EAN : 9781973436317
Auto édition (01/12/2017)
4.25/5   2 notes
La vie d’Erik bascule le jour où il se voit confier la protection de l’Enfant de Lumière. Une merveilleuse petite fille dont il ignore tout mais qu’il se met immédiatement à aimer comme un père. Conscient d’avoir été ensorcelé, Erik porte à cet enfant un amour sincère qui n’en est pas moins réel et il accepte d’en devenir le protecteur. Ce qu’on lui demande : traverser un portail magique qui les conduira dans un autre monde, un monde où ceux qui veulent du mal à l’e... >Voir plus
Que lire après Enfant de lumièreVoir plus
Une belle aventure aux personnages complexes et attachants!
Un tourbillon de paradoxes temporels, de mondes parallèles, de pouvoirs et de science, l'intrigue est multiple mais remarquablement maîtrisée, on avance avec plaisir dans la lecture.
Un reproche cependant, à de rares moments l'écriture baisse en qualité, devient presque puérile au détour d'un phrase.

Visuellement, on peut s'imaginer un mélange de Star Wars, du Seigneur des Anneaux, de Mangas et de la mémoire dans la peau.

Ne boudez pas votre plaisir si ces univers vous attirent!
Livre très gros mais qui se dévore. Pas de temps mort, aucun paradoxe temporel, si ce n'est qu'on peut de demander à certains moments "mais pourquoi ???"
C'est un livre qui se doit de figurer dans la bibliothèque de tout amateur du genre.

Lire un extrait