Hauteville (12/07/2023)
Dans cette glorieuse aventure, l'autrice à succès Elizabeth Chadwick transporte le lecteur dans la Jérusalem médiévale, ce qui ravira tous les fans de Ken Follett et Philippa Gregory.

Angleterre, 1219

Allongé sur son lit de mort, Guillaume le Maréchal, le plus grand chevalier d'Angleterre, se remémore son pèlerinage en Terre sainte et les linceuls en soie provenant des Templiers qu'il a rapportés trente ans auparavant...

... >Voir plus
Que lire après Guillaume le Maréchal, tome 3 : La Soie des TempliersVoir plus
Dans ce troisième tome consacré à la vie de Guillaume le Maréchal, l'auteur choisit d'ouvrir une parenthèse et de relater dans ce roman une période de la vie de ce chevalier : son pèlerinage à Jérusalem.
Comme je l'ai déjà exprimé, les deux premiers tomes de la vie de ce héros étaient absolument palpitants et je ressort un peu plus mitigée de la lecture de cet opus. L'écriture est toujours aussi fluide et maîtrisée.
Elisabeth chadwick fait revivre avec maestria cette époque historique mais quelque chose d'indéfinissable m'a manquée pour pouvoir dire que j'ai vibré que j'ai été happée par le récit de ce roman. Je n'ai pas ressenti le souffle épique qui animait les deux premiers tomes.
Je qualifie malgré tout ce livre de très bon roman d'aventures historiques et n'ai pas boudé mon plaisir.