EAN : 9782092546710
Nathan (24/09/2013)
4.1/5   10 notes
Le premier livre animé de T'choupi sur la ferme !

T'choupi a trouvé un petit chaton et part à la recherche de sa maman dans la basse-cour, dans le pré, dans le potager, dans l'étable et dans l'écurie... Avec sur chaque double page, un animal à toucher !
Que lire après La ferme de T'choupiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Voici un album de T'choupi différent par son format et par sa présentation. En effet, T'choupi est enfin en grand format (le prix est également en grand...), avec des volets à soulever et des roues à tourner pour le plus grand plaisir des tout-petits.

T'choupi est à la ferme et doit aider un chaton à retrouver sa maman. Une manière originale de faire découvrir la vie à la ferme aux enfants. le petit lecteur passe de la cour aux champs puis à la ferme pour terminer son périple aux écuries. Il peut ainsi découvrir ou redécouvrir tous le langage propre à l'univers de la ferme ainsi que tous les animaux.

Il s'agit d'un livre jeu en direction d'un tout jeune public. Une aventure pour aider un petit chat qui a perdu sa maman dans un monde que les enfants affectionnent souvent particulièrement.
Mention spéciale à cet album que je trouve attirant et réussi. Mon enfant l'adore, surtout les roues du tracteur en couverture qu'il ne cesse de faire tourner. Un véritable jouet.
ce livre m'a tout simplement époustouflé.laissant place a beaucoup de suspense surtout quand tchoupi est monté dans le tracteur. j'avais tres peur pour lui puisqu'il n'avais pas l'age de monter dans un véhicule. une perle dans le monde de la littérature francaise.
Mon fils a adoré ce livre ! il l'a reçu à l'occasion de ses 9 mois mais n'en n'a réellement profité qu'à partir de ses 1 an. Un livre grand format qui peut être un peu compliqué à manipuler pour des petites mains, mais l'enfant prend plaisir à chercher le chat perdu, il soulève les divers rabats et découvre les animaux de la ferme par la même occasion. La grande roue du tracteur sur la couverture tourne ce qui permet de travailler leur motricité.
Mon fils a aujourd'hui 20 mois et il adore toujours autant ce livre.
Un livre que mon fils aime beaucoup parcourir, soulever les volets, nommer imiter les animaux, lire plusieurs fois...
Son grand format ne le rend pas facilement manipulable au début (il l'a eu vers 1 an) mais maintenant il le pose sur ses genoux (il a bientôt 2 ans)et c'est parti pour la découverte de la ferme avec Tchoupi.
C'est un livre bien fait, un beau cadeau à offrir à son enfant ou à un enfant de sa connaissance :-)
Ce grand livre à volets permet à l'enfant de nommer les éléments et les habitants de la ferme et de faire travailler son sens de l'observation pour retrouver la maman chat !

Mon fils de 2 ans aime beaucoup s'amuser avec T'Choupi et ce livre-jeux convient tout à fait à son âge.

Oh, un chaton ! Mais où est sa maman ? Peux-tu aider T'choupi à la retrouver ?