Dunod (30/05/2012)
En annonçant avec clairvoyance les grandes lignes d'évolution des secteurs social et médico-social et leurs effets concernant les établissements et services, Elaborer son projet d'établissement est rapidement devenu un ouvrage de référence. Cette troisième édition nous propose un livre résolument nouveau, qui prend en compte les diverses évolutions du contexte sociétal et des textes législatifs, et qui s'enrichit de nouvelles expériences. Avec la mise en place offic... >Voir plus
Que lire après Elaborer un projet d'établissement ou de service en action sociale et médico-sociale - 3e éditionVoir plus
Le coût psychologique du changement tient essentiellement au fait que le dépassement du seuil critique remet en cause les bases et les valeurs mêmes sur lesquelles s'était édifiée l'entreprise familiale, artisanale ou communautaire, c'est à dire la confusion entre la raison d'être de l'entreprise, la personnalité de l'entrepreneur, les valeurs communes, les liens interpersonnels et le management.