AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782390061014
234 pages
Reines-Beaux (09/06/2016)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Le Cirque mécanique d'Hunzinger, une joyeuse fête foraine costale où l'imagination rencontre la machinerie, représente le seul rayon de soleil dans la morne ville de Pureté. Une ombre s'y dépose pourtant le jour où une grande silhouette encapuchonnée s'approche du stand de Will Marchman, un jeune vendeur de médicaments sans ordonnance. Fanule Perfidor, plus communément appelé le Roi Chien, n'est pas le bienvenu au Cirque. Aucun résident de Puitsale ne l'est ; ce ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Hybride, tome 1Voir plus
Hybrides, tome 1 : Rage par Dohner

Hybrides (Dohner)

Laurann Dohner

4.19★ (3052)

17 tomes

Sweet Tooth, tome 1 par Lemire

Sweet Tooth

Jeff Lemire

4.16★ (854)

4 tomes

Blackwing, tome 1 : La marque du corbeau par McDonald

Blackwing

Ed McDonald

3.99★ (666)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fanule Perfidor, hybride marqué 40:60, Éminence de Puitsale, communément appelé Roi Chien, aspirateur de lumières, enquête sur des arrestations arbitraires d'hybrides par le bureau du Lord Haut Maire et les Forces de Police.

Son enquête l'emmène au Cirque mécanique d'Hunzinger ou il fait la connaissance de Will Marchmann, un camelot qui vend l'Élixir Sanguinaire du Docteur Boulon.

Le hasard les remet en présence l'un de l'autre quelques jours plus tard, dans une auberge d'un quartier mal famé de Pureté, la ville voisine, ou l'on peut trouver quelqu'un pour partager quelques heures de plaisir. Ils cèdent à leur attraction mutuelle et passent la nuit ensemble.

A partir de là, nous allons suivre la piste des disparitions d'hybrides avec Fan, aidé par Will, par Moelle Osseuse, ex-amant vampire et par Simon Bentcross, un chasseur de primes démissionnaire.

La romance est douce et le couple Fan / Will est touchant, l'enquête est intéressante, l'univers créé par l'auteur est riche et peuplé de créatures forts intéressantes, j'ai manqué peut-être d'un peu d'explications sur cet univers, sur la signification des marquages, sur la particularité psychologique de Fan, l'auteur nous plonge d'un coup dans ce monde dès le premier chapitres, comme si nous étions déjà initiés.

Mais j'apprécie la plume de cet auteur, la traduction est de qualité, et j'ai hâte de lire le tome suivant, visiblement consacré à ce vampire énigmatique.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois changer complètement de registre peut être une excellente chose. Car cela pourrait être une très bonne occasion d'explorer de nouveaux univers et en même cela pourrait être une agréable surprise. Et ce qui fut le cas pour moi avec ce premier opus d' "Hybride" de K.Z. Snow.

Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir dans la romance contemporaine M/M. C'est toujours aussi fluide, légère et prenante. Mais là où l'auteur a fait preuve d'ingéniosité c'est en créant ce monde fascinant qui a de quoi attiser votre curiosité. Un Cirque Mécanique très particulier. Une ville appelée Puitsale où vivent les humains. Une autre appelée Puitsale où vivent des êtres étranges, des Hybrides Marqués. Comme Fanule Perfidor appelé le Roi Chien. Et d'autres personnages tout aussi curieux soient-ils…

Une intrigue bien originale qui est menée avec finesse et qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton accrocheur. Un très bon rythme où l'on ne voit pas le temps passé. On se laisse emporter au travers de ce mélange étrange de Steampunk et Fantasy Paranormal. Un décor unique dans son genre qui est magnifiquement dépeint où l'on peut aisément se représenter ce monde sombre, lugubre et dangereux. C'est impressionnant.

Que dire des personnages ? Tous sans exception sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Des héros qui sont très bien conçus. Un Hybride et un Humain. Un duo fort en tempérament et très attachant qui va vous surprendre par bien des manières. Ils ne sont pas parfaits. L'un mène une enquête tout en étant en proie à ses démons. Tandis que l'autre sous ses airs de jeune naïf, se cache une grande force et un grand courage.

En bref, un très bon début avec le parfait mélange d'Humour, de Suspens, de Danger, de Magie, de Passion et de Sensualité où l'on passe un excellent moment de détente. Une lecture à découvrir. Et je n'aie qu'une hâte c'est de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1OQ
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Moelle Osseuse pencha la tête :

— Et il semblerait que Simon ait été mon seul invité.

— Tu l’aimes bien, n’est-ce pas ? dit gentiment Fan.

Moelle Osseuse rougit. Incrédule, Will le fixa. Sans raison particulière, Will pensait qu’aucun vampire, Moelle Osseuse surtout, ne pouvait rougir.

Clancy soupira :

— Je ne puis, sur ma vie éternelle, trouver une explication à ce fait.
Commenter  J’apprécie          00
— Il n’a pas dit. Tu le connais ?

Bentcross hésita :

— À présent, oui.

Will émit un rire fatigué. Les habits froissés de Simon étaient une réponse assez éloquente de la manière dont sa nuit s’était déroulée.

— Je ne pense pas que tu puisses tuer un vampire en l’empalant avec ton sexe, Simon.
Commenter  J’apprécie          00
— Je pensais que tu profitais de ton célibat.

Moelle Osseuse joua avec ses doigts sur le sofa :

— Il semblerait que je ne sois pas immunisé à la persuasion.
Commenter  J’apprécie          00
Simon désigna Fanule. Puis, doucement, il sourit.

— Que le grand Cric me croque. Le Roi Chien se tape le petit chiot.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : roulotteVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}