Jo Rooks (Autre)Anthony Marks (Autre)Jenny Brown (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (22/09/2022)
4.33/5   3 notes
Un chat, un chien et leurs amis se préparent pour la fête d’Halloween en s’exerçant à faire des bruits étranges pour l’occasion. Les enfants auront plaisir à écouter cinq enregistrements surprenants et à rechercher la citrouille qui se cache sur chaque page.
Que lire après HalloweenVoir plus
"J'écoute, je trouve : Halloween" est un album cartonné et coloré pour fêter Halloween et compter les citrouilles. On y suit des petits animaux déguisés.
Chaque page présente un nouveau personnage, un nouveau déguisement, un nouveau bruitage par puce sonore et de nouvelles citrouilles à compter. C'est très sympa. A partir de 2 ans.
J'écoute, je trouve, est une collection des éditions Usborne qui nous plaît beaucoup. Mon fils de dix-huit mois adore les livre et est en pleine période des « livres sonores ». Celui-ci ne déroge pas à la règle, on l'aime beaucoup. L'histoire se déroule le jour d'Halloween. Les personnages, qui sont des animaux, se déguisent et se réunissent pour faire la fête. Sur chaque double-page, nous rencontrons un nouvel animal déguisé et une pastille sonore permet de leur faire faire un bruit : un hululement, un cri de sorcière ou encore, un hurlement de loup. Cet album est très amusant et nous avons apprécié l'univers de la nuit. En plus, il y a un petit jeu qui consiste à retrouver les citrouilles cachées sur les différentes pages. Un bel album sonore !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Un livre sonore dans lequel un groupe d'amis animaux se retrouvent pour partager un bon goûter d'Halloween. A chaque page, un nouveau personnage rejoint les autres et montre fièrement son déguisement, accompagné d'un cri que l'on entendra en appuyant sur la puce. Sur la dernière double-page, ce sera une petite musique effrayante.

On pourra aussi s'amuser à chercher les citrouilles cachées dans le décors et quelques petites découpes sont présentes, ce qui plait beaucoup à loulou.

Les illustrations sont mignonnes, tout en respectant les codes de l'univers d'Halloween et de la nuit, mais j'ai trouvé dommage que les sons soient un peu courts.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

"Bonjour, Chien ! lancent Hibou et Minette. Ton déguisement de loup-garou est très bien.
- Merci", dit chien, et il hurle comme un loup.