Cécila Pepper (Illustrateur)
Actes Sud/Kaizen (15/05/2018)
3.25/5   4 notes
En mars 2017, cette collection naissait avec quatre titres, parmi lesquels Débuter son potager en permaculture (30 000 ventes depuis parution). L'engouement qu'il suscite chez les libraires et les apprentis jardiniers est si enthousiasmant que nous ne pouvions abandonner nos lecteurs sur le chemin permacole.
Voici donc un nouvel outil pour aller plus loin, avec l'aide cette fois d'un jardinier professionnel, aussi attachant que compétent, Xavier Mathias.
Que lire après Faire progresser son potager en permacultureVoir plus
Dans ce petit ouvrage, Xavier Mathias et Cécilia Peppers explicitent et illustrent, par des dessins et exemples, 12 principes de la permaculture (observer et interagir, utiliser des ressources renouvelables, intégrer plutôt que séparer, s'appuyer sur la diversité, etc.) appliqués au jardinage.
C'est clair et intéressant, l'auteur parvenant en quelques pages à donner envie de se lancer et d'en connaître plus sur le sujet.

Je ne connais pas un enfant qui, ayant eu la joie de passer ne serait-ce que quelques heures au potager n'en garde un souvenir déterminant pour ses choses à venir.
Jardiner, c'est se confronter au vivant.

Videos de Xavier Mathias (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Mathias
Tous deux auteurs aux éditions Larousse, le fondateur de Fermes d'Avenir Maxime de Rostolan et le maraîcher et formateur bio Xavier Mathias nous présentent la Ferme de la Bourdaisière, d'où est parti leur projet commun Fermes d'Avenir, et nous parlent de leur deux derniers ouvrages : "On a 20 ans pour sauver le monde" et "Au c?ur de la permaculture". Une rencontre pleine d'enthousiasme et de bonne humeur, qui prouve que les solutions ne manquent pas pour transformer nos habitudes alimentaires.
autres livres classés : permacultureVoir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur ce livre