Extreme Risk tome 3 sur 3
Milady (25/04/2018)
3.71/5   12 notes
Parviendra-t-il à remporter la première place dans son cœur ?

Luc Jennings n’est pas un prodige du snowboard, contrairement à ses amis qui réussissent sans effort les figures les plus ardues. Le jeune homme s’est entraîné dur pour se hisser sur le podium. Désormais l’un des sportifs les plus respectés de sa discipline, il est résolu à oublier son amour pour sa meilleure amie, la belle et têtue Cam, qui ne lui accorde pas le moindre regard… jusqu’à ce... >Voir plus
Que lire après Extreme Risk, tome 3 : EmbraséVoir plus

Kate Meader

4.01★ (146)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Si vous n'aviez pas lu les précédents tomes, pas de panique car vous n'aurez aucun problème de compréhension. Bien évidemment , vous allez découvrir les anciens couples déjà formés mais nous savons bien que quand les héros dans une saga se rencontrent , ils forment un couple dans chaque tome. J'avais déjà découvert l'univers des sports extrêmes avec la saga Renegades de Rebecca Yarros mais cette fois ci nous sommes plus sur des snowboarders ou des wakeboarders. Certains termes techniques peuvent être difficiles à appréhender mais je suppose qu'ils ont été élucidés dans les précédents tomes.

Luc Jennings est un snowboarder de 21 ans qui manque cruellement de confiance en lui face à ses amis qui réussissent des exploits incroyables et de ce fait , il ne sent pas à leur hauteur. Il faudra attendre d'avancer dans le roman pour comprendre les racines de ce manque de confiance. C'est rare que les héros se dénigrent autant et ce qui rend donc Luc attachant. On a envie de le rassurer en lui disant que s'il pratique du sport extrême c'est qu'il a un sacré niveau. On aura quelques scènes nous permettant de jauger le niveau de cet homme et d'attester de son haut niveau . Alors oui la comparaison n'est pas valable face aux champions qui sont ses amis mais peut être parviendra t-il à se surpasser quand il comprendra que ce qui l'empêche d'aller de l'avant ce n'est rien d'autre que lui même. Luc a donc un souci de communication à ce sujet et telle une cocotte minute prête à imploser, il devrait lâcher prise et dire ce qu'il a sur le coeur au lieu de taire ce qui le ronge de l'intérieur et prendre le risque d'exploser au mauvais moment.

Luc est aussi le meilleur ami de Cam et depuis quelques temps cette fameuse communication dont je vous parlais à l'instant est rompue. Ceux qui se comprenaient en un regard ne se parlent pas et ne prêtent plus attention l'un à l'autre. Il n'aura fallu qu'une seule nuit pour tout faire voler en éclat. de nouveau, Luc a gardé en lui tous ses sentiments, tous ses ressentiments et toutes ses rancoeurs et cela a conduit à la situation actuelle. Luc devrait agir au lieu de ressasser ce qui le bouffe car il perdrait moins de temps et d'énergie à imaginer des choses au lieu de connaître la vérité. J'ai bien aimé ce personnage mais j'ai trouvé qu'il manquait de poigne et de pugnacité. Il a tendance à baisser trop facilement les bras au lieu d'affronter les obstacles ou les non dits. C'est dommage car il gâche des tas de choses que ce soit sur le plan professionnel ou sentimental. Saura t-il dépasser ses limites et se battre pour obtenir le respect de tous?

Cameron Bradley est une jeune femme de 20 ans qui a su se faire une place dans un univers complètement masculin et qui connait elle aussi des problèmes de confiance. Mais contrairement à son ami Luc , ces soucis là n'opèrent que lorsque sa féminité est mise en question. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut , qu'il l'a toujours dit haut et fort mais qui cette fois ci va devoir affronter les conséquences de ses choix. de plus, elle sera chamboulée par le retour d'une certaine personne dans sa vie et c'est à ce moment là qu'elle se tournera vers la personne à qui elle fait le plus confiance. Malgré le silence qui s'est installé entre elle et Luc, elle sait qu'elle pourra compter sur lui dans cette passe difficile. Issue d'une famille de sept enfants, elle n'a jusqu'ici jamais connu la solitude mais les choses pourraient bien changer. Il faudra donc qu'elle renonce à certains fantasmes passés pour ouvrir les yeux sur une réalité qui nous saute aux yeux.

J'ai bien aimé le personnage de Cam car elle va devoir se battre sur deux terrains pour déblayer le tracas de ses pensées. Elle devra faire des choses mais je regrette à nouveau le manque de communication. En ce qui concerne le retour de cette personne de son passé, la communication sera difficile à rétablir tant que ses questions resteront sans réponse. Elle va évidemment se fermer car c'est une femme de caractère qui est assez rancunière et on la comprend. Mais pour sa situation avec Luc, on se rend compte que si ces deux là se parlent, ils pourraient être sur la même longueur d'onde. Heureusement qu'elle peut compter sur Tansy et Ophélia pour avoir un ressenti féminin mais elle est tellement habituée à se débrouiller seule qu'elle va refuser les mains tendues. Elle aussi devra faire un choix quand elle sera mise au pied du mur et on se demande si elle fera le bon choix.

Bref, si vous avez envie d'une lecture légère , je vous recommande de lire Extrême Risk qui vous fera passer un bon moment de lecture sans prises de tête ou thématique forte et intense. Nous entrons dans le milieu du sport extrême et ces sportifs de haut niveau devront apprendre à surmonter leur blocage respectif s'ils veulent aller de l'avant.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Tracy Wolff nous revient avec l'histoire d'amour de Luc et Cam. On avait pu percevoir la tension entre nos deux héros dans les tomes précédents et j'avais hâte de découvrir comment ils allaient faire face à leurs sentiments.

Ce troisième opus est clairement aussi addictif que les précédents. Je l'ai dévoré en moins de deux heures, il faut dire qu'il est assez court et que le récit est peu approfondit mais je dois vous avouer que j'ai tout de même adoré cette lecture.

Luc Jennings est amoureux de Cam depuis de nombreuses années, hélas cette dernière était persuadée d'avoir des sentiments pour Z, ce qui a longtemps blessé notre héros. Mais suite à une nuit alcoolisée, Luc et Cam ont dérapés, ils ont couchés ensemble et depuis leur relation n'est plus la même… Ils se sont éloignés et ne savent pas vraiment comment retrouver leur relation d'avant. Eux qui partageaient le moindre aspect de leur vie se retrouvent comme deux inconnus. Une situation insupportable pour l'un comme pour l'autre. Nos héros vont devoir prendre sur eux et affronter ce qu'il s'est passé entre eux.

Quand j'ai commencé ce roman, il était très tard, je voulais lire quelques pages car il me narguait sur ma table de nuit, et puis je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai terminé le livre moins de deux heures plus tard. Tracy Wolff a une plume terriblement addictive, et j'ai passé un super moment avec Luc et Cam. Ce roman met en lumière certains aspects de la personnalité de nos héros, mais aussi leurs ressentis et leurs doutes. Au-delà de l'histoire d'amour, les lecteurs ont matière à réflexion. Luc Jennings n'est pas un prodige du snowboard, il se défend mais il n'excelle pas comme ses potes et cela joue sur ses émotions. Il se remet sans cesse en question, il se donne du mal pour réussir et le rejet de Cam le blesse un peu plus. Il a besoin de cette connexion avec elle mais il est forcé de constater que ce n'est pas réciproque. Un élément perturbateur va remettre la jeune femme sur son chemin, Cam va chercher à renouer avec Luc mais notre héros veut plus que son amitié mais pour elle, il est prêt à museler ses sentiments. Pour combien de temps ? Telle est la question.

Cam, notre héroïne, se sent terriblement mal depuis qu'elle ne partage plus sa vie avec Luc. Elle va devoir ouvrir les yeux ou perdre son ami de toujours… Cam est une sacrée nana, elle excelle dans sa discipline, elle est indépendante et aimante. J'ai adoré cette héroïne parce qu'elle n'était pas parfaite, et son évolution dans le récit nous démontrait qu'il est parfois difficile de voir ce qui se joue sous nos yeux.

On retrouve avec un plaisir non feint toute la bande. J'ai adoré la continuité de l'histoire. L'intrigue de ce troisième opus est assez sympa mais j'ai trouvé que l'ensemble était sous-exploité, en ce qui concerne le fond de l'histoire, surtout du côté de Cam qui va vivre des choses bouleversantes et j'aurai aimé que Tracy Wolff creuse un peu plus les sujets abordés. Par contre, de jolies surprises vous attendent ^^ Les rebondissements m'ont vraiment embarquée dans l'histoire.

En bref, un troisième opus dévoré en moins de deux heures. Luc et Cam forment un couple explosif et fusionnel. J'ai été totalement subjuguée par l'addictivité de l'histoire malgré le fait que certains aspects auraient mérité d'être un peu plus approfondis. Cette saga reste excellente car le plaisir est toujours de la partie. Ce fut donc un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
Je viens d'achever la lecture de ce troisième tome de la série et contrairement aux deux précédents je n'ai pas de coup de coeur. Embrasé est une histoire captivante et enivrante mais qui me laisse un petit goût d'inachevé.

Depuis qu'il est adolescent, Luc Jennings est amoureux de sa meilleure amie, Cameron Bradley. Mais cette dernière ne l'a jamais vu comme un amant potentiel jusqu'à cette nuit où bouleversée de ne pas obtenir les faveurs de Z et après avoir beaucoup bu, elle s'est jetée dans ses bras. Mais au réveil de cette nuit torride, Luc a eu la désagréable surprise de constater qu'elle s'était enfuie. Depuis ce jour, leur relation a changé. Ils ne se parlent presque plus et s'évitent au maximum. Entre eux, la tension est à son comble.
Pourtant le jour où Cam découvre que sa mère est revenue après dix-sept ans d'absence et après s'être disputée avec son père, c'est une nouvelle fois vers Luc qu'elle se tourne et vient chercher du réconfort. Si Luc ne peut résister aux avances de la jeune femme malgré sa vulnérabilité, il n'est pas non plus prêt à essuyer un nouvel échec. Parviendra-t-il à avouer ses sentiments à Cam et à lui faire comprendre son envie de partager avec elle plus que quelques moments de consolation, de tendresse et de plaisirs ?

Après avoir adoré les deux premiers tomes de cette série, j'avais hâte de me plonger dans ce dernier opus autour des deux derniers membres de ce groupe d'amis snowboarders que sont Cam et Luc. Si j'ai lu ce tome en un claquement de doigt, je n'y ai pas retrouvé l'intensité et l'adrénaline que j'avais aimée précédemment. Déjà parce qu'une grande partie de l'histoire se déroule en été et que nous n'avons pas droit aux descentes hors-pistes de nos champions et aussi parce que les deux héros sont beaucoup moins torturés que ne l'étaient Ash et Z. Mais c'est surtout parce que cette histoire ne me semble pas suffisamment aboutie. Beaucoup de questions restent sans réponse à la fin, certains événements sont survolés et d'autres simplement zappés. J'ai parfois eu le sentiment d'avoir loupé des pages. Cette lecture me laisse sur ma faim. J'ai aimé ce que j'ai lu mais j'en aurais clairement voulu plus. J'ai presque le sentiment que l'auteure a écrit ce tome pour boucler la série mais sans grande conviction pour son histoire.
Pourtant l'écriture est fluide et le synopsis a du potentiel. le retour inattendu de la mère de Cam après dix-sept ans d'absence, les conflits et tensions entre Cam et Luc, le sentiment de rejet que ressent Luc…tout ça aurait pu donner un roman beaucoup plus intense et émouvant. C'est franchement dommage.
Côté personnages, Luc et Cam sont très semblables. Tous les deux manquent de confiance en eux. Ils ont tendance à trop souvent se dévaloriser et à ne pas voir leurs capacités, qu'elles soient sportives ou de séduction. Pourtant, chacun d'eux a des atouts dont il n'a pas conscience ou qu'il perçoit comme des défauts. Luc n'est certes pas le plus grand champion de snowboard de tous les temps mais c'est un homme attentif, protecteur et présent. Sa maladresse et sa jalousie ajoutent à son charme. Cam, c'est une jeune femme, qui même si elle n'est pas l'incarnation même de la féminité, est passionnée, franche et a un caractère bien trempé. Encore une fois deux personnages avec des qualités indéniables et une relation compliquée mais qui, à mon goût, sont mal (ou pas suffisamment) exploités.
C'est une profonde déception de voir cette super série se conclure ainsi. Ce troisième tome n'est clairement pas à la hauteur des précédents et ne rend pas justice au talent de l'auteure. En bref, une conclusion en deçà de mes attentes…
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Depuis leur première apparition dans la série, le couple de Luc et de Cam était une évidence et jalonnait, au gré de leur évolution, les deux premiers tomes. J'étais donc pressée de découvrir le fin mot de leur histoire étant donné ce que j'avais déjà pu entr'apercevoir jusque là.

Luc est amoureux de Cam depuis l'enfance. Mais Cam, quant à elle, n'a d'yeux que pour Z, un autre membre de leur groupe de snowboardeurs. Alors, quand ce dernier se met définitivement en couple avec une autre fille, Cam a du mal à s'en remettre et va chercher du réconfort dans les bras de Luc. Une nuit qu'elle a immédiatement regretté. Depuis, leur relation n'est plus la même. Mais, si Cam souhaite retrouver leur amitié, les évènements vont lui laisser voir une autre possibilité…

Nous connaissions déjà Luc et Cam. de ce fait, l'auteur ne prend pas trop la peine de nous les présenter à nouveau. Cela se ressent dans le rythme de l'histoire : si cette dernière se dévore sans aucun souci, je ne peux cacher que j'ai été surprise par sa petitesse. Il est court, très court, et je l'ai très vite senti. Car, même si les choses se font naturellement entre Luc et Cam, l'auteur ne prend pas vraiment le temps de développer son histoire.

Ainsi, je ressors de ma lecture assez frustrée. Cette dernière aurait du être la conclusion parfaite de cette série, mais j'ai eu l'impression que l'auteur cherchait vraiment à s'en débarrasser. Certains éléments soulevés dans l'histoire restent sans réponse, et les rebondissements n'ont rien d'innovant : on est loin du niveau auquel nous avait habitué Tracy Wolff dans les deux premiers tomes.

J'ai quand même apprécié ma lecture, même si j'aurais voulu un peu plus de matière à me mettre sous la dent. Mais Luc et Cam forment un couple mignon, et c'est avec plaisir que j'ai regardé ces deux amis évoluer vers quelque chose de plus fort. Même si je reste quelque peu sur ma faim, et que j'aurais aimé que l'auteur explore plus en profondeur certains points (le manque de confiance de Luc ou encore la famille de Cam), j'ai tout de même passé un bon moment.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
* * * *
Je termine cette trilogie que j'ai trouvé vraiment bien. Je ne connaissais pas du tout le monde du snowboard alors très contente de l'avoir découvert dans ses trois romans.

Dans ce dernier tome, on apprend à connaître d'avantage Luc et Cam, les deux derniers membres du groupe. On sait déjà qu'ils sont attirés l'un par l'autre dans les autres tomes. Ce n'est que la continuité des deux autres livres.
J'ai beaucoup aimé, c'était une lecture très intéressante. J'ai passé un bon moment. Je devinais les événements rapidement mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Je suis un peu triste de clôturer cette saga, j'ai apprécié les personnages, les intrigues et le déroulement des romans.
Je vous les conseille ! Même si personnellement, il y avait trop de scènes de sexe. Un peu moins, ça aurait frôler le coup de coeur. J'ai adoré la plume de l'auteure.

-J’ai besoin de toi, Luc.

Ma voix est tellement rauque que c’est à peine si je la reconnais.

-J’ai besoin de toi… Besoin de…

Ma plainte s’achève sur un petit cri aigu quand il me cambre – tellement que je suis maintenant sur la pointe des pieds – pour donner un long coup de langue appuyé sur mon sexe.

Mes genoux cèdent pour de bon. Heureusement que j’ai la tête appuyée sur le comptoir et les cuisses sur les épaules de Luc.

-Qu’est-ce que tu fais ? lui demandé-je dans un soupir.

Il laisse échapper un petit rire et son haleine tiède qui réchauffe mon sexe me fait l’effet d’une caresse.

-Si tu ne sais pas ce que je fais, c’est que je m’y prends mal.