Accarias (23/01/2015)
2.3/5   5 notes
Ermite, troglodyte, ami, le frère Antoine est une rencontre rare et précieuse dans notre société. Il témoigne d'une vie simple et profonde, c'est une bouffée d'air dans le tumulte du monde. Un sage parmi les sages qui nous rappelle la légèreté de la vie et qui nous parle d'une spiritualité au delà de toute religion.
A l'aube de ses 90 ans, frère Antoine a souhaité publier une partie de ses textes désormais épuisés accompagnés d'inédits.
Sa spiritualité... >Voir plus
Que lire après Merci pour toutVoir plus
Toujours du Frère Antoine, mâché, remâché... Pas grand chose de nouveau. Toujours cette pseudo-sagesse, du rabâchage, encore et encore... le monde bouge, peut-être pas comme on le souhaite, mais des êtres humains de bonne volonté s'associent pour relever le défi de notre époque, trouvent des nouvelles façon de consommer, de moins polluer, de vivre mieux... Frère Antoine, lui, nous ressort ses vieilles recettes ses vieilles histoires et surtout affiche "sa" soit disant réussite tout en s'auto-congratulant. Un EGO qui n'en finit plus de grandir. Décevant.
Livre raté par Frère Antoine ou comment recycler en piochant un peu partout des phrases de spiritualité. Livre à fuir ! Il y en a bien d'autre sur le même sujet sans être tout le temps avec un donneur de leçon...affligeant !
« J'ai gardé un très beau souvenir de ma rencontre avec Frère Antoine, un être pur, le coeur toujours ouvert aux autres, plein de compassion pour ceux qui souffrent et de bienveillance pour ceux qui veulent se diriger vers la liberté intérieure. » Denise Desjardins C'est vraiment cela.
Compilation décevante. Si vous voulez connaître frère Antoine, je vous conseille plutôt ceux écrits dans les années 90 et aussi celui intitulé "Le Paradis c'est Ici". Désolé mais celui là fait un peu "réchauffé"... Deux étoiles quand même.

Tous les journalistes à qui j'ai posé cette question : «Peut-on être journaliste sans mentir ?» m'ont répondu : «C'est impossible !