EAN : 9782905219435
Altess (04/04/2007)
4.5/5   1 notes
Frère Antoine, depuis trente ans, ne cesse de traverser la frontière qui sépare le temps de l’éternité, entre la vraie réalité et ses métaphores oiseuses, entre les vagues et l’océan. Il y a un côté prophétique dans ses paroles, qui nous appellent, par dessus les frontières mentales, à nous ressourcer dans la méditation universelle.
Que lire après Frère Antoine, le cosmomoineVoir plus
Le Cosmomoine c'est du "brut", c'est aussi le livre préféré de l'auteur.
Très peu retouché, c'est une série de petits textes sur la spiritualité et l'expérience de vie de Frère Antoine aussi bien dans les monastères que dans sa grotte. Oui, oui, il habitait dans une grotte !
Attention ! Certains points de vue peuvent choquer ! On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout.
Mais d'abord, l'ermite cultive l'humour et l'auto-dérision et aussi le second degré. Je m'amuse à le relire et voir comment mon point de vue sur la vie et la société évolue.
Et vous ? Avec quels passages vous ne seriez pas d'accord ?