Funèbres tome 2 sur 3
J'ai lu (08/10/2014)
3.75/5   12 notes
« Depuis mon retour à la « vie », je tente d'apprivoiser ma nouvelle existence, centrée essentiellement sur les pompes funèbres et Pat, tout en occultant la disparition prolongée de ma soeur…
Afin de continuer à bénéficier des soins quotidiens liés à ma condition, je me suis engagée à me rendre disponible pour le FBI si besoin. Aussi, lorsque l'agent Black m'a contactée pour me confier une mission, je n'ai pas vraiment eu le loisir de refuser, même si l'intit... >Voir plus
Que lire après Funèbres, tome 2 : Sans préavisVoir plus

Felicity Atcock

Sophie Jomain

4.17★ (3414)

7 tomes

Alors qu'elle se fait à peine à sa nouvelle condition, Bryn est chargée d'une mission par le FBI, une histoire de sociétés suspectes sur lesquelles enquêter. le pire reste surtout qu'il lui faudra à nouveau affronter son pire cauchemar et retourner à Pharmadene, un endroit qui continue de la terrifier et où elle n'a aucune envie de remettre les pieds. Malheureusement, elle n'a pas le choix et, comme d'habitude.. file tout droit vers les ennuis.

Malgré un univers qui ne m'attire absolument pas d'habitude, j'avais beaucoup accroché avec le premier tome de cette nouvelle saga. J'étais curieuse de voir vers où tout ça allait mener.. et je n'ai pas été déçue, même si tout est encore plus trash que la dernière fois.

Attention, spoiler par rapport au premier tome:

Bryn a du mal à se faire à sa nouvelle vie et se pose mille questions. Ça l'empêche d'avancer, notamment dans sa relation avec Patrick. On la sent perplexe quant à son corps, elle se sent morte.. et vivante à la fois. Ce qui est un peu le cas, il faut le dire. Malgré ces questionnements, on sent beaucoup de courage chez cette jeune femme. Ses nouveaux pouvoirs lui donne aussi un peu plus d'assurance et elle n'a plus peur de se lancer dans des expéditions dangereuses.

Pharmadene n'a pas encore disparu de la circulation puisqu'ils l'entraînent encore dans des situations impossibles. On ne sait pas à qui se fier, les gentils ont l'air méchants et les méchants.. pas si méchants que ça. Sauf un, ou plutôt une qui fait son apparition et qui est carrément flippante. Des révélations explosent avec elle, des trucs étonnants qui bousculent encore pas mal les choses. La fin est explosive et c'est surtout cette partie-là qui est complètement surréaliste (enfin, encore plus que ça ne l'était déjà) et je ne m'attendais pas du tout à cette direction. Je ne sais pas si j'apprécie le fait qu'on s'enfonce encore plus dans le glauque mais j'avoue que je suis tout de même curieuse de voir comment nos héros vont sortir de tout ça.

Bref, un nouveau tome très mouvementé, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Malgré quelques réticences quant aux "nouveautés", je me demande ce que Bryn, Patrick et tous les autres vont devenir.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Avec un premier tome qui frisait le coup de coeur, à mes yeux, je ne pouvais pas stopper la saga comme ça. Voilà donc presqu'un an que ce livre traînait dans ma PAL ... Shame on me (honte à moi), mais j'y ai remédié et le voici chroniqué !

Nous retrouvons Rachel Bryn, anciennement soldat et nouvellement patronne d'une société de pompe funèbres (oui, ça change du tout au tout). Ce nouveau boulot est loin d'être de tout repos : Bryn est contacté par le FBI pour mener son enquête sur son pire cauchemar, Pharmadène. Après toutes les épreuves qu'elle a enduré, pas moyen de souffler !

Dans le premier volet, je n'ai pas eu de mal à m'attacher à Rachel Bryn, mais j'ai eu un peu de mal à la suivre lors de ces épreuves. J'ai donc eu quelques craintes quant à la reprise de l'histoire, mais à la grande surprise, la remise dans le bain se fait sans soucis, délicatement, mais rapidement ! L'auteure, Rachel Caine, ne tarde pas du tout dans un blabla sans fin. Rachel Bryn repart donc dans son enquête pour le FBI, mais aussi pour retrouver sa soeur, tout en gérant les changements physiques puis psychologiques qu'ont entraîné ses évènements. Se sentant à la fois morte et à la fois vivante, elle est deux fois plus touchante et maladroite dans sa relation avec autrui. On ressent l'envie de l'aider, sans rien pouvoir faire, c'est un peu une torture, non ?

Rachel Caine me confirme, une fois de plus, qu'elle maîtrise parfaitement bien son domaine et son univers. Par rapport au premier tome, on sent une amélioration, comme s'il était une première marche un peu timide, puis la construction se fait plus facilement et plus solidement, rendant un travail qui plaît !

Bourré d'action, de révélations et d'émotions, j'ai passé un agréable moment de lecture et je ne compte pas m'arrêter là ! le troisième tome étant sorti en Juin dernier, je dois me jeter dessus !
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'avais été très agréablement surprise par l'univers original proposé par l'autrice. J'étais également très curieuse de découvrir ce qu'elle allait bien pouvoir faire de son personnage. En effet, on ne peut pas l'utiliser n'importe comment !

Dans ce tome 2, l'auteur va creuser les relations de Bryn mais également ses devoirs. Elle s'est engagé à travailler pour le gouvernement et sait pertinemment qu'elle n'est qu'un pion - aisément sacrifiable - à leurs yeux. Pourtant, elle aime et a peur pour ceux à qui elle tient.

Ce tome 2 est un peu plus complexe dans sa construction que le précédent à la ligne directrice assez claire. Ici faux-semblants et trahisons sont partout. On s'interroge, on se pose des questions - et à la fin il nous en reste toujours !!

On ne peut vraiment pas nier l'originalité de cette série ni ce ses intrigues. Je regrette que le personnage principal n'évolue pas tellement. Malgré son passé militaire, Bryn fait bien plus figure de marionnette. Elle prend assez peu de décision elle-même, et on a l'impression qu'elles sont souvent mauvaises (ou du moins qu'elles ont de lourdes conséquences). Pourtant je ne peux m'empêcher d'être dévorée de curiosité à l'égard du contenu du troisième et dernier tome !!
Et vous ?

English Review :
I was in love with the original background of this book, and in this one, it's always a great time. If the plot is more complex, less evident, I regret than the main character, Bryn, doesn't change.
She is too passive and I have sensed that she just... observe. Others characters make decisions, good or bad, but they try. Brynn doesn't seem have a real plan to achieve her goal.
But I take great time anyway.

It was a great book and I'm impatient to read the last one.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Décidément, cette saga pour le moins originale sait me charmer. Entre un scénario peu commun, des personnages attachants et hauts en couleur et la bonne touche d'humour qui va bien, je lirai le trosième et dernier tome de Funèbres avec grand plaisir.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/f..

Est-ce que c'est ce qui est en train de se passer ? Des meurtres autorisés par le gouvernement, et vos chefs ferment les yeux ? Parce que je vous jure, Riley, que si c'est le cas, je vais alerter tous les médias, jusqu'aux catalogues de coupons de réduction, si vous ne faites pas cesser tout ça.
- Cela vous a peut-être échappé, alors je vais le redire lentement : je travaille pour le FBI. Et ce n'est pas le Bureau Fédéral d'Incinération.
- Allez dire ça aux employés de Pharmadene qui n'ont pas pu sortir du Grand Auditorium à temps quand il a explosé.