Elegant yokai apartment life tome 2 sur 3
Noeve Grafx (13/07/2022)
4.15/5   17 notes
Le camarade de Yûshi a ramené à la maison des yôkai des individus bien louches... La tranquillité et la sécurité des locataires serait-elle menacée ?

De son côté, Yûshi prépare son départ. Son dortoir rénové, il est temps pour lui de quitter la maison des yôkai. Mais seul face à sa nouvelle vie, il pourrait bien en venir à regretter ses colocataires...
Que lire après Elegant yokai apartment life, tome 2Voir plus

The Chilling Dead

Shuji Takeya

3.92★ (62)

3 tomes

Orphelin habitant chez son oncle, Yûshi Inaba rêve de prendre son indépendance, et il compte bien y arriver lors de son entrée en lycée puisqu'il en a choisi un qui possède un internat. Malheureusement, le bâtiment est détruit par un incendie juste avant la rentrée, et Inaba se rabat sur une chambre à petit prix qui cache bien des mystères...

Après un tome 1 très sympa, j'avoue avoir un peu moins aimé le tome 2. Comme c'était prévu, Yûshi quitte la maison afin de rejoindre le dortoir du lycée, et débute alors une partie que j'ai trouvé moins passionnante. le retour à la maison et au quotidien magique était une évidence, et j'ai trouvé le passage dans le ''monde normal'' un peu longuet voire cliché sur les bords. Ce n'est pas mauvais, juste assez inintéressant à mon goût, et j'ai été plus que ravie de retrouver enfin la maison Kotobukisô !

Je dois bien avouer que ce manga me rappelle un peu la série ''Friends'' pour son côté slice of life sympathique. On prend plaisir à découvrir les étranges habitants de la maison, on découvre leurs secrets, leurs pouvoirs, leurs personnalités. le tout a un petit côté un peu ''bordélique'' qui me plait bien, il y a sans cesse des nouvelles têtes ou des petits rebondissements, comme ce mystérieux livre qui arrive entre les mains de Yûshi !

En bref, un slice of life surnaturel et sympathique.
Dès les premières pages, j'ai retrouvé l'ambiance chaleureuse de la maison Kotobukisô et ça m'a fait du bien !
Par contre, j'avais oublié que c'était la dernière soirée de Yûshi avant qu'il ne retourne vivre dans le nouveau dortoir du lycée. Je ne me faisais pas de mouron : j'étais certaine qu'il reviendrait régulièrement voir ses amis. Je ne m'attendais pas à ce qu'une fois parti, il ne puisse plus revenir. C'était perturbant pour moi comme pour lui qu'il vive avec des humains. Ce fut un (long) passage obligé pour que notre héros se rende compte que Kotobukisô lui manquait. Je n'ai eu aucun mal à me mettre à sa place et à le comprendre.

On rencontre de nouveaux personnages qui côtoient Yûshi dans cette nouvelle vie, mais aucun ne m'a semblé assez intéressant pour que je retienne leurs noms ou que je me fasse un avis sur eux.
Par contre, dans le dernier chapitre, un nouveau protagoniste fait son apparition, le bouquiniste. Je ne suis pas sûre de l'apprécier : quelque chose me dérange chez lui, mais je ne sais pas quoi.
Le point positif, c'est que ça offre à Yûshi de nouvelles opportunités insoupçonnées. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur en fera.

Les dessins sont aussi chouettes que dans le premier. du moins, je n'ai pas vu de différence. Je ne vais pas m'étendre davantage.
J'ai adoré ce second tome et j'ai hâte de découvrir le troisième.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un deuxième tome qui a encore une fois était une bonne lecture et dans la bienveillance. Bien que je trouve le développement trop rapide, les sauts dans le temps me dérangent un peu, et parfois me perdent même un peu... Yushi est un personnage attachant et très humain, au lycée il ne reste pas insensible... La fin m'intrigue beaucoup, et peut amener une tournure intéressante à l'histoire !

critiques presse (1)
MangaNews
07 septembre 2022
Une très bonne lecture tout au long de cette étape, qui s'avère essentielle pour mieux souligner l'importance qu'a prise la maison des yôkai et ses truculents habitants pour notre héros.
Ce sentiment d’angoisse, de mal être, tout cela est une partie de toi-même. Tu ne peux pas l’effacer… Mais tu peux le modifier. Tu es le seul qui puisse fabriquer ton propre futur. Tout ne dépend que de toi ! Que pourras-tu créer dans le temps qu’il te reste à vivre ?
- Où étais-tu passé tout ce temps ?
- J’ai voyagé en Afrique et au Moyen-Orient. Uniquement dans les campagnes. Sans même parler de nourriture japonaise, il n’y a pas un seul endroit où j’ai réussi à bien manger.
Nouvelle époque, nouveaux problèmes.
On boit pas et on fume pas quand on est mineur ! Vauriens !!