Marina Bonzi (Traducteur)
Akata (07/05/2024)
3.93/5   7 notes
Et plus si affinités ? est une série adorable, mettant en scène deux adolescents déjà en couple. Avec humour et réalisme, Akari Hatta signe une romance aussi efficace que bienveillante.Depuis que Minami et Tôdô se sont avoué leur désir d`aller plus loin dans leur relation, ils essaient d`avancer pas à pas : se tenir la main, s`enlacer, s`embrasser... Mais le réveillon de Noël va prendre un tournant inattendu. Suite à une soirée presque trop torride, les deux adolesc... >Voir plus
Que lire après Et plus si affinités ? - Tome 2Voir plus
Depuis qu'ils sortent ensemble, Minani et Tôdô n'ont qu'une chose en tête : se livrer à un « corps-à-corps nocturne ».

Nous retrouvons les deux protagonistes là où nous les avions quittés à la fin du tome 1. Afin de se retrouver seule avec Tôdô, Minami ment à ses parents en prétendant passer le réveillon de Noël chez une amie. Mais lorsque son père vient au domicile de Tôdô pour ramener sa fille à la maison, il comprend qu'il a été berné.

Afin de rassurer le père furieux, Tôdô insiste sur le sérieux de leur relation et promet de ne pas toucher sa fille tant qu'elle n'aura pas terminé le lycée.

Dans ce deuxième et ultime volume du manga, les deux amoureux poursuivent leur exploration du désir tout en le réfrénant. Les raisons sont diverses et variées : l'influence des parents et des amis, la crainte d'aller trop vite, le manque d'assurance.

A y regarder de près, ce second tome ressemble très fortement au premier. On retrouve y le même rythme : une alternance entre accélération et ralentissement des différents temps de l'histoire, avec parfois l'impression de faire du sur-place.

C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai moins apprécié ce volume que le précédent. Même si la morale qui se dégage de l'ouvrage vaut la peine que l'on s'y intéresse, je dois avouer que l'ennui a parfois pointé le bout de son nez.
La fin de cette duologie et juste que dire... Waouh ?
C'est tendre et rempli de bon petit sentiment pas explicite mais lourde de sens quand on comprends, qu'on analyse les petits actes et mots de nos personnages.
Finalement on a pas eu énormément de moments entre eux, pas de vrai visuel sur leur développement mais on en comprends l'essentiel et j'ai trouvé ça si beau.
Leur amour est très perçant et se ressent vraiment au travers des scènes.
La question de la maturité a été vraiment bien travaillé et franchement j'ai adoré voir nos personnages se mettre en continuelle questionnement sur eux même c'était très instructif et on le sentait vraiment.
Franchement je ne saurai que dire, je sais pas pourquoi mais cette duologie vient de devenir un coup de coeur pour tous les moments mignons, la maturité que la relation et les personnages ont pris et ont su mettre en avant malgré une histoire courte.
L'étendu des sentiments était vraiment tellement bien mis.
En bref, j'ai vraiment été conquise.
Une série en deux tomes qui m'a conquise.

Sans passer dans le olé-olé et tout en demeurant dans l'exploitation d'un amour sincère, nous découvrons le récit de deux jeunes adultes vierges qui désirent apprendre les arcanes de la sexualité. D'un commun accord, ils décident de se mettre en couple et d'aller à leur rythme.
Je conseille fortement ce shojo.