Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B0C5Y2CFY1
(21/05/2023)
4.25/5   6 notes
Léna, une citadine très engagée dans la cause climatique, passe l'été dans une ferme familiale pour un travail saisonnier. Elle est décidée à oublier une douloureuse rupture et à valider son diplôme universitaire en rendant cette ferme plus écologique.

Dès son arrivée, elle rencontre Maximilien, le fils du propriétaire, tout aussi agaçant que séduisant. Il la prend pour une bobo utopiste sans réelle connaissance du monde agricole. D’ailleurs, le jeune... >Voir plus
Que lire après Fields of loveVoir plus
After, tome 1 par Todd

Jamais plus par Hoover

Jamais plus

Colleen Hoover

4.24★ (17253)

J'aime beaucoup les histoires d'amour qui se passent à la campagne et que le milieu rural et le citadin s'entrechoquent.
C'est un peu ce qui se passe ici quand Léna débarque en stage à la ferme de Maximilien afin de faire un mémoire sur ce qu'elle peut apporter à la ferme pour la convertir au bio.
Max est hostile à la venue de la jeune femme et j'ai beaucoup aimé les échanges qu'ils ont. Léna ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle a du répondant.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation qui va passer par ne pas savoir se supporter, à se tolérer pour enfin s'apprécier.
Et même si leur relation évolue vers une romance, il n'est pas question entre eux de grandes déclarations et d'amour avec un grand A, mais d'une relation d'un couple simple, qui vit le moment présent, et j'ai trouvé ça très réaliste.
J'avais déjà lu @_ellajolly_ dans « Docteur love » et j'aime toujours autant son style entraînant et agréable.
Blog insta : @la_bibli_de_lily

J'ai été totalement conquise par cette lecture. ❤️

Le domaine agricole abordé m'a énormément plu, ce roman est truffé de réalisme et présente sous tous les aspects la dure vie des agriculteurs d'aujourd'hui et leur confrontation aux préoccupations environnementales. 💙

Les personnages sont aussi très cohérents et proche de la réalité. Léna débarque avec ses petits airs de citadine dans le quotidien difficile de Max, ce qui nous embarque dans un délicieux Ennemies to lovers parfaitement mené avec une plume sublime.❤️‍🔥🥰

J'ai été de suite captivée par la romance, par les différentes altercations entre les deux protagonistes mais aussi les bouleversements, les imprévus et les secrets du passé les liant à des personnages secondaires tout aussi intéressants. 🌸❤️

La romance entre Max et Léna reste simple, fluide et hors des clichés que l'on peut retrouver dans les romances d'aujourd'hui. Une relation de couple plutôt saine et qui fait du bien à lire !

En bref, je vous conseille vraiment de lire cette romance qui est parfaitement bien menée, hors des clichés et agréable comme tout.❤️‍🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous connaissez ce scénario où un personnage quitte la ville pour débarquer à la campagne ? “Encore un” a été ma première pensée. Pourtant je ne regrette pas mon choix de SP, car cette histoire est beaucoup plus que ça !

Léna est une citadine, mais elle vient à la ferme de son plein gré, dans le cadre de son diplôme, et on apprend beaucoup de choses avec elle. J'ai aimé son engagement écologique, sans sensation de “trop” car on en explore aussi les limites, la réalité de la vie quotidienne et agricole.

Maximilien est un vrai râleur, du genre qui n'aime pas le changement et au jugement un peu hâtif, j'ai eu envie de le secouer un peu. Mais on comprend qu'il a grandi avec des blessures qui ont encore aujourd'hui un impact.

C'est une jolie histoire de famille, d'héritage, de patrimoine. On parle de réalisation de soi, de prendre le temps de s'ouvrir aux autres, d'accepter de ne pas avoir le contrôle sur tout et d'envisager les choses sous un nouvel angle. Un joli message !

Un enemies to lovers qui se lit vite, une lecture sympathique, merci Cherry !
Lien : https://beginningofthestoryb..
J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance qui est arrivée à point nommé ! Après avoir enchaîné plusieurs romans de fantasy, une histoire soft et contemporaine était ce qu'il me fallait pour faire une pause. La plume d'Ella est fluide, tout en simplicité pour nous installer chez cette famille dont les membres se confrontent sans cesse.

Les personnages sont attachants et même si l'intrigue est classique, elle reste néanmoins très prenante et saura vous faire passer un bon moment ! le thème de l'écologie et la difficulté de la vie agricole sont bien abordés.

Mention spéciale pour Denise, la grand-mère qui mêle douceur et caractère.
Lien : https://www.instagram.com/p/..