EAN : 978B01IEQT656
(13/07/2016)
3.5/5   2 notes
«Le Message», c'est ainsi que l'on nomme l'événement le plus important qui soit survenu dans toute l'histoire de l'humanité. Diffusé simultanément sur tous les écrans du monde, il a été prétendument envoyé depuis le futur afin de nous prévenir d'un grand danger. Une catastrophe à venir qu'il nous est possible d'éviter à la condition que nous fassions ce que les êtres du futur nous demandent. Mais il s'agit de quelque chose d'horrible : ils nous demandent de tuer un ... >Voir plus
Que lire après Le messageVoir plus
L'histoire est intéressante.
Il y a de nombreux voyages dans le temps, et beaucoup de personnages, ce qui rend la trame difficile à suivre.
L'auteur aurait été bien inspiré de titrer ses chapitres en indiquant la date, plutôt que de mettre des titres sans intérêt (un mot extrait de la première phrase du chapitre !)
Il exprime aussi une théorie intéressante par laquelle le voyage dans le temps ne pourrait pas induire de paradoxe temporel ... j'avoue qu'elle me laisse perplexe :-/
Superbe livre de SF digne des SILO