EAN : 978B0BZSMXLJ5
(19/04/2023)
4.59/5   27 notes
Fuck off, Tome 2

Nous retrouvons notre dieu du rock (je précise qu’il s’est lui-même baptisé ainsi) dans la panade où nous l’avions laissé à la fin du tome 1.

Et le pire n’est pas encore derrière lui, puisqu’une surprise l’attend… Une surprise qui risque de ne pas être à son goût et qui l’obligera à plonger plus que jamais dans ce passé pas si lointain qu’il comptait garder pour lui.

Une chose est certaine : Také Kirishim... >Voir plus

4.36★ (219)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Avis Lecture / Coup de coeur Fuck Off, tome 2 : Fuck Off Again de ena l

Attention ! Il s'agit d'un tome 2, je vous déconseille de lire la chronique si vous n'avez pas lu le tome précédent, sous peine de vous spoiler des éléments importants.

On reprend le récit là où il s'est arrêté à la fin du tome 1, avec notre troupe préférée toujours enfermée. le narcissisme et le tact de Také m'avaient manqué, il me provoque toujours autant de fou rire cette tête de lard (m'engueule pas, tu en es une, même ta femme le dit !). J'ai été tout aussi intrigué que dans le tome précédent concernant la relation de ce dernier avec Aly. Je voulais vite obtenir des réponses à mes questions, depuis le temps que cette histoire me travaille. On comprend que Také a beaucoup de ressentiments envers sa femme, il en a gros sur la patate comme on dit. Il ressent également un profond manque de ses fils qu'il chérit plus que tout. Chaque membre a trouvé le moyen de se parler sans que quiconque les entende, surtout par leurs ravisseurs, afin de parler de leur captivité en toute discrétion et de leurs potentiels plans d'évasion. Avouons-le, ils sont nuls pour ça, on ne peut pas être bon partout hein, non, mais oh ! Také est frustré, car il ne peut pas faire comme à son habitude et jouer de la guitare ou poser des mots sur le papier, pas dans cette situation, ce serait faire plaisir à ses ravisseurs, ce qu'il refuse.

J'ai tellement cru aux premières pages, j'avais écrit tout un paragraphe dessus en m'apitoyant. Vilaine Ena, elle me ferait gober n'importe quoi ! J'aime énormément le fait d'avoir une vision des sentiments profonds de Také, chose qu'il ne partage jamais à voix haute, ça nous le rend plus sympathique et humain. L'humour des membres du groupe me fait rire comme une gosse, c'est souvent de l'humour beauf, mais ça fonctionne toujours avec moi, c'est ça le pire. Les notes, les divagations et les pensées de l'auteure me fascinent toujours autant, elle a le don de me faire (mourir) de rire chaque fois.

La cheffe de bande ramène un cadeau improbable au sein de leur cage, qui n'est autre qu'Aly, la cohabitation va s'avérer mouvementée, surtout avec les deux mariés réunis. Také est hyper dur avec elle, même si ça ne m'étonne pas vraiment de lui et sans en connaitre les raisons on ne peut pas juger, néanmoins elle me fait beaucoup de peine. Sincèrement, je me suis vachement inquiétée concernant l'avenir de ce couple emblématique pour moi (oui, je sais, j'ai lu les autres livres donc, pourquoi m'inquiéter…), je les ai toujours vus comme indestructibles.

Il est très protecteur avec chaque membre de sa bande au même titre qu'avec sa famille, cependant on parle de Také, donc l'avouer serait un sacrilège pour lui… Cependant, c'est ce que j'aime aussi, ils ne sont pas seulement des amis qui se connaissent depuis longtemps, leurs liens sont bien plus profonds que ça.

Il tente d'inculquer de vraies valeurs à ses fils, pour ne pas qu'ils deviennent aigris par l'argent et le fait de tout avoir. La famille de Také est tellement le reflet des familles dans la vraie vie, je me reconnais totalement dans ce joyeux bordel. Quand il s'adresse à ses gosses ou que ces derniers s'expriment, je chiale de rire. J'ai eu un gros coup de coeur pour le petit Kei, hyper touchant et peu sûr de lui, je n'ai toujours pas lu le livre sur lui, mais je vais y remédier rapidement. Také c'est le connard en public, mais le père de famille super aimant et attentionné en privé, capable de décrocher la lune et pleurer pour ses enfants, j'aime beaucoup ces multiples personnalités. Pareil pour ses fans, sur scène, il donne tout, car il sait le sacrifice que beaucoup on dû faire pour venir voir les Fuck Off. En fait, c'est un tendre notre Také (mais il ne faut pas lui dire, il va gueuler sinon) !

Lui et Aly font face à ce que pas mal de couples avec enfants vivent ou ont déjà vécu, il est difficile d'avoir une intimité ou de trouver des moments à deux, ce qui souvent joue malheureusement sur la dynamique du couple et finit parfois mal. Je comprends tellement Aly et ses complexes, toutes les mamans ont, à mon sens, ce genre de phases concernant son corps et sa moitié. Elle m'émeut, ça ne doit pas être facile tous les jours de vivre avec une star de renommée mondiale.

J'ai apprécié avoir le point de vue sur leur histoire d'Aly ce qui nous permet d'avoir les deux versions. J'ai trouvé le Mathis étrange sur le moment, j'ai même fini par me demander ce qu'il cherchait vraiment. Il y a pas mal de quiproquos et de non-dits au sein du couple, c'est certainement en partie pour cette raison qu'ils rencontrent des problèmes. Je ne leur envie absolument pas leur vie, je détesterais être sous le feu des projecteurs ou au milieu d'une foule d'hystériques, Aly m'a fait beaucoup de peine à ce moment-là et après aussi, une fois chez elle.

L'auteure ne m'a pas fait flipper qu'avec le couple fard et je tiens à dire que ce n'est pas beau madame, pas beau du tout de briser des coeurs comme ça et de me donner envie de chialer, je suis faible face à un enfant !
En conclusion, j'ai retrouvé tout ce que j'aime tant dans la plume et les histoires d'Ena, mais je n'avais pas envie de les quitter, les Kirishima sont un peu devenus des membres de ma famille depuis le temps que je suis les aventures de Také et Aly (enfin d'une famille très très très éloignée hein, faut pas déconner !).

#litteraturesentimentale #romance #kirishima #enlevement #sequestration #famille #musique #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #abokindle #auteure #romans #auteurindependant #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #livre #avis #romancecontemporaine #amour
Bordel, deux tomes dans la tête de Také laissent des traces putain !

"Toujours garder la tête haute et surtout, surtout, ne jamais s'excuser d'être qui on est."

C'est l'un des nombreux enseignements que je retiens de Také-senpai.

Prise d'une frénésie Enaesque (terme que je devrais penser à faire breveter), j'ai lapidé en quelques heures seulement, plusieurs mois de travail, mouhahaha !!! (Ceci est mon mini-moi se vengeant du côté sadique de l'auteure).

Que ce soit cet amour passionnel, au sens littéral du terme :

"Cette douleur insidieuse sous forme d'émotion décuplée, je la ressens aussi. C'est terrifiant d'aimer autant. On voudrait parfois s'échapper, mais pour aller où ? L'autre s'est chargé de balayer tes anciens repaires et de faire de ta vie une ode à la sienne."

En passant par cette volonté de ne rien lâcher :

"Peu importe le nombre de gens qui vous diront de redescendre sur Terre, c'est en regardant toujours plus haut que vous atteindrez le sommet. C'est en croyant en vous que les autres y croiront aussi."

Ou par ce Také version papa que j'avais déjà tant kiffé dans Kei :

"Avant de croiser les yeux brillants d'amour de ce petit bonhomme, je croyais sincèrement savoir aimer plus que les autres humains sur cette planète. J'étais convaincu que mes sentiments pour Aly, mes enfants et mes amis n'avaient pas d'égal. Et puis, je l'ai vu, lui, m'aimer si fort qu'il en débordait de larmes, et j'ai compris ce que signifiait le terme « aimer de toute son âme »."

Redécouvrir ce personnage a été pour moi, un des plus beaux cadeaux que pouvait nous faire Ena.
En tant que maman, je n'ai pu qu'aimer davantage Aly, et comprendre ce que cache parfois un sourire.

Si j'ai dévoré le tome 1, non sans avoir la gorge serrée par cette rage de vaincre, de réussite, le tome 2 m'a complètement mise à genoux. J'ai été propulsée au coeur de cette famille parfaitement imparfaite mais dont l'amour déborde de tous les côtés.

Alors bien sûr, le pays d'Ena ce n'est pas le pays de Candy, bien qu'il y ait tous ses amis 🤭, et voici quelques règles de lecture/survie :

La gorge nouée tu auras

Le coeur serré tu garderas

La larme à l'oeil ne te quittera pas

De tout cet amour, tu grandiras

Jamais je n'aurais imaginé que Také puisse m'offrir des leçons de vie, des leçons de lui.

Belle lecture,
Audrey.

Nous retrouvons notre dieu du rock (je précise qu'il s'est lui-même baptisé ainsi) dans la panade où nous l'avions laissé à la fin du tome 1.
Et le pire n'est pas encore derrière lui, puisqu'une surprise l'attend… Une surprise qui risque de ne pas être à son goût, et qui l'obligera à plonger plus que jamais dans ce passé pas si lointain qu'il comptait garder pour lui.

Une chose est certaine : Také Kirishima n'aura bientôt plus aucun secret pour vous.

Dans ce nouveau tome nous retrouvons Také et l'ensemble des F.O où nous les avions laissé à la fin du 1er tome.
Je vous préviens de suite, Ena nous réserve quelques frayeurs mais une fois encore elle nous embarque dès les premières pages dans son univers complètement barré et déjanté et une fois encore nous pestons, tempêtons râlons mais au final il ne reste qu'une seule émotion......
Nous retrouvons donc Také qui nous livre son histoire, sa vie, ses envies, ses ressentis. Nous découvrons le mari, le père, le musicien toujours aimable, poli, à l'écoute....
Oups je crois que je me suis trompé de livre là....
Oui donc je vous rassure, Také reste Také, il ne change pas, ne s'améliore pas, ne s'empire pas (quoique) il reste lui, tel celui que nous avons toujours connu.
Il est amusant de découvrir cette histoire surtout lorsqu'on a lu l'ensemble de la saga et que l'on a découvert l'Après. Certaines choses s'expliquent par elles-mêmes mais j'avoue que parfois j'ai été déçue (hé ho ne tapez pas heim laissez-moi m'expliquer)
Le fait de lire ces 2 titres de Také après avoir lu l'ensemble des autres titres et notamment les 3 Kiri a gâché un peu du suspens concernant le couple Také /Aly et je pense qu'on appréciera pleinement la duologie lorsqu'on la lira dans l'ordre logique à savoir Not. – F.O. et ensuite l'ensemble des chocolatines. Allez jeter un oeil sur la page d'Ena et vous aurez l'ordre réel de la saga
Bon sinon mis à part ce « couac » J'ai dévoré comme toujours ce livre et j'en redemande. D'ailleurs Ena les dinosaures portent des lunettes (et moi aussi :p – et interdiction de me traiter de dinosaure hein) donc à quand le tome sur Charlie ? j'attends moi.
Bon vous l'aurez compris J'ai adoré avoir enfin l'avis de Také sur sa vie, sa famille ses amours, ses emmerdes, Bref sur tout ce qui fait ce qu'il est c'est à dire Lui, Také, le seul, l'unique, l'indétrônable oui je sais je m'emballe mais que voulez-vous, je l'aime tout simplement
Merci Ena et à bientôt avec l'histoire de Charlie... non non je n'en démordrais pas d'ailleurs je te garde tous les M&M's Bleus pour le jour où......
Foncez c'est encore 1 giga mega Supra coup de coeur
Comme le mentionne l'auteure dans un avertissement qui lui ressemble, veillez pour votre sécurité (mais surtout pour l'intrigue) suivre l'ordre de lecture suivant :
1. « not a fuckin' romance »
Débarquement immédiat à Benetton dans cette coloc atypique, éclectique et ô combien explosive.
2. « fuck off »
Také nous offre toute son impertinence, sa gloire, sa réussite mais aussi ses secrets.
3. « fuck off again »
Také nous ouvre son coeur (bon c'est toujours le même Také, donc n'attendez pas à des mots doux) il est LUI sans détour. Il nous confronte à sa douleur, ses doutes, sa colère et surtout à son rôle de père.

Soyons honnête, Ena L nous laisse dans un odieux suspense au terme du tome 1 de fuck off. Bien décidée à appuyer son côté sadique et nous laisser imaginer mille et un scénarios. Toutefois, elle est toute pardonnée parce que ce deuxième tome est un condensé d'émotions bouleversantes, de défenses de principes et de renoncement à la « normalité » si toutefois elle devait exister.

Ce roman est encore une fois un délicieux mélange de rires et d'inquiétudes. Les éléments se déchaînent et notre duo Také/Aly va devoir faire preuve de résistance afin de surmonter les obstacles.

J'aimerais remercier Ena l'd'avoir réussi à garder intact notre Také. A travers les trois ouvrages, à travers les épreuves, Také est et reste fidèle à lui-même. Ses réactions et son attitude (bien que parfois étranges et inexplicables) sont simplement le reflet parfait de sa personnalité. Des pages et des pages consacrées à ce personnage haut en couleur, prêt à défendre ses valeurs et ses proches coûte que coûte.

Ce personnage qui prend vie au milieu de cette coloc et qui retourne tout sur son passage quand il se confie. Ce personnage que j'ai envie de croire réel tant il dissimule un assortiment d'émotions et qu'il a éveillé en moi ces mêmes émotions.

Ce roman est plus intimiste et plus sentimental. Oui je sais, Také n'aimerait pas le mot sentimental mais dans ce tome, il nous prouve que derrière cette façade de star, il est éperdument amoureux, très très jaloux mais également qu'il est un super papa. Trop de compliments, il va prendre la grosse tête à coup sûr, j'arrête !!

Je ne vais pas vous parler de l'histoire par crainte de vous spoiler mais j'ai simplement envie de mentionner que ce récit est ce qu'il manquait à l'histoire de Také. La boucle est bouclée. Také a marqué de son inimitable et inégalable empreinte ma bibliothèque et mon petit coeur.

Takéomi Kirishima est un coup de coeur pour moi !
☠️Attention c'est une suite Spoiler☠️

🌈 Cela fait plusieurs années, mois, semaines ou jours peut-être que les Fuck off qu'ont a laisséles FuckOff dans leur mouise, oui oui à vous de le découvrir 😅
L'histoire de Také et Ally et surtout les problèmes qu'ils ont vécus vont nous être dévoilée.
Také va se montrer un nouveau visage. J'adore le voir prêt à tout pour ceux qu'il aime, son côté papa ours.
Sous les traits dur, arrogant, insupportable, intransigeant, bref avec tous ses défauts, on va découvrir qui il est véritablement derrière cette carapace. On comprend mieux pourquoi on s'attache à lui.

🌈 Entre rebondissements et suspens Ena va nous mener d'une main de maître vers son but. Car oui on peut le dire, le début est long on se demande on où part.... Et pour nous promener, elle n'aura aucune pitié en prêtresse de la licorne elle va nous faire voyager entre passé et présent.

🌈 La suprise qui débarque va donner une autre dimension a la séquestration. Attention aux règlements de compte. Vous allez passer de decouvertes en découvertes. Impossible d'en dire plus sous peine de représailles sanglantes 🔪

🌈 Ena nous livre tout l'ascension, la peur, l'espoir, les désillusions on va tout savoir.
Alors prêt à découvrir le véritable visage de notre rock star au caractère explosif !?
Sans secret j'ai totalement succombé à lui, à leur histoire...bref craquage total comme toujours avec Ena !

🌈 Une speciale dédicace à cette version audible qui est fabuleuse ! Les narrateurs sont parfait on vit la romance dans toutes ses dimensions et sensations !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Nous ne sommes pas simplement connus, nous avons atteint le rang de légendes.
Une telle notoriété, à notre âge, ça peut faire perdre la tête, en plus de la faire gonfler. Il a fallu que je surveille étroitement mes troupes pour que personne ne dévie du chemin que j’avais tracé.
J’ai trois enfants, je suis marié, je ne fréquente pas les clubs VIP, et j’ai toujours su que j’étais un dieu vivant, je peux gérer, mais pour mes potes, c’était plus compliqué.
La tournée sans elle, sans nos enfants, serait vide de sens, vide de tout. Je ne peux pas revenir à l’époque où j’étais seul avec mes potes sur les routes. C’est trop tard pour ça. Je ne peux pas exister sans ma famille.
Alors, quand Aly considère l’éventualité de vivre sans moi pendant plusieurs mois par an, c’est comme si elle me disait : « je ne t’aime plus ».
"Et puis, je l'ai vu, lui, m'aimer si fort qu'il en débordait de larmes, et j'ai compris ce que signifiait le terme "aimer de toute son âme " "