lumière et l'Obscurité ne font qu'un. C'est leur union qui permet la vie et c'est la vie qui permet la mort. Et sans la mort, la vie n'a plus de sens.
Sans la vie, il n'y a pas de mort. Sans le début, il n'y a aucune fin. Sans la lumière, il n'y a pas d'ombres. Sans la création, il n'y pas de chaos…