Balland (28/04/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre part du constat que jusqu'à la révolution française, il y avait des moralistes et des conseillers des Princes, des hommes d'Etat qui écrivaient sur l'art de gouverner les hommes. Depuis, on feint de croire que les hommes sont parfaits et que les gouvernants sont des personnes chargés de résoudre des problèmes et dont on doit s'assurer qu'ils n'abusent pas de leur pouvoir et qu'ils sont honnêtes. Il y a beaucoup de juges de morale et plus de moralistes human... >Voir plus
Que lire après Gouverner c'est aimer : Anthologie morale de l'Art sublime de gouverner les hommesVoir plus
Montaigne on ne corrige pas celui qu'on pend, on corrige les autre à travers lui
Machiavel comme le dit Tacite on est plus prompt à répondre à une injure qu'à un bienfait, car la reconnaissance est un fardeau et la vengeance un profit
Louis Pauwells Ecarter la vanité elle gêne l'orgueil