AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782876453012
148 pages
Fixot (12/09/1999)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Louise, Bernard et leur petite fille Gaëlla abandonnent leur voilier lors d'une tempête dans le golfe de Gascogne. Durant les quinze jours de dérive en radeau, le destin s'acharne jusqu'à ce que la mort se saisisse de Bernard, puis de Gaëlla, au moment où elle allait être sauvée. Un document bouleversant, plein de rage et d'amour. L'extraordinaire combat de Louise Longo est une grande leçon de vie.
Que lire après Elle dort dans la mer : DocumentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce livre trainait à la cave et je m'en suis saisi. C'est un témoignage, pas vraiment une oeuvre littéraire... Ce récit autobiographique raconte le naufrage, qui a vu l'auteure perdre sa fille et le père de celle-ci, mais elle a survécu. Il lui sert à rétablir une vérité sur le déroulement des évènements, la sienne, tandis qu'elle évoque en introduction, la suspicion dont elle fut l'objet pour avoir été trop bien portante après son sauvetage... Je n'ai pas de souvenir de cet épisode tragique qui avait fait la Une des médias française en son temps. L'histoire est rythmée et se lit rapidement d'une traite.
Commenter  J’apprécie          360
Bonjour !
Lu dès sa sortie (1995) et relu cet aprèm' : j'ai adoré et envie de rendre hommage à cette femme courageuse !
Pourtant ça ne donne vraiment pas envie de mettre les pieds sur un voilier : lisez mais continuez à prendre le large avec plaisir comme je l'ai longuement fait…(ça fait un peu pétasse non ? mais je signe)
Belle soirée !
Hélène
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suis seule. Vivante devant elle, et je ne le supporte pas. Tous les visages que j'aime défilent dans ma tête. Ma mère, mes frères, j'ai lutté pour la leur ramener, j'ai lutté pour elle, à cause d'elle. Sans ma fille, je n'aurais peut-être pas tenu le coup, elle était mon trésor, ma vie.
Commenter  J’apprécie          190

autres livres classés : voilierVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}