@Ellie tome 3 sur 12
Kana (15/02/2019)
4.06/5   25 notes
Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Ses fantasmes et son amour pour Akira Ômi, le garçon le plus populaire du lycée, ne font que s’amplifier. L’apparition d’Aoba, un
camarade de classe du collège d’Ômi, fait découvrir à Ellie la vraie nature de l’élu de son coeur. De plus, sur le chemin du retour, après avoir étudié avec elle à la bibliothèque, Ômi lui promet de « reprendre la suite » de leur câlin si elle a une bonne note à l’e... >Voir plus
Que lire après @Ellie, tome 3Voir plus

Azusa Mase

4.09★ (338)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avis aux fans : le troisième tome de « @Ellie », ce charmant shojo à l'originalité désormais avérée, vient enfin de paraitre. Très moderne dans sa réalisation et dans son propos, ce manga garde tout son ADN et continue à nous fournir un bon nombre de messages croustillants postés sur les réseaux sociaux par Eriko.

Cette dernière est toujours aussi fofolle et continuera de faire craquer son auditoire. Ômi, quand à lui se dévoile de plus en plus. Ce jeune homme si populaire semble devenir de plus en plus réel aux yeux de son admiratrice tandis que leur relation prend véritablement forme. En effet, ces deux grands timides vont finalement parvenir à se déclarer leurs sentiments. Mais être en couple est une tâche plutôt ardue pour cette demoiselle qui a plus l'habitude de rêver sa vie et ce garçon qui a du mal à communiquer avec son entourage.

Au cours de ce tome, en guise de bonus pour un lectorat déjà très accroché, on en apprendra plus sur Sara et sur sa vie personnelle. Un ami d'enfance de cette dernière va faire une apparition assez fracassante.

Un nouveau thème est au coeur de l'intrigue de ce troisième volume de « @Ellie ». Momo Fuji, la mangaka, s'attaque ici à un phénomène très répandu dans le milieu adolescent. En effet, elle profite de la relation naissante entre nos deux personnages principaux pour parler du harcèlement scolaire. La rumeur se répand dans le lycée qu'Ômi, jeune homme très très populaire, serait en couple. Très vite, la fille qu'on soupçonne d'être sa petite amie va être la cible de petites brimades. Bien entendu, le but de ce manga n'est pas de faire une critique de la société japonaise ou de ses failles, mais je trouve que ce sujet est ici abordé avec beaucoup justesse sans tomber dans le pathos. Cela donne plus de poids à ce récit clairement destiné à un but de divertissement.

Pour finir ce troisième tome en beauté, nous découvrons le personnage de Kaname. Il ne fait qu'une minuscule apparition, mais ce futur rival d'Ômi laisse à penser que les choses vont très vite se corser pour notre jeune couple !
Après 2 tomes qui m'avaient laissés une bonne impression, j'avais hâte de me replonger dans les fantasmes complètement idiots d'Ellie. Mais sont-ils réellement tous idiots ? Toujours avec un ton très moderne et actuel, Momo Fuji continue de dévoiler son récit, certes classique dans sa construction, mais diablement efficace. Ellie et Ômi deviennent de plus en plus attendrissants et attachants.

Après des révisions pleines de rebondissements, l'heure est maintenant aux résultats des examens et il est bon de rappeler que si Ellie obtient 70 points dans toutes les matières, Ômi reprendra le flirt où il s'était arrêté. Autant dire que niveau motivation, Ellie avait une excellente raison pour se donner à fond. Et alors ? Elle n'a pas réussi le challenge imposé par Ômi et il ne peut s'empêcher de la taquiner au plus grand plaisir du lecteur. Et alors que tout semblait en bonne voie et quand bien même en ayant imaginé la scène des centaines de fois, Ellie se retrouve bien dépourvue confrontée à la réalité, voilà qu'apparaît un nouveau protagoniste. Et pour une fois, ce personnage ne semble pas introduit pour créer un triangle amoureux qui aurait carrément eu l'air bancal. Reo Takagi ressemble à un voyou, mais rappelons que l'habit ne fait pas le moine, et lui Sara et lui ont l'air de bien se connaître. Pour le moment, je me demande un peu quel sera réellement le rôle de ce personnage, mais son arrivée permet à la mangaka de développer un peu plus le personnage de Sara…
Ellie et Ômi se rapproche de plus en plus, malgré les obstacles qu'ils rencontrent, et finissent par mettre des mots sur ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Mais après avoir fantasmé une vie amoureuse, parfois un peu perverse, difficile de se retrouver face à une personne réelle qui a de vrais sentiments. Ellie est toujours maladroite mais c'est ce qui plaît à Ômi, c'est qu'elle ne ressemble pas aux lycéennes stéréotypées qu'il peut croiser tous les jours au lycée.

Ce tome 3 permet d'aborder, de façon assez légère quand on compare avec d'autres titres (Life), le thème de l'ijime soit le mot japonais pour désigner le harcèlement scolaire. Une photo d'Ômi et d'Ellie circule, la rumeur enfle très rapidement… Et c'est la pauvre Sara qui subit les brimades car tout le monde pense que c'est elle sur la photo. le harcèlement scolaire est une réalité quelque soit le lycée, quelque soit le pays et souvent pour des futilités. J'ai apprécié que cela soit abordé et montré dans le manga et j'ai surtout apprécié le fait que ce passage ne tombe pas directement dans l'exagération. Il faut dire que Sara prend la chose avec philosophie car elle sait que cela vite s'arrêter même s'il y a une raison très logique à l'arrêt des brimades.

La fin du volume est dédié à l'évènement sportif que l'on retrouve dans tous les shôjos, c'est aussi l'occasion de montrer un peu plus l'attachement qui se développe entre Ômi et Ellie, les scènes mignonnes et touchantes s'enchaînent pour mon grand plaisir. Les dernières pages introduisent un nouveau personnage du nom de Kanane qui devrait apporter un peu de piment à l'histoire de nos deux héros. Sachant que Kanane suit le compte Twitter d'Ellie et qu'il le trouve complètement stupide, ça risque de remuer fortement. J'ai hâte de lire le tome 4 pour voir comment Momo Fuji va faire évoluer son histoire.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..
J'ai encore une fois bien ri avec ce nouveau tome de @Ellie :D
Un passage m'a valu un fou rire, celui du "délinquant" qui s'enfuit face aux faux "miaulements" d'Ellie (c'est surtout la réaction d'Ômi qui m'a fait rire, du genre "Quoi, ça fonctionne ?!'). Ce "délinquant", Takagi, est un nouveau personnage qu'on nous introduit dans ce tome, et il va apporter une nouvelle dynamique à l'histoire car il est déjà très attaché à Sara, son amie d'enfance (un personnage que j'adore toujours autant, elle me fait rire). Je les trouve mignons, Sara et Takagi, je suis contente que l'auteure développe un peu ses personnages secondaires et qu'on leur consacre quelques passages.
La romance entre Ellie et Ômi est toujours aussi mignonne et drôle. Ce que j'adore, c'est aussi que ces deux là sont totalement novices en amour, et aussi maladroits l'un que l'autre - ce qui est assez surprenant de la part d'Ômi, qui parait si assuré lorsqu'il parle aux autres filles... ça nous change de ces héros de shôjo très sûrs d'eux ! Et ça ne les rend que plus mignons :)
A la fin du tome, on introduit également un autre personnage, Kaname, que l'on devine être celui à l'origine des réponses aux tweets d'Ellie. Un triangle amoureux semble se profiler ~

Je suis toujours aussi fan de ce manga, c'est le genre de lecture où tu te dis "allez, encore un chapitre !" et que tu ne peux pas lâcher ^^
Ellie rêve d'être embrassée mais en même temps elle en a peur. Peur de décevoir, peur de l'expérience d'Omi, et elle se laisse facilement influencer sur ce que les gens disent autour d'elle. Elle a toujours été invisible, et ne se sent pas le droit d'être avec Omi, et en même temps, elle se rend compte à quel point elle veut qu'il ne soit qu'à elle, car elle est amoureuse. Elle ne veut pas le partager. Les filles ont toujours entourés Omi, et elles sont très lourdes et mettent mal à l'aise, à le courser ainsi, être toujours là, et parfois même lui nuire. Si aujourd'hui, le lecteur pourrait s'énerver qu'il ne fasse rien, le comportement agressif des filles l'a marqué. Ellie a de drôles de motivation pour réussir ses examens, elle en oublie même l'essentiel. Et cette promesse ? Elle tweete toujours sur ses fantasmes, mais par moment ils se mélangent à la réalité. C'est beau l'amour et la fraîcheur de la jeunesse. Sara est toujours là pour veiller sur sa meilleure amie, elle discute pas mal avec Omi. C'est hallucinant les malentendus qu'il peut y avoir, et par moment certaines demoiselles sont quand même sacrément affligeantes. le lecteur va découvrir un personnage étrange qui tourne autour de Sara, mais permettra également à Omi de se rendre compte de quelque chose. Mais ironiquement, cela va faire mal à Ellie, car il s'éloigne d'elle pour la protéger. Oui, le coup classique. A la fin du tome, un nouveau personnage fait son apparition et nous intrigue. Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Encore une lecture hyper rafraichissante que ce nouveau tome d'Ellie. Je m'amuse tellement des premiers pas maladroits dans leur relation des deux héros. Ils sont tellement à contre emploi que ça ne peut qu'être drôle. Leur envie l'un de l'autre s'exprime avec piquant et amusement pour nous lecteurs. On suit leurs maladresses et les fantasmes d'Ellie avec le sourire d'adultes qui ont sûrement connus ça adolescents (voire après ^^). L'autrice joue à fond là-dessus. Bon par contre, elle nous fait bien attendre et j'aimerais parfois qu'il finisse par vraiment se passer quelque chose, j'avoue >< En plus, je trouve le décalage entre le Ômi sûr de lui face à ses fans et le Ômi immature et peu sûr de lui face à Ellie, juste adorable ! J'aime beaucoup le voir hésiter, se contrôler, se tromper, être jaloux. Ça me fait frétiller comme Ellie. Je trouve donc la romance de plus en plus mignonne.En plus, l'autrice essaie d'agrémenter son récit en ajoutant de nouveaux personnages, comme l'ami d'enfance de Sara, qui là aussi a un caractère en décalage avec son apparence, et prochainement le garçon qui répond aux tweet d'Ellie, qui devrait apporter un peu de piment et de rivalité avec Ômi. C'est classique, c'est évident, mais c'est bien fait et ça fait sourire en plus de donner du peps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Comment je vais faire... ? Ça... Ça va déborder... Mon amour pour toi va déborder...
Chacune d'entre elles veut devenir unique à ses yeux.

Lire un extrait